[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Mouai… le “pourrissage” exagéré de la fin de première mi-temps est plus qu’exaspérant, je comprends qu’Ibanez puisse s’agacer à ce point.

Et c’est comme avec les gamins, à force d’avertir et de ne rien faire…on a vu à quoi on arrive : baffes à gogo !

ils n’ont vraiment pas de fierté. Au lieu de critiquer Laporte (alors que la compétition n’est même pas terminée), ils aurait pu, au moins par respect pour les gogos (dont je fais partie) qui les ont soutenu, jouer le match de façon professionnelle. En attendant, le discours “on était pas loin” a du plomb dans l’aile.
Je n’aime pas casser une équipe qui perd, mais là, ça m’énerve.
34-10 et 5 essais dans les dents, à domicile. Bravo les mecs. Et les références aux spartiates, va falloir arrêter.

Edith Piaf (On ne regrette rien) est vraiment de trop… NUL !

Bon allez, j’arrête de me “moquet” !!!

Bravo les Pumas : beau match ! :pouicbravo:

Bouh l’arbitrage ! Bouh !

Hippodragon dit:Bouh l'arbitrage ! Bouh !

Oui, un type à côté de moi en était fou... Enfin, ça reste un désastre... :(

l’avance, c’est qu’ils vont repartir sur des bases zéros… trois victoires, trois défaites, dont deux par la même équipe qui ne joue dans aucun grand championnat international, et l’autre par les tocards du tournoi, ca va permettre de rasseoir les bases.

Philippe dit:

Oui, un type à côté de moi en était fou... :(

Ha ouais, quand même là y'avais de quoi s'arracher les cheveux ! Attention, je ne dis pas qu'on a perdu à cause de ça, mais je trouve quand même que le niveau d'arbitrage était indigne d'un match de cette catégorie !

Je suis sous le choc…
C’est vraiment dur :oops:

Hippodragon dit:
Philippe dit:

Ha ouais, quand même là y'avais de quoi s'arracher les cheveux ! Attention, je ne dis pas qu'on a perdu à cause de ça, mais je trouve quand même que le niveau d'arbitrage était indigne d'un match de cette catégorie !

pourquoi ?
Rémy-lee dit:
Hippodragon dit:
Philippe dit:

pourquoi ?

Au sol, les Argentins ne respectaient pas les règles, mais l'arbitre ne le voyait absolument pas. Cela leur permettait de prendre ou de conserver beaucoup de ballons.
Philippe dit:
Au sol, les Argentins ne respectaient pas les règles, mais l'arbitre ne le voyait absolument pas. Cela leur permettait de prendre ou de conserver beaucoup de ballons.

ça ne m'a pas surpris........ peut-être parce que je ne suis pas partisan !?

En tout cas, peut-être que ton analyse fera les gros titres de demain... comme ils ont fait les titres en Nouvelle-Zélande......

De mon côté, je vois qu'un gros match des Pumas avec pas mal de réussite !
sgtgorilla dit:
Rémy-lee dit:Toujours de Michalak :
« ....On ne peut pas reprocher à quelqu'un ce genre de choses si personne ne vient l'aider. Je veux bien avancer et essayer de progresser. C'est pour cela que je suis obligé de m'exiler. Je sais que là-bas il y a des structures faites pour évoluer et je suis sûr que j'évoluerai. » Et sa destination invite à la réussite, l'Afrique du Sud. Et ce sera les Natal Sharks pour le Super 14.
Recueilli par Christian ROUSSE

Je rebondis là dessus car cela fait des années que Novès entraîne le plus GROS budget de France de rugby (16M contre 8M par exemple pour le stade français) et je trouve lamentable l'évolution de certains joueurs arrivés ds ce club et le jeu proposé ces dernières années ; donc cette réflexion de Michalak ne m'étonne pas ! Et ce n'est pas le premier ds ce club...

Faudra que tu détailles ton point de vue parce que là à chaud je comprends pas trop ?

J'ai l'impression que ds cette coupe du monde, certe ratée, sur le plan individuel (ya naufrage collectif ça on est tous ok), la plupart des toulousains ont été corrects : Clerc, Poitrenaud qd il joue, Heymans à sa bonne place, Bru, etc... Michalak comme d'hab, pas pire, Nyanga comme sa saison, en demi-teinte, ya vraiment que Jauzion qui m'a déçu par rapport à son niveau énorme qu'il a en club. Pelous j'en parle pas, ça m'énerve... :mrgreen:

:( mais bravo aux argentins. certes certains ont eu les mains baladeuses et s’en était pénible mais ils avaient la gnack, la France moins. Pendant un moment avec mon épouse on avait l’impression de revoir le même match que le premier (un nombre de perte de balles ! et ces touches !). Dommage et Bravo aux vainqueurs. Malheureusement, l’équipe de France n’arrive pas à se remettre à chaque fois d’une défaite en demi. et dire que c’est l’équipe qui sort la NZ. Mais je ne l’ai jamais revue après ou presque pas.

Malgré la défaite, c’était bien plus intéressant que contre les anglais ou je me suis ennuyé ferme.

Bon, je prie les dieux du jeux pour que demain l’AFS montre ce qu’elle fait depuis le début et qu’on ai un beau champion avec des tripes et pas uniquement des drops d’attentistes.

Alix, agnostique quand même

Rémy-lee dit:
Philippe dit:

ça ne m'a pas surpris........ peut-être parce que je ne suis pas partisan !?
En tout cas, peut-être que ton analyse fera les gros titres de demain... comme ils ont fait les titres en Nouvelle-Zélande......
De mon côté, je vois qu'un gros match des Pumas avec pas mal de réussite !

Oui objectivement les argentins ont mérités cette victoire hein ! Ce n'est pas à cause de l'arbitrage que l'équipe de France a échoué, loin de là. Mais tout aussi objectivement ce que dit Philippe reste entèrement vrai.

Pas vu ce match, j’étais crevé et j’avais beaucoup trop peur de regarder, une sorte d’intuition qui me disait que la France allait sombrer. Et depuis le début, mes pressentiments se sont quasi-systématiquement réalisés, même ceux que j’essayais d’étouffer comme mon angoisse avant France-Argentine ou France-Angleterre :?

Lamentable cette équipe de France hier soir! J’ai maté les 3/4 du match et c’est une honte que de donner un spectacle aussi pitoyable de la part de l’équipe dont le pays organise l’évènement!
Après, c’est clair que niveau arbitrage, y a pas mal à redire mais bon, ce faire battre 2 fois par l’Argentine dont tous les joueurs ne sont pas des pros et en France en plus, c’est du grand n’imp! Perdre 3 fois en coupe du Monde, c’est tout aussi lamentable!
Après, on entend que les joueurs n’avaient plus l’envie! Ben, les argentins en avaient pour l’équipe de France! Quand on joue à domicile devant un public qui a soutenu autant cette équipe pendant un mois, la moindre des choses, c’est de se sortir les couilles pour être au moins sur le podium! Bref, j’suis en colère d’avoir vu notre équipe de France se faire balader à ce point par une équipe qui est certes bonne mais qui est à la base loin de nous valoir! Après, on peut faire les beaux d’avoir battu les blacks mais au final, on rentre la queue entre les jambes.
Quand on voit ce que les joueurs ont débalé cette semaine dans la presse, c’est vraiment l’état d’esprit qu’il ne fallait pas avoir pour préparer un match de 3ème place! Franchement, j’suis grave déçu et dire que ce magouilleur escros de Laporte de merde est maintenant un des hommes de notre pays en matière de politique, ça me donne envie de gerber…

yvon de tarwac dit:Lamentable... ça me donne envie de gerber...

Laisse moi deviner, t'es déçu ? :mrgreen:

Ok, je cours...

Don Lopertuis :pouicboulet:

lol
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yvon de tarwac dit:Lamentable cette équipe de France hier soir! J'ai maté les 3/4 du match et c'est une honte que de donner un spectacle aussi pitoyable de la part de l'équipe dont le pays organise l'évènement!
Après, c'est clair que niveau arbitrage, y a pas mal à redire mais bon, ce faire battre 2 fois par l'Argentine dont tous les joueurs ne sont pas des pros et en France en plus, c'est du grand n'imp! Perdre 3 fois en coupe du Monde, c'est tout aussi lamentable!
...et dire que ce magouilleur escros de Laporte de merde est maintenant un des hommes de notre pays en matière de politique, ça me donne envie de gerber...

Tu serais pas un peu footeux à la base toi ?????

Quel est l'intéret de cracher sur une équipe qui perd...En quoi Laporte est un escroc ? IL a amené l'équipe de France à un niveau international qu'elle n'avait pas avant. Il a réussi à avoir une équipe avec de très bons résultats en tournoi et au niveau de l'hémisphère sud (largement au dessus des résultats médiocres de Skrella et Villepreux qui lui ont craché dessus dès le départ et les joueurs à l'époque étaient du côté Laporte).

Lers argentins sont au 4 rang mondial, ce n'est pas un hasard, il faut arrêter de les prendre pour des "branquignoles".
Oui la France n'a pas bien joué (mais les argentins n'en sont-ils pas un peu responsables comme els avants anglais), oui les argentins ont fait bcp de fautes, oui l'arbitre a été crispant surtout à la première mi-temps mais est-ce une raison pour cracher comme ça sur les joueurs ???????????????????

On supporte une équipe que quand elle gagne ? Ce n'est pas ma mentalité !

Vous n’avez jamais remarqué que dans n’importe quel sport , les adversaires des Français étaient toujours " auréolés" d’une éspèce de “foi guerrière” et d’une envie de se surpasser constante . Je ne pourrais pas démontrer par l’exemple scientifique parce que cela reste une impression , une intime conviction mais la France doit provoquer chez l’adversaire une éspèce de réaction psychologique unique … les seules équipes contre lesquelles paradoxalement l’équipe de France à souvent fait la différence ce sont contre des équipes annoncées plus fortes (voire les plus fortes). Je pense que l’arrogance historique de la France , cette capacité à toujours nous présenter comme les plus beaux , les plus forts doit passablement et inconsciemment motiver les adversaires . La presse est à mon gout autant responsable de cet état de fait puisqu’elle relaye des propos de joueurs , de coach , de supporters qui font systematiquement les mêmes constats et les mêmes analyses. J’ai pensé à cela en revoyant cette semaine deux bouquins de ma bibliothèque “le mal français” d’alain Peyrefitte et "l’etrange défaite de Marc Bloch " lol . Dans le second qui parle de la seconde guerre mondiale et de la défaite éclair des Français il est question d’une nation qui voulait renverser l’ennemi teuton en usant de méthodes éculées employées sous le commandement de généraux vieillissant et réactionnaires au possible . Au rugby c’est un peu pareil on voudrait “universaliser” un rugby qui n’a plus cours , celui des phases longues , du pillonage , du jeu en mouvement alors que dans le rugby moderne il est question d’une guerre de position défensive ou la moindre erreur se paye cash et est matérialisée par le contre assassin . Les anglais et les argentins proposent pour les uns un rugby qui n’a plus rien d’un spectacle, tandis que les autres s’inspirant du foot italien utilisent la technique du catenaccio et du contre décisif . Le frech flair n’a plus cours de nos jours il va falloir se rendre à l’évidence ou alors mourir en terre ovalie en méditant sur le sempiternel: “c’était mieux hier ma bonne dame”.