[Rugby - Top 14] 2ème journée

Parce que d’abord il n’y a pas de raison que le rugby ne génère pas ses pronos !

On ne va pas faire ça sur le résultat parce que ce serait un peu chaud mais sur les points ramassés par les équipes.

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barême je propose mais on peut négocier :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

Voici mes pronos formulés hier soir sur un autre post. Je sais déjà que pour le premier match c’est raté… :?

Grolapinos devrait pas tarder à rappliquer avec les siens :wink:

Avis aux amateurs !

Brive - Biarritz 4-1 =>1-4 (7-12)
Toulouse - Stade Français 4-1 => 5-0 (28-09)
Auch - Bourgoin 4-0 => 1-4 16-18
Albi - Perpignan 4-0 => 4-1 (21-16)
Montauban - Castre 4-1 => 4-1 (15-12)
Clermont - Montpellier 5-0 => 4-0 (33-20)
Bayonne - Dax 4-0 => 5-0 (27-00)

Brive - Biarritz 1-4
Toulouse - Stade Français 1-4
Auch - Bourgoin 4-0
Albi - Perpignan 1-4
Montauban - Castres 4-0
Clermont - Montpellier 5-0
Bayonne - Dax 4-0

You’ll never walk alone :)

Brive - Biarritz 1-4
Toulouse - Stade Français 5-0
Auch - Bourgoin 4-1
Albi - Perpignan 0-4
Montauban - Castres 4-1
Clermont - Montpellier 5-0
Bayonne - Dax 5-0

(pour les deux premiers, c deja fini…)

Bon ben c’est fini pour cette journée,

A priori si je compte bien

13pts
Petezahh

7pts
Djbi

6pts
Grolapinos

Franchement je suis un peu dégouté que Brive rate 5 pénalités !!!
On est pas passé loin pour Clermont qui fait un gros match malgré les bons début de Montpellier.
Le plus important reste la bonne forme de Toulouse à la maison :mrgreen: Sans Elissalde au départ (banc), Courrent et Kelleher ont fait assez mal. De bonne augure pour la suite.
Par contre Dax :shock: je pensais pas qu’ils se troueraient comme ça…

Bah moi, j’ai que 6. Un peu surpris par la bonne tenue de Bourgoin à l’extérieur (pas habitué à ça !) et par le deuxième échec consécutif de Perpignan chez une équipe présumée plus faible. Quant à Montepllier, ils ont l’air bien au point cette année, va falloir compter avec eux.

Montpellier c’est clair que malgré la défaite c’est deux bon matchs.

Albi et Montauban avaient déjà fait deux bons débuts de saison l’an dernier et même si Albi s’était un peu essoufflé par la suite je pense qu’ils savent que c’est au début qu’ils ont vraiment leur chance cette année.

Bayonne va aussi falloir compter sur eux, ils s’étaient pas trop mal sorti d’affaire à la toute fin de la saison l’an dernier, ils s’entrainent bien depuis 3 mois déjà cette année (match contre l’Irlande :roll: ), sont prêts visiblement.

Bon, j’envoie du lourd pour commencer, pourvu que ça dure…

Et encore, un esai refusé à Clermont à la dernière minute (injustifié? pour la deuxièm fois) me fait perdre 2 points. Perpignan qui perd à Albi est en effet assez surprenant et difficilement prévisible

Perpignan qui perd contre Albi, j’ai vraiment, vraiment, vraiment mal au cul.

greuh, on a pas le droit de perdre contre l’albigeois.

greuh dit:Perpignan qui perd contre Albi, j'ai vraiment, vraiment, vraiment mal au cul.
greuh, on a pas le droit de perdre contre l'albigeois.

ça sent l'analyse objective et posée :lol: :mrgreen: :wink:

Ah oui mais là c’est pas pareil, c’est des gabatx.
greuh, 5 ans passés à Albi. :lol: