… Je ne pense pas que nos tactiques n"etaient pas adaptées
Le rugby est surtout une question d’envie, et clairement notre manque de réussite l’a coupé
bon c’est sur que les Pumas sont des champions du ralentissage de sortie balle (d’ailleurs lors de lors match contre l’AFS, l’arbitre ne prevenait pas de lacher la balle, et boom il sifflait, comme quoi), mais bon…
En tout cas bravo à eux car ils ont envoyé du jeu et gagné avec la manière, c’est dommage pour nous, mais c’est le jeu.
sgtgorilla dit: IL a amené l'équipe de France à un niveau international qu'elle n'avait pas avant. Il a réussi à avoir une équipe avec de très bons résultats en tournoi et au niveau de l'hémisphère sud (largement au dessus des résultats médiocres de Skrella et Villepreux qui lui ont craché dessus dès le départ et les joueurs à l'époque étaient du côté Laporte).
!
faut pas exagérer non plus...quand laporte a repris l'équipe elle était finaliste d'une coupe du monde !!! il me semble qu'on a pas beaucoup progressé depuis ...pour pas dire + (mettons de côté le précarré des 6 nations)
Bizarre de ne pas avoir accordé l’essai aux joueurs de la Rose
Le pied de l’Anglais est en l’air pendant qu’il applatit…, non ?
Je pense que la pointe de son pied touche le bord de la ligne avant qu’il le lève. Du coup pas essai, mais bon, c’est toujours extrêmement limite ces essais en bord de touche où le joueur est plaqué.
Sans doute tu as raison…
en tout cas l’enjeu est palpable… c’est du gagne terrain p’tit à p’tit…
ça y est la Coupe est gravée… belle image !
Bravo l’Afrique du Sud
Ps : même si ce n’est pas le plus beau match que j’ai vu de cette Coupe du Monde 2007… Aucun essai marqué !
et bravo à l’Afsud …
Bravo à l’Afrique du Sud et joli match pour une finale, il y avait du jeu, attaque/défense etc… beucoup moins statique qu’on aurait pu penser!
Fini, les Boks ont gagné, essentiellement grâce à une défense hermétique et à un bel opportunisme. Les Anglais ont laissé passer leur chance pendant les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, où ils ont largement dominé sans marquer.
L’essai anglais, je l’aurais accordé, mais ça se joue au millimètre. Je n’aurais pas aimé être à la place de l’arbitre.
Par contre, l’arbitre n’a sifflé qu’un seul passage à vide sud-africain, quand j’en ai vu au moins quatre. Dans un match de ce niveau, c’est vraiment limite, le passage à vide étant une des fautes qui crée les plus gros trous dans une défense.
En tout état de cause, les Boks auront mérité cette coupe du monde. Bravo à eux.
Bravo les boks !!
Ils ont une très belle équipe, ils savent tout faire, ils font de beaux vainqueurs.
J’espère en plus que cette victoire d’une équipe “multi-raciale” permettra de faire (un peu) avancer les choses dans leur pays.
Yep bravo aux sud-af !
Ils ont bien su cadenasser les anglais, défense de fer, bien agressive.
j’aurais bien aimé voir un ou deux départ au large mais bon.
Les anglais ont pas démérité mais face à du costaud leurs limites apparaissent vite quand même.
Bon l’essentiel est qd même que mon pronostic de départ soit exacte !
On va avoir des images aux zapping avec le p’tit gamin qui suit le mec qui tient la coupe à remettre et qui se barre… puis le mec laisse tomber le socle de la coupe !!!
Excellent !!!
Ps : en plus le petit pleure… pathétique !
Rémy-lee dit:Ps : en plus le petit pleure...... pathétique !
pourquoi ?

Leonidas300 dit:Rémy-lee dit:Ps : en plus le petit pleure...... pathétique !
pourquoi ?![]()
ben on voit que le gosse ne veut pas aller sur le terrain... il court dans les bras d'une femme... puis le mec à la coupe le reprend par la main pour amener celle-ci sur le terrain.
Bref je trouve pathétique de "forcer" quelque peu la volonté d'un p'tit !
Ils auraient dû demander à des gamins plus grands.... plus aptent à gérer l'émotion de rentrer sur un terrain comme le SDF.
Le “mec” c’est Jean-Pierre Rives, une légende du rugby français.
Tu ne l’as pas reconnu ?
j’ai pas fait gaffe pour le gosse.
Effectivement, c’est Rive le “mec”, pour moi LA légende du rugby français (avec Blanco quand même).
Je comprends pas trop pourquoi il force le gamin à rentrer. S’il veut pas on s’en fiche c’est qd même pas lui le clou du protocole et du spectacle. Perdre 5mn pour ça
Moi à la place de JPR je rafute sur le gamin et passe
Merci de rectifier ma méconnaissance de cet ancien joueur… mais j’ai utilisé mec pour ne pas écorcher son nom !
En tout cas, je suis halluciné par la mise en scène qui tombe complétement à plat… Je suis sûr qu’il y aura des images au zapping !
Y’a un côté cheap quand même.
Je n’ai pas vu la cérémonie d’ouverture, mais il parait que c’était pas top.
Merci aux bok’s pour cette finale…pour leur force… MERCI…