Rugby [top 14- 10e journée]

Et oui, même en pleins tests matchs voilà t’y pas que le top 14 reprend ses droits. Va falloir faire les archivistes pour calculer les points des pronos !

Alors Montpellier - Stade Français c’est déjà fait et les parisiens l’ont dans l’os alrs qe les internationaux montpellierains sont absents !
C’est tant mieux pour l’ASM et vous m’en voyez ravi.
Pour les pronos c’est parti :
Montpellier - Stade Français : déja joué (4-O)
Castres - Mont de Marsan
Bourgoin - Bayonne
Dax - Montauban
Toulouse - Toulon
Brive - Montferrand
USAP - Biarritz

Mes pronos
Castres - Mont de Marsan : 4-0
Bourgoin - Bayonne : 4-1
Dax - Montauban : 4-0
Toulouse - Toulon : 5-0
Brive - Montferrand : 4-1
USAP - Biarritz : 5-0

Malheureusement je vois mal l’ASM sans ces internationaux français et iliens du pacifique s’imposer face à Brive.
Castres va se relever et s’haitue à jouer sans Nallet.
Je ne crois pas en Bayonne à l’extérieur face à des morts de faim comme Bourgoin et la botte de Laloo.
Dax n’en finit pas de surprendre, notamment chez eux même si Montauban fait une remontée intéressante.
Toulouse même avec ses “coiffeurs” va se faire le scalp de Toulon.
Je vois bien l’USAP faire de même.

a vos pronos

Castres - Mont de Marsan 4-0
Bourgoin - Bayonne 1-4
Dax - Montauban 1-4
Toulouse - Toulon 4-0
Brive - Montferrand 4-0
USAP - Biarritz 4-1

La dérouillée du Stade Français, je l’avais prédite. Les trajectoires des grosses équipes dans le Top 14 ne sont jamais rectilignes, et le moment semblait “opportun” pour avoir un fléchissement.

Pas de bonus offensif en perspective, terrain lourd, fatigue et absence des internationaux obligent.

Pour moi ce sera:

Bourgoin - Bayonne : 1-4
Dax - Montauban : 4-0
Toulouse - Toulon : 5-0
Brive - Montferrand : 1-4
USAP - Biarritz : 1-4

Une p’tite victoire du BO, de l’Aviron et de l’ASM à l’extérieur…

Le BO a besoin de points, sur les 7 prochains matchs, 5 se jouent à l’extérieur et les 2 à domicile sont contre Paris et Toulouse.

Pour l’ASM le début de saison n’est pas non plus glorieux, donc les auvergnats ont eux aussi besoin de points.

Enfin victoire de Bayonne car les basques sont dans une bonne dynamique et font pour l’instant jeu égal avec Toulouse, Perpignan et Paris, 7 victoires pour 2 défaites (3 pour Paris qui a un match en plus).

Bourgoin - Bayonne : 1-4
Dax - Montauban : 1-4
Toulouse - Toulon : 4-0
Brive - Montferrand : 4-1
USAP - Biarritz : 4-0

et une de plus :bonnetpouic: l’infirmerie est pleine, les internationaux absents et une défaite serrée, greuuhh!

Et cette 7e place après 10 journées n’augure rien de bon. D’autant plus que Montpellier et Montauban commencent à s’éloigner. Heureusement que Nalaga met ses cravates en matchs internationaux et as en top 14! :mrgreen:

ça c’est clair que Nalaga pour sa première sélection il aurait pu s’abstenir de ce geste :(

Bon, un presque sans faute pour moi, y compris la victoire de Brive… :mrgreen:

Sinon, en effet, Nalaga aurait pu se dispenser de ce geste. Par contre, je me pose tout de même une question : Ce geste effectué lors d’un test entre deux grosses nations aurait-il été sanctionné d’un rouge? Pas sûr… Si tous les joueurs qui effectuent ce genre de geste étaient exclus, ce serait en effet parfait, mais bon…

[/quote]
Par contre, je me pose tout de même une question : Ce geste effectué lors d’un test entre deux grosses nations aurait-il été sanctionné d’un rouge? Pas sûr…

Question d’autant plus pertinente que l’arbitre ne voit rouge qu’après visionnage de la vidéo et en raison du contexte (émotionnel et commotionnel). Il était parti pour un petit jaune plutôt. De toute façon on sait très bien que les iliens compensesnt leur faiblesse en 5 d edevant par des plaquages agressifs et hauts de la 3e ligne jusqu’à l’arrière… Nalaga s’adapte, même s’il est rugueux en top 14.

Je vais prendre le temps de faire un petit calcul général des points pronos. Je propose que le vainqueur invite les participants à la finale au SDF…

Bon je ne sais pas citer petezahh non plus :pouicintello:

petezahh dit:Bon, un presque sans faute pour moi, y compris la victoire de Brive... :mrgreen:
...

double fiotte va :mrgreen:
grandmaitre dit:
petezahh dit:Bon, un presque sans faute pour moi, y compris la victoire de Brive... :mrgreen:
...

double fiotte va :mrgreen:

gnek gnek gnek