[Rugby - Top 14] 26e journée

Perpignan - Castres 0-4
Stade Français - Racing-Métro 92 0-5
Bourgoin - Biarritz 0-5
La Rochelle - Bayonne 0-5
Agen - Brive 4-0
Montpellier - Toulon 4-0
Toulouse - Clermont 1-4

purée je savais bien qu’il fallait se méfier de Toulouse, enfin merci à Bourgoin :wink: , par contre pour Rougerie :bonnetpouic:

grandmaitre dit:purée je savais bien qu'il fallait se méfier de Toulouse, enfin merci à Bourgoin :wink: , par contre pour Rougerie :bonnetpouic:

Mouais, Toulouse a un effectif monstrueux, et sans le CE cette année, et un barrage en moins dans les jambes, ça va être chaud d'aller les chercher.

Au niveau des phases finales, la partie de tableau de Toulouse, Clermont et Biarritz est chaud chaud, et l'autre va nous donner un finaliste inédit depuis pas mal d'années (depuis la victoire de Castres, aucun de ces 3 là n'a fait de finale, non?)

Une dernière journée pas forcément évidente à pronostiquer, vu les différences d’objectifs entre les équipes, mais encore une fois, un coup de chapeau à Ludo qui a vu tous les vainqueurs de la journée, mais ce qui ne lui suffit pas pour gratter la 3e place.

Ludo 13pts
K_Raf 10
petezahh 10
osch 9
grolap’ 8
grissom 7
groucho 6
GeantVert 3

Au général, grolap’ l’emporte, et la journée manquée par K_Raf n’y change rien, grolap’ a été le plus régulier, et signe une très belle victoire. La 3e marche du podium a été très très disputée pendant toute la saison, mais je parviens à la conserver de 2 petits points aux dépens de Ludo. Plus loin, les performances de osch et de grissom (on le verra sur le classement points/journée) laissent augurer de belles empoignades pour la saison prochaine…

grolap’ 264pts
K_Raf 242 (25)
petezahh 234
Ludo 232
Bubu 161 (20)
groucho 133 (17)
osch 120 (13)
larsen67 97 (13)
guizoguille 90 (11)
GeantVert 73 (9)
grissom 42 (4)

Comme certains ce sont greffés, parfois tard aux pronos, voici le classement au nombre de points par journée. On voit que grissom l’emporte (certes avec uniquement 4 journées, mais 4 très belles journées), et osch occupe la 4e place de ce classement, terminant à 13pts de groucho au général avec 4 journées de moins.

grissom 10.5 pts/journée
grolap’ 10.15
K_Raf 9.68
osch 9.23
petezahh 9
Ludo 8.92
guizoguille 8.18
GeantVert 8.11
Bubu 8.05
groucho 7.82
larsen67 7.46

Vala, rendez vous au début de la saison prochaines pour de nouvelles aventures, et sur le topic “Ovalie” pour commenter à la beauf les barrages, demies et finale :mrgreen:

petezahh dit:mais encore une fois, un coup de chapeau à Ludo qui a vu tous les vainqueurs de la journée, mais ce qui ne lui suffit pas pour gratter la 3e place.
Ludo 13pts
K_Raf 10
petezahh 10
osch 9
grolap' 8
grissom 7
groucho 6
GeantVert 3

Arghhh... Deux fois tous les vainqueurs et deux points entre la marmotte et moi... Ca couine !

Sinon, merci à toi Petezahh pour le temps passé à gérer ces pronos de rugby !

Je reviendrai, je reviendrai... :twisted:

Ana ga gné ! Ana ga gné !

Merci pour cette belle saison (qui n’est pas finie) !

Merci petezahh pour l’organisation :)

:pouicok:

Merci les gars pour la participation assidue et à la bonne ambiance qui règne sur ce concours.

Merci pour l’organisation.

l’année prochaine, je vais essayer de mieux faire… Il va falloir remettre le nez dans le Midol…

A suivre

Géant

Géant Vert dit:Merci pour l'organisation.
l'année prochaine, je vais essayer de mieux faire... Il va falloir remettre le nez dans le Midol...
A suivre
Géant

Mouais, groucho est abonné, et bon, ben comment dire :mrgreen:

Disons que ce n'est pas un gage de réussite :twisted:

yop la compagnie !!!

merci à toi petezahh pour l’organiqation de ce petit tournoi (Vivement la saison prochaine) , félicitation à grolap’ pour sa belle victoire ainsi qu’à tous les participants.

Bonne phase finale à tous, espérant voir un beau champion le 4 juin.

sympa votre concours de pronos, l’an prochain je serai au taquet dès la première journée…

Ouais et même que le vainqueur y paye son méga gros coup à boire :mrgreen:

grandmaitre dit:Ouais et même que le vainqueur y paye son méga gros coup à boire :mrgreen:

C'est pas faux :lol:

Carrément envisageable dans le mois de juin. Mettez-moi vos mails par mp que j’organise ça (même petezahh et grandmaitre, je dois les avoir dans un coin mais c’est plus sûr) !

Cool, done :wink:

+1 :mrgreen:

Je dois avoir un coup à boire aussi à payer qui date de mon titre

Pour l’instant, on est 3, ça reste des tournées de taille raisonnable :pouicboulet:

Ou plus de tournées :mrgreen:

Ouais des megas grosses tournées. :clownpouic:

Et pourquoi pas se zyeuter là finale dans un rad sympa? Bon on va éviter ceux en face de là gare de Lyon :mrgreen: