Bon je dépose déjà les matchs à venir pour pas qu’on se rate cette fois-ci. Je vais tacher de mettre les compteurs à jour d’ici ce soir.
Toulouse - Biarritz 12-6 => 4-1
Bayonne - Stade Français 14-34 => 0-5
Auch - Dax 16-10 => 4-1
Brive - Montauban 14-7 => 4-1
Castres - Montpellier 12-17 => 1-4
Clermont - Albi 16-10 => 5-0
Bourgoin - Perpignan 9-10 => 1-4
Pour rappel le calcul des points au rugby :
1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point
Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.
Pour le barème :
3 pts pour exact nombre de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.
Toulouse - Biarritz 5-0
Bayonne - Stade Français 1-4
Auch - Dax 4-1
Brive - Montauban 4-1
Castres - Montpellier 4-0
Clermont - Albi 5-0
Bourgoin - Perpignan 4-1
Toulouse - Biarritz 5-0
Bayonne - Stade Français 0-4
Auch - Dax 4-1
Brive - Montauban 4-1
Castres - Montpellier 4-1
Clermont - Albi 5-0
Bourgoin - Perpignan 1-4
A ouam:
Toulouse - Biarritz 5-0
Auch - Dax 1-4
Brive - Montauban 4-1
Castres - Montpellier 5-0
Clermont - Albi 5-0
Bourgoin - Perpignan 4-0
No commentaires for the moment…
djbi dit:Bon je dépose déjà les matchs à venir pour pas qu'on se rate cette fois-ci. Je vais tacher de mettre les compteurs à jour d'ici ce soir.
De qui tu veux parler?
Pour moi, pas besoin de mettre les compteurs, faut juste ajouter +0 à mon score précédent !
Bon, passons aux choses sérieuses avec des pronos de la mort qui tue !
Toulouse - Biarritz
Bayonne - Stade Français
Auch - Dax
Brive - Montauban
Castres - Montpellier
Clermont - Albi
Bourgoin - Perpignan
Le BO ne devrait pas faire le poids face aux toulousains.
Le Stade Français va mettre un point d'honneur pour gagner ce match pour Thierry Gilardi, avec le point de bonus à mon avis.
Dax doit gagner à Auch pour croire au maintien.
Brive, Castres et Clermont sont favoris dans leur match du week-end. Avec en prime le bonus offensif pour l'ASM surtout si ils jouent comme à Montpellier.
Et enfin, je table sur la confirmation du retour en forme de Perpignan avec une victoire à Bourgoin, où il est pourtant très difficile de s'imposer.
Toulouse - Biarritz 4-0
Auch - Dax 1-4
Brive - Montauban 4-0
Castres - Montpellier 5-0
Clermont - Albi 5-0
Bourgoin - Perpignan 0-4
Pas de commentaires crétins cette fois, je manque un peu de temps pour ![]()
Toulouse - Biarritz 5-0
Auch - Dax 4-0
Brive - Montauban 1-4
Castres - Montpellier 4-0
Clermont - Albi 5-0
Bourgoin - Perpignan 4-1
Toulouse va aligner l’équipe type qui est meilleur que celle de Biarritz sur le papier en tout cas. Je mise 5 mais c’est loin d’être sûr car une fois la victoire assurée et le staff rassuré je suis pas sûr que Toulouse voudra faire jouer à fond ses cadres et ne cherchera pas plutôt à les reposer pour la semaine prochaine. Dans le même temps Biarritz se doit d’assurer pour reste en lice pour les play-offs. Donc victoire de Toulouse j’y crois, bonus c’est pas gagné…
Je vois Paris gagnant mais pas de grosse victoire non plus. Bayonne pouvant encore viser l’europe.
Auch au fond du trou va vouloir garder de la fierté et battre chez eux un adversaire à sa portée.
Brive-Montauban c’est du derby quasi-local, Montauban va assurer l’europe.
Castres-Montpellier, je sens bien le gros match. Montpellier va tenter de se racheter mais à Castres c’est pas gagné.
Clermont Albi match à sens unique où Clermont aura l’occasion de prendre la tête du championnat si Toulouse se plante.
Bourgoin-Perpignan, grosse incertitude car Bourgoin peut se payer un troisième gros à la maison. Je mise sur les locaux mais j’y crois moi-même à moitié… ![]()
Bon ben il m’a bien énervé ce match à Toulouse…
D’un côté on a retrouvé le Biarritz de ses grandes heures ! Défense à toute épreuve, bonne touche et mêlée pas mal. Par contre aucune proposition en attaque et super agressif dans le mauvais sens…(le Couzinet c’est vraiment une teigne, je sais pas si le fait qu’il soit né à Toulouse
mais il est mauvais sur le terrain !)
En face un Toulouse toujours à la peine face à des équipes qui déjouent, nul en touche en première mi-temps et pas dans le rythme tout au long du match.
Au milieu un arbitre nul qui donne des pénalités pour rien à tour de bras, qui suit son arbitre de touche systématiquement, bref quand les équipes sont remontées comme des pendules un arbitre qui n’assure pas c’est pas bon.
Un Toulouse-Biarritz comme a la grande époque, stressant et frustrant au possible…
Pis en plus j’ai foiré mon prono et bien sûr ma pré-analyse était à côté comme d’hab ![]()
bon ben mission claire pour Clermont, le bonus offensif pour rejoindre Toulouse avant de les faire chuter de la première place
fin de championnat torride en perspective!
grandmaitre dit:bon ben mission claire pour Clermont, le bonus offensif pour rejoindre Toulouse avant de les faire chuter de la première placefin de championnat torride en perspective!
bon ben voilà c'est fait, claire, propre et net, le carton du w/e et l'ASM passe devant
mention spéciale également pour Perpignan qui réalise une belle perf à Bourgoin et rentre du coup ds le top 4!
grandmaitre dit:
bon ben voilà c'est fait, claire, propre et net, le carton du w/e et l'ASM passe devant![]()
euh... nan je crois pas qu'ils soient encore devant...
Clubs Pts J G N P P. C. Dif
1
Toulouse
62 16 13 0 3 450 207 +243
2
Clermont
62 16 13 0 3 448 218 +230
3
Stade Français
49 16 11 0 5 396 265 +131
4
Biarritz
42 16 9 1 6 202 202 0
Cela dit vivement que vous passiez devant, comme ça la chasse au leader ce sera pas pour nous !
Ouaip ! Belle perf de Perpignan et belle contre-perf de Castres... au plus mauvais moment.
djbi dit:grandmaitre dit:
bon ben voilà c'est fait, claire, propre et net, le carton du w/e et l'ASM passe devant![]()
euh... nan je crois pas qu'ils soient encore devant...
Clubs Pts J G N P P. C. Dif
1
Toulouse
62 16 13 0 3 450 207 +243
2
Clermont
62 16 13 0 3 448 218 +230
3
Stade Français
49 16 11 0 5 396 265 +131
4
Biarritz
42 16 9 1 6 202 202 0![]()
Cela dit vivement que vous passiez devant, comme ça la chasse au leader ce sera pas pour nous !![]()
![]()
Ouaip ! Belle perf de Perpignan et belle contre-perf de Castres... au plus mauvais moment.
ben sur ce site ils sont devant ?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2007-2008/standing.shtml
damned des infos contradictoires, enfin au prochain tour Albi va se venger et mettre une tôle à Toulouse comme ça la situation sera claire
Clermont est devant puisqu’ils ont battu Toulouse dans leur seule confrontation et que le premier critère pour départager les ex-aequo est le nombre de points marqués dans les rencontres directes.
allez sans rancune djibi mais tu l’as ds l’os
![]()
grandmaitre dit:allez sans rancune djibi mais tu l'as ds l'os![]()
Bon je ya chambrage ya forcement réponse....
Tiens, prend là votre coupe de champion du 29 mars...
mais n'oublie pas de nous la ramener pour le 28 juin 2008, les supporteurs rouge et noir l'attentent depuis trop longtemps....
cela dit c'est sûr que les jaunards l'attentent depuis plus longtemps si on va par là....
djbi dit:cela dit c'est sûr que les jaunards l'attentent depuis plus longtemps si on va par là....
m'en parle pas je sais plus à quel saint me vouer depuis le temps qu'on l'espère cette coupe, si on la gagne vraiment cette année ça va être une véritable émeute à Clermont, me faudra bien une semaine pour m'en remettre...
En effet, en cas d’égalité, on regarde les points marqués dans les confrontations directes, donc Clermont est en tête. Après, certains sites feignants doivent avoir un petit programme automatique pour le classement, et il est alors bien plus facile de classer les équipes au goal average, ce qui fait que l’on peut trouver des sites avec Toulouse en tête. De toute façon, la place est assez symbolique, le plus important est de se trouver dans les 4 premières places, après de toute façon, ce sont des matches qui n’ont rien à voir, et jouer le 3e ou le 4e, c’est bien souvent kifkif.
D’ailleurs, au sujet du championnat, je trouve que les demi-finales sur terrain neutre ne récompensent pas assez les deux premiers de la saison régulière. Par exemple, entre le 2e et le 3e, il peut se trouver que le 3e joue à côté de chez lui (idem pour le 1er et le 4e). Faire bénéficier aux deux premiers du choix du terrain permettrait pour moi de récompenser plus (et non de pénaliser dans certains cas) les 2 premiers au bout des 26 journées, d’autant plus que tous les grands clubs disposent de stades de capacités importantes à proximité (pas nécessairement le stade habituel). Là, si Clermont joue Perpignan à Montpellier, quel est l’avantage de terminer premier? (ah, si, jouer Perpignan
, non, pas taper greuh)
J’ai pu voir le math Bayonne - SF ce we, et enfin, avec du beau temps, on voit plus de jeu. Dans ce match, on a pu assister à un moment très sympa. A un moment du match, l’arbitre fait appel à la vidéo pour savoir qui est à l’origine d’une micro-échaufourrée suite à une mêlée. Il se trouve que comme la vidéo suit le ballon, pas possible de savoir qui avait commencé. Mais le point cocasse, c’est que le public bayonnais, pendant que l’arbitre attendait le verdict de la vidéo chantait “C’est Roncéro, c’est Roncéro, oh oh”. Tout le banc parisien était mort de rire, et devant notre télé, on s’est bien marré aussi. ![]()
petezahh dit:
D'ailleurs, au sujet du championnat, je trouve que les demi-finales sur terrain neutre ne récompensent pas assez les deux premiers de la saison régulière. Par exemple, entre le 2e et le 3e, il peut se trouver que le 3e joue à côté de chez lui (idem pour le 1er et le 4e). Faire bénéficier aux deux premiers du choix du terrain permettrait pour moi de récompenser plus (et non de pénaliser dans certains cas) les 2 premiers au bout des 26 journées, d'autant plus que tous les grands clubs disposent de stades de capacités importantes à proximité (pas nécessairement le stade habituel). Là, si Clermont joue Perpignan à Montpellier, quel est l'avantage de terminer premier? (ah, si, jouer Perpignan, non, pas taper greuh)
Entièrement d'accord, c'est pour ça aussi que généralement une fois les points suffisant accumulés, les grosses écuries bazardent certains matchs en fin de saison. Actuellement je pense que Toulouse s'en fiche pas mal de terminer 2 ou 3eme.... Du coup ils se permettent l'impasse à Paris.
S'ils jouaient à la maison en quart tu penses bien que Noves prendrait le facteur home/déplacement en compte. Il l'a fait pour les quart de la coupe d'Europe.
petezahh dit:
Mais le point cocasse, c'est que le public bayonnais, pendant que l'arbitre attendait le verdict de la vidéo chantait "C'est Roncéro, c'est Roncéro, oh oh". Tout le banc parisien était mort de rire, et devant notre télé, on s'est bien marré aussi.
Cela dit moi sans regarder le match tu me poses la question je te réponds Roncero aussi...
Vous êtes mignons les petits gars mais si on joue les demi-finales dans des villes choisies par les deux premiers du championnat, il faut attendre que la saison soit terminée pour fixer le lieu des rencontres et surtout pour vendre les billets. ça risque quand même de poser des problèmes pour avoir un stade disponible (pour certaines villes) et surtout pour être sur de remplir et pour permettre aux spectateurs de s’organiser pour y aller. En gros, ça amènerait à faire les choses dans l’urgence et ça risquerait d’être contraignant pour beaucoup de monde.
(D’ailleurs y a une demi à Bordeaux je crois… Faut que je me renseigne moi…)
moi je dis y à qu’à tout jouer à Clermont, ya pas plus central comme localisation
![]()