[Rugby Top 14] 14eme journée

C’est parti pour les pronos, trois jours avant le premier match !!! Un record pour l’organisateur…

Albi - Biarritz 13-9 => 4-1
Auch - Castres 15-36 => 0-5
Bayonne- Brive 20-18 => 4-1
Montauban - Bourgoin-Jallieu 16-11 => 4-1
Toulouse - Dax 15-36 => 5-0
Perpignan - Montpellier
Clermont-Auvergne - Stade Français

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barème :
3 pts pour exact nombre de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

Le classement général avant la 14eme journée

Djbi116
Petezahh 113
Papillon 106
Grolapinos 103
François 99
Bubu90
Xray46
Jarkus25

Le classement moyenne points / journée

Papillon 10,6
Bubu10
Djbi9,67
Petezahh 9,42
Grolapinos 9,36
François 9
Xray7,67
Jarkus6,25

Albi - Biarritz :arrow: 0-4
Auch - Castres :arrow: 0-4
Bayonne - Brive :arrow: 4-0
Montauban - Bourgoin-Jallieu :arrow: 4-1
Toulouse - Dax :arrow: 5-0
Perpignan - Montpellier :arrow: 4-0
Clermont-Auvergne - Stade Français :arrow: 4-1

Que du logique (en principe) si on excepte le choc ASM-StadeFrançais difficile à pronostiquer. Je mise sur les joueurs de ma nouvelle région.

Sinon, dire que je pronostique encore un 5-0 contre mes petits dacquois. :roll:

Albi - Biarritz 0-4
Auch - Castres 1-4
Bayonne - Brive 4-0
Montauban - Bourgoin-Jallieu 4-0
Toulouse - Dax 5-0
Perpignan - Montpellier 4-0
Clermont-Auvergne - Stade Français 4-0

Je vous livre mon analyse très poussée :
Biarritz veut commencer à assurer sa place dans le final four donc pas de faux-pas chez un adversaire largement à sa portée.
Castres sur sa lancée sa cherche les points à Auch, match rude en perspective.
Bayonne chez eux ça rigole pas, je sens pas Brive avoir la capacité de venir gagner.
Montauban va bien et à Sapiac il devrait pas rater l’occasion de prendre des points sur un adversaire pas extraordinaire à l’extérieur.

Toulouse va bien aussi, enfin c’est une expression 1/3 des joueurs sont cassés, 1/3 en équipe de France et le 1/3 restant des joueurs qui n’ont pas l’occasion de briller en tant normal se réveillent et en profitent. Dax n’étant pas la plus grosse équipe à battre en ce moment les 5pts sont plausibles. (En même tps ya deux ans à cette époque, Bayonne, bon dernier était venu nous planter à la maison…)

Perpignan cela risque d’être chaud entre deux concurrents directs. Montpellier régulier, Perpignan capable du meilleur comme la semaine dernière. Ce serait quand même fort que Montpellier vienne planter les catalans chez eux.

Clermont je me fais pas trop de souci même si Paris reste une grosse grosse écurie toujours présente, à l’extérieur c’est pas toujours ça et surtout Clermont cette année :pouicok:

Allez va pour les pronos avant les matchs:

Albi - Biarritz 0-4
Auch - Castres 0-5
Bayonne- Brive 4-1
Montauban - Bourgoin-Jallieu 4-1
Toulouse - Dax 5-0

Globalement, je suis d’accord avec ce qu’a dit Djibi donc je vais pas en remettre une couche pour rien…
Il y a des matchs très indécis quand même (ASM-SF, ça va saigner, USAP-Montpellier, Montauban-Bourgoin) J’ai donné la prime à celui qui reçoit (ce qui se vérifie souvent) mais à mon avis, il y aura au moins une victoire des visiteurs sur les 3 matchs (mais lequel?..)

Albi - Biarritz 0-5
Auch - Castres 1-4
Bayonne - Brive 4-1
Toulouse - Dax 5-0
Clermont-Auvergne - Stade Français4-1

Albi - Biarritz 0-5
Auch - Castres 1-4
Bayonne - Brive 4-0
Toulouse - Dax 5-0
Clermont-Auvergne - Stade Français 4-1

Albi - Biarritz 0-5
Auch - Castres 0-4
Bayonne - Brive 4-0
Toulouse - Dax 5-0

Albi - Biarritz 1-4
Auch - Castres 1-4
Bayonne - Brive 4-0
Toulouse - Dax 5-0
Perpignan - Montpellier 4-1

Albi - Biarritz 0-4
Auch - Castres 0-4
Bayonne- Brive 4-0
Toulouse - Dax 5-0

Je pense que ce sera dur pour le Stade Français à Clermont, surtout qu’ils ont pris un coup sur la cafetière la semaine dernière. Mais bon, je vois un match serré et fermé.

Le reste est plus ou moins logique, même si Montauban-Bourgoin est assez indécis et si Perpignan-Montpellier pourrait accoucher d’une surprise.

Vous noterez que je réduis la taille de mes commentaires en espérant augmenter celle de mes scores. Le principe des vases communiquants, en quelque sorte :pouicboulet:

Bon ben Albi qui se paie Biarritz à la maison… Première surprise de la journée, la distribution des points est remise à demain pour tout le monde… :D

djbi dit:Bon ben Albi qui se paie Biarritz à la maison... Première surprise de la journée, la distribution des points est remise à demain pour tout le monde.... :D

Ben voilà, ça commence :bonnetpouic:

Au moins, tout le monde est à la même enseigne…

A part les 0-5, là c’est complètement à côté :twisted:

Ah là ça va tout de suite mieux… :lol:

Faudra seulement expliquer à Castres que 5 essais c’est beaucoup trop, 2 suffisaient largement mais bon… 8)

Merci à Bayonne de s’être bouger le c… pour aller chercher la victoire à la dernière seconde parce que le 0-15 de la mi-temps n’augurait rien de bon.

Toulouse… euh non rien… faudra quand même pas trop en faire, les équipes vont être vexées et on va “comme d’hab” ces dernières années perdre sur un non-match tout pourri en quart. Cette année ya quand même un sacré effectif, font plaisir les jeunes ! :holdpouic:

38-0 à la mi-temps pour l’ASM contre Paris… Là, je crois que personne n’a misé là dessus (ni que le Sf enverrait une equipe B)… :shock: :shock:

Bubu dit:38-0 à la mi-temps pour l'ASM contre Paris... Là, je crois que personne n'a misé là dessus (ni que le Sf enverrait une equipe B)... :shock: :shock:

rha mais si bien sûr voyons faut demander au régional de l'étape :wink: bon c'est vrai que manifestement le stade a fait l'impasse sur ce match en alignant une équipe de réserve.

Dommage que le Stade Français n’ait pas joué le jeu, mais à vrai dire, je les comprends carrément.

C’est surtout dommage pour mes pronos en fait :lol: