[rugby - top 14] 25eme journée

C’est ce soir !!!


Auch 1-4 Perpignan
Brive 0-4 Toulouse
Stade Français 4 -1 Castres
Albi 4-1 Bayonne
Biarritz 4-0 Bourgoin
Dax 1-4 Montpellier
Montauban 1-4 Clermont

Que des matchs serrés selon moi ce we…

J’étais en train de me dire que j’allais le lancer ;)

Auch - Perpignan 1-4
Brive - Toulouse 4-1
Stade Français - Castres 4-0
Albi - Bayonne 5-0
Biarritz - Bourgoin 5-0
Dax - Montpellier 4-0
Montauban - Clermont 0-4

Auch - Perpignan 1-4
Brive - Toulouse 0-4
Stade Français - Castres 4-1
Albi - Bayonne 4-1
Biarritz - Bourgoin 5-0
Dax - Montpellier 1-4
Montauban - Clermont 1-4

Auch - Perpignan 1-4
Brive - Toulouse 0-4
Stade Français - Castres 1-4
Albi - Bayonne 4-0
Biarritz - Bourgoin 4-1
Dax - Montpellier 4-1
Montauban - Clermont 0-4

Auch - Perpignan : 0-4
Brive - Toulouse : 0-4
Stade Français - Castres : 1-4
Albi - Bayonne : 2-2
Biarritz - Bourgoin : 4-1
Dax - Montpellier : 4-0
Montauban - Clermont : 0-4

Oh que cette victoire de Castres me ferait plaisir !!! Je ne crois pas vraiment au réveil parisien, ils proposent le même jeu que Biarritz sauf qu’ils ont pu s’en tirer jusque là grâce à un fabuleux Hernandez, mais là, la crise est bien là.

Le nul entre Albi et Bayonne c’est vraiment pour faire le malin :wink:

groucho dit:
Oh que cette victoire de Castres me ferait plaisir !!! Je ne crois pas vraiment au réveil parisien, ils proposent le même jeu que Biarritz sauf qu'ils ont pu s'en tirer jusque là grâce à un fabuleux Hernandez, mais là, la crise est bien là.


C'est clair que c'est pas folichon mais en même temps j'ai l'impression que le SF a plus de possibilités en attaque que Biarritz et est capable de plus de folie, de mettre le feu si besoin. C'est quand même les spécialistes des "surprises" en play-off.. à force ce ne sont plus des surprises.
Pis Hernandez... :roll: c pô juste d'avoir successivement deux joueurs de pieds capables de faire basculer le match "tout seul" (Dominguez avant lui).

Auch-Perpignan :arrow: 0-5
Brive-Toulouse :arrow: 1-4
Stade Français-Castres :arrow: 4-1
Albi-Bayonne :arrow: 4-1
Biarritz-Bourgoin :arrow: 4-0
Dax-Montpellier :arrow: 4-1
Montauban-Clermont :arrow: 0-5

C'est clair que c'est pas folichon mais en même temps j'ai l'impression que le SF a plus de possibilités en attaque que Biarritz et est capable de plus de folie, de mettre le feu si besoin


C'est vrai, un Bergamasco inspiré, un Dominici réveillé voire un Skrela, un Beauxis ça peut aider. en tout cas plus que Biarritz. Mais bon ça fait pas vibrer tout de même !

bon ben Clermont a chuté, faut dire que la fin de match fut limite limite, un pénalité à la dernière minute du match sifflée ds les 50 m pour une faute que j’ai tjs pas compris, un montferrandais qui comme moi la raméne, pan 10 m de pénalité et zou ça passe entre les poteaux et les montalbanais qui gagnet de 2 pts, enfin faut reconnaître que sur l’ensemble du match leur victoire est plutôt méritée, l’ASM avait cpdt mis “les cadres” au repos et aligné la réserve,

voilà par contre Toulouse a pas l’air d’avoir digéré sa défaite en coupe, c’est bon pour le bouclier ça :pouicboulet:

En effet, Toulouse peine en cette fin d’année et aura du mal pour le bouclier, et Clermont semble plus fort.

Mais comme d’habitude, Paris est là en demies et sera très dur à manoeuvrer dans les matches couperets, et c’est le plus gros danger pour Clermont je pense. Reste aussi à faire attention de ne pas se voir en finale avant de jouer la demie contre une équipe 4e qui sera sur une bonne dynamique.

J’ai bien fait de pas jouer ce week-end (j’ai vu le topic trop tard). Je pense que j’aurai un score bien tout pourri…

Même si Toulouse a un coup de mou (bien compréhensible), il reste quand même le plus gros client avec Clermont. Le stade français sort un bon match contre un autre prétendant à la cinquième place et Perpignan a fait le métier mais reste quand même en deça de ce que nous ont montré les deux premiers durant toute la saison. Biarritz reste à portée aussi (ils sont capables de se qualifier les bougres).

Après pour être champion faut gagner les deux derniers matchs… et on a déjà vu des hold-ups… Verra bien!

En tant que matches couperets, je pense que les play-offs vont être archi-serrés.

Clermont est favori mais, à mon avis, aurait vraiment tort de trop faire tourner… j’ai peur pour eux qu’ils ne brisent leur dynamique. Toulouse est tout près mais sur une courbe descendante. Reste le Stade Français qui va, comme d’habitude, proposer un défi abominablement compliqué à ses adversaires.

Je ne crois pas aux chances du quatrième, par contre…

Auch - Perpignan 13-25 => 0-4
Brive 0-4 Toulouse 15-12 => 4-1
Stade Français Castres 44-15 => 5-0
Albi Bayonne 13-6 => 4-1
Biarritz Bourgoin 30-10 => 5-0
Dax Montpellier 16-36 => 0-5
Montauban Clermont 18-16 => 4-1


9pts
Grolapinos
Papillon

7pts
Djbi

6pts
François

4pts
Groucho

3pts
Petezahh

Journée originale au niveau des résultats mais pas très étonnante au fond. Clermont gère, Toulouse a la gueule de bois, Albi et Brive veulent se sauver et le reste se battait pour des places qualificatives.

Je sais pas vraiment si Toulouse est sur la phase descendante, je trouve qu’ils ont suffisamment de matchs pour se remettre dans la bonne direction Par contre cela risque de pas être des matchs évident c’est sûr mais mettre un bon match à Perpignan avec le public qui devrait être bien présent à Ernest Wallon cela peut les remettre en scelle.

Clermont je pense que leur “coup de mou” actuel n’est pas vraiment préjudiciable, sont pas vraiment en config play-off. Après ce que je dis depuis le début c’est qu’ils n’ont pas l’expérience de la gagne qu’ont les deux stades en phases finales, mentalement cela peut les faire cogiter. Après s’ils restent sereins ils sont quand même favoris.

C’est vrai que comme Grolapinos je crois pas trop au chance du quatrième. Surtout que s’ils sortent un pick’n’go comme l’USAP ou le BO savent faire cela risque d’énerver les toulousains cette année… :lol: