[Rugby - Top 14] 18eme journée

De jolies affiches en perspective, je m’en va faire les comptes de la 17ème journée et je reviens vous faire mes pronos…

Bourgoin - Castres 12-14 => 1-4
Toulouse - Clermont 11-23 => 0-4
Albi - Montpellier 25-12 => 5-0
Biarritz - Auch 26-6 => 5-0
Brive -Dax 30-0 => 4-0
Perpignan - Bayonne 38-13 => 5-0
Stade Français - Montauban 25-18 => 4-1

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barème :
3 pts pour exact nombre de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

Ah au fait

petezahh dit:Bon, ben voilà, en tête des pronos rugby, en tête des pronos foot, c’est où le topic sur les pronos de curling? :clownpouic:

Trouvé dans le topic “Y’s la pète”…

Moi je dis faut se faire la tête de la marmotte… :pouicgun: :lol:

djbi dit:Ah au fait
petezahh dit:Bon, ben voilà, en tête des pronos rugby, en tête des pronos foot, c'est où le topic sur les pronos de curling? :clownpouic:

Trouvé dans le topic "Y's la pète"...
Moi je dis faut se faire la tête de la marmotte... :pouicgun: :lol:

C'est pas beau de cafter :pouicgun:

Bourgoin - Castres 4-1
Toulouse - Clermont 4-1
Albi - Montpellier 1-4
Biarritz - Auch 5-0
Brive -Dax 4-0
Perpignan - Bayonne 5-0
Stade Français - Montauban 5-0

No comment pour cette fois, pas le temps, j’ai du boulot :mrgreen:

grolapinos dit:
No comment pour cette fois, pas le temps, j'ai du boulot :mrgreen:

Un "Qui suis-je?" :mrgreen:

Bourgoin - Castres 4-1
Toulouse - Clermont 1-4
Albi - Montpellier 1-4
Biarritz - Auch 4-0
Brive -Dax 4-1
Perpignan - Bayonne 4-0

Bourgoin - Castres 4-1
Toulouse - Clermont 1-4
Albi - Montpellier 1-4
Biarritz - Auch 5-0
Brive -Dax 1-4
Perpignan - Bayonne 4-0
Stade Français - Montauban 4-0

Et je retourne à mes bulletins de fin de trimestre…
:bonnetpouic:

Bourgoin - Castres 4-1
Toulouse - Clermont 4-1
Albi - Montpellier 4-0
Biarritz - Auch 5-0
Brive - Dax 4-1
Perpignan - Bayonne 1-4
Stade Français - Montauban 4-1

Bourgoin - Castres :arrow: 4-1
Toulouse - Clermont :arrow: 1-4
Albi - Montpellier :arrow: 1-4
Biarritz - Auch :arrow: 5-0
Brive - Dax :arrow: 4-1
Perpignan - Bayonne :arrow: 4-0
Stade Français - Montauban :arrow: 4-0

Allez Clermont !!!
Et allez Dax, hum hum !!!

Bourgoin - Castres 1-4
Toulouse - Clermont 4-1
Albi - Montpellier 1-4
Biarritz - Auch 4-0
Brive - Dax 4-0
Perpignan - Bayonne 4-0

et ben moi non plus j’ai pas eu le tps pour la pre-analyse, y aura sûrement un “on refait le match” sur au moins une ou deux rencontre… :mrgreen:

Toulouse j’y crois qu’à moitié, je vois pas pourquoi il enverrait la grosse artillerie au risque de se faire battre, Clermont en grande forme sera redoutable, et de se mettre le doute sur la qualité de l’équipe A une semaine avant les demis de la H-Cup. Cela dit c’est sûr qu’une victoire galvaniserait tout le monde.

Sinon mon coup de poker est sur Castres à l’extérieur. Ils auraient intérêt à faire un exploit chez Bourgoin pour se remettre dans la course à l’Europe.

djbi dit:Bourgoin - Castres 1-4
...
Sinon mon coup de poker est sur Castres à l'extérieur. Ils auraient intérêt à faire un exploit chez Bourgoin pour se remettre dans la course à l'Europe.

Bien vu ! :wink:

Ben les amis si je me trompe pas ce ne sera pas la journée des records de points… :?

Je vous passe mon analyse sur la défaite de Toulouse (méritée, 5 coups de pieds manqués face à Clermont faut pas déconner… :bonnetpouic: ) mais surtout sur l’hécatombe des bons joueurs… :x Reste encore Elissalde ou Kelleher à péter et on aura perdu un bon joueur à chaque poste juste avant les phases finales…

Sinon j’ai pas suivi le reste mais apparemment la quatrième place face être difficile à attribuer. Idem pour les places européennes, tant mieux ça nous fera du suspens jusqu’au bout.

oui je compatis djibi, c’est moche, j’aurais aimé que ce match soit pas entaché par ces blessures, c’est vrai aussi que 3 drops râtés avec le vent favorable ça pardonne pas à ce niveau, maintenant j’ai pas trouvé non plus Clermont transcendant, bcp trop de plaquages manqués, de réels pbs en touche (surtout en première mi-temps), une très bonne défense de Toulouse et ce match aurait pu basculer pour vous, enfin on va pas cracher sur 4 pts mais il va falloir resserrer les boulons si on veut le décrocher ce satané bouclier!

des infos sur Clerc? j’ai vu qu’il serait opéré ce mercredi d’une rupture ligament croisé antérieur du genou G, son année 2008 risque de s’arrêter là, c’est vraiemnt moche :(

9 mois out :x
Ya jamais de bon moment pour se faire mal mais là c’est vraiment pas bon du tout du tout…

Sport24.com
«Ça fait froid dans le dos»
Guy Novès en finirait presque par regretter d’avoir sorti la grosse équipe samedi au Stadium. Le choc de la 18e journée du Top 14 entre le Stade Toulousain et Clermont a tourné au fiasco car les Haut-Garonnais ont perdu bien plus qu’un simple match (11-23). La plus mauvaise nouvelle est même venue de Vincent Clerc, le meilleur joueur français de ces douze derniers mois. Alors qu’il réalisait un banal crochet, son pied s’est planté dans la pelouse et son genou a craqué. Le verdict est unanime : rupture du ligament croisé antérieur interne du genou gauche. Les conséquences sont lourdes : neuf mois d’indisponibilité. Autant dire que la saison est déjà terminée pour l’ancien Grenoblois, sans parler de la tournée d’été en Australie (qu’il n’aurait probablement pas disputée pour cause de demi-finales du Top 14) et peut-être du prochain Tournoi des VI Nations. Aurélien Rougerie, qui a inscrit son deuxième essai du jour à la suite de la fameuse action, est effondré puisqu’il a compris qu’au-delà de Toulouse, c’est l’équipe de France qui perd gros : «Au-delà d’être un adversaire redoutable, Vincent est un partenaire en équipe de France et un ami, ça fait froid dans le dos de le voir se faire mal comme cela alors qu’il est en pleine bourre. J’espère qu’il reviendra vite et plus fort», analysait le Jaunard sur Rugbyrama.
Fritz, Poitrenaud, Clerc et après ?
Novès, lui, a seulement réagi pour confirmer le triste diagnostic mais il doit bouillir car cet événement survient quelques semaines après les graves blessures de Florian Fritz et Clément Poitrenaud, tous deux également en forme internationale. Il sait surtout qu’une perte de ce calibre, couplée à celles de Thierry Dusautoir (mis KO par un choc avec Jamie Cudmore) et Shaun Sowerby (remplacé à la demi-heure de jeu), peut gâcher la fin de la saison de son club. Les Rouge et Noir doivent, en effet, se déplacer à Twickenham samedi prochain pour y affronter les London Irish en demi-finales de la H Cup. Un choc auquel ne devrait pas non plus participer Jean-Baptiste Poux (élongation du mollet) et Maleli Kunavore (entorse d’un genou) ! Les seules bonnes nouvelles sont finalement venues du retour annoncé de Fritz début mai contre Auch, le possible retour d’Yves Donguy pour le rendez-vous européen et… la blessure de Dusautoir. Paradoxalement, le KO subi par l’ingénieur en chimie pourrait être moins pire que prévu. Même s’il a été très long à récupérer, le flanker stadiste n’a pas perdu connaissance (comme Serge Betsen à Cardiff contre les Blacks), ce qui lui aurait imposé trois semaines d’arrêt. Une bien maigre consolation quand on pense au purgatoire de Clerc.

et merdeuu, espérons qu’il se remettra vite même si on va trouver le tps long.

mouais, retour pas prévu avant janvier 2009… :bonnetpouic: