[Rugby : top 14] 15e journée

C’est reparti pour les premiers pronos de l’année, vu que tous les prieurs (une foule) se sont accordé une belle trève des confiseurs alors que les forçats du top 14 se prenaient des caramels et des cathédrales sur des terrains gelés !

Hardi, on repart avec de meilleures résolutions :
Dax -Toulouse : 1-4
Montauban - Bayonne : 4-0
Castres - Biarritz :4-0
USAP - Bourgoin :5-0
Mont de Marsan - Stade Français :0-4
Montpellier - Clermont :1-4
Brive - Toulon : 4-0

Finalement une journée pas évidente à pronostiquer mais je table sur les victoires à l’extérieur des gros. Clermont va moins se rater depuis qu’ils ont repris la 4e place et Bayonne marque sérieusement le coup et Montauban à domicile n’est pas franchement la bonne équipe pour se rassurer ou inverser la tendance. Toulouse n’aura pas forcément la partie facile face à Dax, ni les parisiens face aux montois.

Le point sur les scores des pronos la prochaine fois j’ai un père noël à trouver !

Dax -Toulouse : 0-5
Montauban - Bayonne : 4-1
Castres - Biarritz : 1-4
USAP - Bourgoin : 5-0
Mont de Marsan - Stade Français : 0-5
Montpellier - Clermont : 1-4
Brive - Toulon : 5-0

S’il ne faisait pas -5, je dirais que ça va être chaud à Castres. J’y vois l’occasion du réveil de Biarritz.

Les gros bras devraient gagner face aux petits, Clermont ayant sans doute à Montpellier la partie la plus délicate.

Toulon risque de sombrer à Brive revanchard après sa courte défaite contre Perpignan. Bayonne à Montauban n’est pas dans la position idéale pour se relancer.

groucho dit:Le point sur les scores des pronos la prochaine fois j’ai un père noël à trouver !

'tain, y’a à peine trois semaines, il en trainait partout dans les rues. T’étais où ?? :mrgreen:

Dax -Toulouse : 0-4
Montauban - Bayonne : 4-1
Castres - Biarritz : 4-0
USAP - Bourgoin : 5-0
Mont de Marsan - Stade Français : 1-4
Montpellier - Clermont : 1-4
Brive - Toulon : 5-0

grolapinos dit:
'tain, y'a à peine trois semaines, il en trainait partout dans les rues. T'étais où ?? :mrgreen:

Ben régulièrement je m'isole dans des contrées sans internet et avec un climat que même ce lapon de père noël n'ose pas franchir.
En tout cas on peut dire que tu t'es bien débrouillé pour le nowel de TT :pouicbravo:
groucho dit:
grolapinos dit:
'tain, y'a à peine trois semaines, il en trainait partout dans les rues. T'étais où ?? :mrgreen:

Ben régulièrement je m'isole dans des contrées sans internet et avec un climat que même ce lapon de père noël n'ose pas franchir.
En tout cas on peut dire que tu t'es bien débrouillé pour le nowel de TT :pouicbravo:

:kingpouic:

bon maintenant qu’on a accroché le carré final on lache plus rien! où j’ai mis mon St Nectaire moi :kwak:

Evidemment j’ai zappé le premier match…

Dax -Toulouse : déjà joué
Montauban - Bayonne : 4-0
Castres - Biarritz : 1-4
USAP - Bourgoin :5-0
Mont de Marsan - Stade Français : 0-5
Montpellier - Clermont : 0-4
Brive - Toulon : 4-0

:kwak: allez les jaunards on continue de dérouler comme ça!

Effectivement les bougnats ont bien fait de se réveiller et de monter en puissance : la finale c’est en juin !

Pour nous aussi la route des pronos est longue le point sur les journées 13 et 15 (la 14 ayant pris un méchant raffut par la dinde aux marrons)

13e journée :

Petezahh : 13 pts
Grolapinos : 13 pts
Groucho : 11 pts

15e journée
Petezahh : 14 pts
Grolapinos : 13 pts
Bubu : 12 pts
Groucho : 10 pts

La grosse preformance est à mettre au compte de Grolapinos qui a dépassé les 10 pts par deux fois !
:pouicbravo:
2009 sur les chapeaux de roue :mrgreen:

Les totos :
Petezahh : 110 pts -11jj : 10 /j
Grolapinos : 93 pts - 13 j :7,15/j
Groucho :88 pts -9j :9,7/j
Bubu : 86 pts - 11 j : 7,8/j
6MASH : 61 pts / 7 j : 8,71/j
Sgtgorilla : 17 pts / 2j : 8,5/j
X-ray : 11 pts - 2j : 5,5/j

La marmotte s’echappe, poursuivie par un lapin qui muscle son rable en 2009, ça va être chaud !!!

groucho dit:La grosse preformance est à mettre au compte de Grolapinos qui a dépassé les 10 pts par deux fois !
:pouicbravo:
2009 sur les chapeaux de roue :mrgreen:

Trouve ton Père-Noël au lieu de faire dans le sarcasme facile :mrgreen:

Bon, deux fois en tête, comme d’hab :mrgreen: (oui, j’me la pète :kingpouic: )

Pour les matches, les jaunards ont en effet été très impressionnants, ils retrouvent le niveau qu’ils affichaient l’année dernière, et semblent bien plus affûtés qu’en début de saison.

Sinon, les 4 premiers semblent s’échapper définitivement, puisque Bayonne et Montauban sont un petit peu court, Montpellier vient de se prendre deux roustes qui font très mal, Brive remonte mais va devoir recevoir les gros.

Deux luttes se dessinent, une pour les places en coupe d’Europe, et une pour le maintien. Je ne vois pas les gros se tirer la bourre pour être absolument devant les autres. Tant que les deux premiers n’auront pas l’avantage du terrain pour les demies, je ne vois pas quel est l’intérêt de se dépouiller pour finir devant.

faudrait juste que l’ASM accroche la 3éme place histoire d’éviter Toulouse qui nous réussit vraiment pas d’entrèe de jeux en 1/2…

Mouais, pas sur que Toulouse termine premier de la phase régulière. Comme tous les ans, le tournoi va leur consommer beaucoup de joueurs, et ils vont être un des rares clubs français à jouer les phases finales de la Coupe d’Europe. Même avec leur effectif au dessus du lot, il y aura des choix de faits, et certains matches de championnat risquent d’être “lâchés”