[Rugby - Top 14] 17eme journée

et hop la 17ème journée dès mercredi soir :lol:

Dax - Stade français 9-13 =>1-4
Perpignan - Castres 20-18 =>4-1
Albi -Toulouse 13-20 =>1-4
Biarritz - Bayonne 20-00 =>5-0
Montauban - Auch 30-19 =>4-0
Montpellier - Brive 20-14 =>4-1
Clermont-Auvergne - Bourgoin-Jallieu 36-7 =>5-0

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barème :
3 pts pour exact nombre de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

En prime les résultats des 3 dernières journées…

Où l’on voit que Petezahh nous a fait un beau 17 pts la quinzième journée et suivant ses bons pronos des trois dernières journée a tranquillou gravit la première place et pris 11 pts d’avance sur le second… :shock: :pouicbravo:
Tenterait-il le doublé foot/rugby !?!!!

Grolapinos et François paient leur absence d’un we.

Jarkus et Xray ont disparus ces deux dernières journées, j’espère que c’est temporaire, le classement par moyenne fonctionne quoi qu’il arrive.

djbi dit:Où l'on voit que Petezahh nous a fait un beau 17 pts la quinzième journée et suivant ses bons pronos des trois dernières journée a tranquillou gravit la première place et pris 11 pts d'avance sur le second... :shock: :pouicbravo:
Tenterait-il le doublé foot/rugby !?!!!

Chhhhhhhuuuuuuuuuuuuuut. Le doublé j'y pense tous les jours en me rasant, mais rien n'est fait, pas de bruit... :pouicchut:

Dax - Stade Français 0-5
Perpignan - Castres 4-0
Albi -Toulouse 0-5
Biarritz - Bayonne 4-1
Montauban - Auch 4-0
Montpellier - Brive 4-0
Clermont-Auvergne - Bourgoin-Jallieu 5-0

Je pense que le Stade Français, Toulouse et Clermont devraient assurer avec bonus.

Perpignan pourrait accuser le coup de sa défaite européenne face à un Castres qui a joué cool le week-end dernier en Challenge. Mais je pense que la motivation d’éliminer un concurrent direct devrait suffire à les remettre en selle, c’est presque le match idéal pour eux pour évacuer.

Montauban et Montpellier vont, je pense, assurer à domicile sans forcément faire d’étincelles.

Le derby basque risque bien d’accoucher d’un match à couteaux tirés et sans grand spectacle. Une surprise est possible tant Biarritz n’est pas bon, mais je les vois plutôt assurer une petite victoire minable type 9-3.

Dax - Stade Français 0-5
Perpignan - Castres 4-0
Albi -Toulouse 0-5
Biarritz - Bayonne 4-1
Montauban - Auch 4-0
Montpellier - Brive 4-0

[EDIT] Je viens de me rendre compte que j’ai mis tout pareil que le lapin…
Mais il est vrai que cette journée ne propose pas de trop grand suspense (même si une surprise n’est pas à exclure), la seule inconnue est de mettre ou pas le bonus à l’une des deux équipes

Dax - Stade Français :arrow: 0-4
Perpignan - Castres :arrow: 4-0
Albi - Toulouse :arrow: 0-5
Biarritz - Bayonne :arrow: 4-0
Montauban - Auch :arrow: 4-0
Montpellier - Brive :arrow: 4-1
Clermont-Auvergne - Bourgoin-Jallieu :arrow: 5-0

Dax - Stade Français 0-5
Perpignan - Castres 4-1
Albi - Toulouse 0-5
Biarritz - Bayonne 4-1
Montauban - Auch 5-0
Montpellier - Brive 4-0

commentaire plus tard j’arrive pas à taper vite avec ma fille dans les bras…

Dax - Stade Français 1-4
Perpignan - Castres 4-1
Albi - Toulouse 0-5
Biarritz - Bayonne 4-1
Montauban - Auch 5-0
Montpellier - Brive 0-4

la vilaine marmotte dit:[EDIT] Je viens de me rendre compte que j'ai mis tout pareil que le lapin...
Mais il est vrai que cette journée ne propose pas de trop grand suspense (même si une surprise n'est pas à exclure), la seule inconnue est de mettre ou pas le bonus à l'une des deux équipe

Faut pas t'excuser de mettre la même chose que moi, hein, c'est pas la honte non plus :bonnetpouic:

Non, mais après, on va ma dire que comme je suis en tête, je fais les mêmes pronos que les poursuivants pour être sur de rester devant. :mrgreen:

petezahh dit:Non, mais après, on va ma dire que comme je suis en tête, je fais les mêmes pronos que les poursuivants pour être sur de rester devant. :mrgreen:

Ah oui c'est pas bête ça !!!

"Rôôô l'enfoiré maintenant qu'il est à peine en tête il pourrit le match pour assurer la victoire..."

On dirait Perpignan qui joue au rugby... :mrgreen: bon ok je :arrow:

Allez juste avant que ça ne commence…

Dax - Stade Français 0-5
Perpignan - Castres 4-0
Albi -Toulouse 0-5
Biarritz - Bayonne 4-1
Montauban - Auch 4-0
Montpellier - Brive 4-1

Paris sera toujours Paris…

Phrase d’intro qui sert à rien ! Limite de la provoc gratuite et de mauvais goût… :mrgreen:

9-14 à Dax

Plus de buteur, passage à deux doigts de la correctionnelle… :lol:

N’empêche qu’avec la saison en demi-teinte et le nombre de matchs pourris qu’ils auront laissés ils vont quand même trouver le moyen de venir s’imposer en play-off :bonnetpouic:
Siouplait, faite que votre exploit des play-off se fasse sur Clermont… :lol:

ça fait quand même 3 points pour Papillon seulement et je note que François a osé mettre Paris gagnant alors qu’il est/a été dacquois… moi je dis ça je dis rien mais bon…

djbi dit:ça fait quand même 3 points pour Papillon seulement et je note que François a osé mettre Paris gagnant alors qu'il est/a été dacquois... moi je dis ça je dis rien mais bon...

J'ai failli tenté comme papillon le 1-4 pour le Stade Français mais après tatage des coucougnettes, j'ai laissé le 0-4.

Pour info, c'est Madame qui est dacquoise, j'ai donc la belle-famille qui va avec (autrement dit dacquoise elle aussi). ;)
D'ailleurs beau-papa a joué pilier dans leur village landais pendant très longtemps.
Une anecdote à ce propos, même quand je suis bourré comme un coin pendant l'apéro, je ne refuse jamais la tournée suivante. Comment refuser ça à son beau-père surtout quand il a encore la carrure de pilier qu'il a été... :wink:
Bon maintenant ça fait quelques années qu'on se connaît, donc j'arrive à refuser à partir de la 20ème tournée. :)

Hips hips... bon, je vous laisse car même si ce WE on reste sur Montluçon, faut que je poursuive mon entrainement pour arriver à tenir le coup pour notre prochain retour dans le Sud-Ouest ! :pouicboulet:

Moi, je suis originaire de la région bordelaise et il m’est plus facile de mettre les Girondins vainqueurs lors des pronostics de foot que Dax vainqueurs lors des pronostics rugbistiques… Allez comprendre… :)

François dit:Moi, je suis originaire de la région bordelaise et il m'est plus facile de mettre les Girondins vainqueurs lors des pronostics de foot que Dax vainqueurs lors des pronostics rugbistiques... Allez comprendre... :)

Bah il y a eu une bonne époque Bègles-Bordeaux
François dit:
Hips hips... bon, je vous laisse car même si ce WE on reste sur Montluçon, faut que je poursuive mon entrainement pour arriver à tenir le coup pour notre prochain retour dans le Sud-Ouest ! :pouicboulet:

Sud-Ouest peut-être mais moi les pires caisses que je me prends arrivent quand je rends visite à mon pote éleveurs de charolais dans l'Allier, en Auvergne donc...
djbi dit:Siouplait, faite que votre exploit des play-off se fasse sur Clermont... :lol:
...

ds tes rêves uniquement mon cher djbi :pouicgun: bon faut avouer que je suis tendu comme une ficelle de string pour ce soir, la bière est au frais, je suis redescendu au pays voir ça en famille, va y avoir de l'ambiance!

et perpignan tout juste mais ça passe!

Bah ce soir devrait pas y avoir beaucoup de suspense à mon zavis…

Castres zont vraiment pas de bol. Ils plantent l’essai de la dernière minute chez les autochtones et se ratent la transformation de la victoire… :?

Bon en même tps pour mes pronos cela m’arrange…

C’est marrant cette année les équipes sont plutôt irrégulières. Ou alors le niveau commence à se niveler ce qui est sympa pour le suspense et l’intérêt des matchs.

djbi dit:
Castres zont vraiment pas de bol. Ils plantent l'essai de la dernière minute chez les autochtones et se ratent la transformation de la victoire... :?

maintenant Perpignan a raté 2 pénalités qui auraient du les mettre largement à l'abri d'un retour de Castres ds les dernières minutes, mais c'est vrai que c'était bien joué de la part de castres, à deux doigts de réussir.