Comme les matches de la 4e journée commencent demain soir, je me permets de remplacer djibi pour lancer les pronostics.
Les 7 matches sont les suivants:
Stade Français - Dax
Bayonne - Biarritz
Auch - Montauban
Brive - Montpellier
Castres - Perpignan
Toulouse - Albi
Bourgoin-Jallieu - Clermont-Auvergne
Et zou, tant que j'y suis, j'ouvre le bal :
Stade Français - Dax 5-0
Bayonne - Biarritz 4-1
Auch - Montauban 1-4
Brive - Montpellier 4-1
Castres - Perpignan 4-0
Toulouse - Albi 5-0
Bourgoin-Jallieu - Clermont-Auvergne 4-1
Stade Français - Dax 5-0
Bayonne - Biarritz 0-4
Auch - Montauban 1-4
Brive - Montpellier 4-1
Castres - Perpignan 1-4
Toulouse - Albi 5-0
Bourgoin-Jallieu - Clermont-Auvergne 1-4
Stade Français - Dax 5-0
Bayonne - Biarritz 1-4
Auch - Montauban 4-0
Brive - Montpellier 4-0
Castres - Perpignan 4-0
Toulouse - Albi 5-0
Ouais !!! Le modèle économique de ce post est fiable : je monte le post en pompant allègrement sur les voisins (pas de frais de R&D ni d'innovation), je fais tourner en petit comité, j'augmente doucement les participants puis je sous-traite l'opérationel. Reste plus qu'à contacter Google pour qu'ils rachetent le post
Bon les choses sérieuses
Stade Français - Dax 5-0
Bayonne - Biarritz 4-1
Auch - Montauban 1-4
Brive - Montpellier 0-4
Castres - Perpignan 4-1
Toulouse - Albi 4-1
Journée des matchs tendus à mon zavis...
Bayonne va se faire un plaisir de faire plier le voisin, meilleur dans
l'absolu, en méforme et sans Yachvili à la baguette (il est out, non ?)
Montpellier c'est la bonne surprise de ce début, vu que Brive est à la peine...
Je sens pas trop les Albigeois, je me méfie ils font un bon début de saison. Toulouse aussi a priori mais bon... Je n'ose pas le 4-0....
Bourgoin chez eux ça peut faire mal même si Clermont est qd même supérieur.
Pour rappel pour les nouveaux venus !
Pour rappel le calcul des points au rugby :
1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point
Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l'adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.
Pour le barême :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.
À mon avis, le derby basque est l'occasion pour Biarritz du rachat et du lancement. Je les vois bien vainqueurs. Brive va à mon avis réussir à se mettre en route. Quant à Toulouse, je pense qu'ils vont faire plier Albi sans trop de souci.
Les matches les plus délicats sont pour moi Castres-Perpignan et Bourgoin-Clermont. Je pense que les castrais ont les armes pour profiter du faible début de saison de Perpignan. Quant à Bourgoin, leur bon début de saison et leur intraitabilité à domicile ne me semblent cependant pas suffisants contre Clermont, mais c'est chaud.
grolapinos dit:À mon avis, le derby basque est l'occasion pour Biarritz du rachat
Oui mais ils ont qd même de bon trous dans l'effectif et Bayonne est plus que correct en ce début de saison
grolapinos dit:
Brive va à mon avis réussir à se mettre en route.
Autant au tout début je sentais bien Brives mais après trois déconvenus j'arrete de perdre des points sur eux
grolapinos dit:
Je pense que les castrais ont les armes pour profiter du faible début de saison de Perpignan.
Oui là c'est un peu au pif et je me base surtout sur le glorieux "passé" de Perpignan et sur J. Brunel que j'aime bien (je sais pas pourquoi d'ailleurs, je le connais à peine...)
grolapinos dit:
Quant à Bourgoin, leur bon début de saison et leur intraitabilité à domicile ne me semblent cependant pas suffisants contre Clermont, mais c'est chaud.
ça c'est le bon match serré effectivement. Risque pas de passer à la tv mais il sera intéressant.
Allons y, participons petit patapon...
Stade Français - Dax 5-0
Bayonne - Biarritz 4-1
Auch - Montauban 0-4
Brive - Montpellier 0-4
Castres - Perpignan 4-1
Toulouse - Albi 5-0
Le derby basque, c'est toujours un peu le hasard... j'avais presque envie de miser 2-2.
Castre - Perpignan, deux belles équipes vraiment pas en forme ni l'une ni l'autre... Allez va pour la victoire de celui qui reçoit.
Bourgoin - Clermont pas simple non plus. Pour une fois que Bourgoin semble avoir les moyens de faire quelque chose de bien... Mais Clermont c'est une belle équipe (quand ils n'envoient pas les remplaçants se faire étriller en Irlande).
Je viens de lire les posts, en fait, je suis du même avis que le lapin. Ces deux matchs me semblent être vraiment incertains (avec le derby). dans les autres, il y a des favoris qui se distinguent bien quand même... enfin je trouve... d'ailleurs on a pas du tout les même favoris sur les autres matchs.
Franchement le Toulouse-Albi à 5-0 vous me faites plaisir
Moi je suis d'un naturel pessimiste mais je prendrais bien le 5-0...
djbi dit:Ouais !!! Le modèle économique de ce post est fiable : je monte le post en pompant allègrement sur les voisins (pas de frais de R&D ni d'innovation), je fais tourner en petit comité, j'augmente doucement les participants puis je sous-traite l'opérationel. Reste plus qu'à contacter Google pour qu'ils rachetent le post
Reste à payer le soustraitant maintenant
Pour le derby basque, je ne vois pas Biarritz lancer sa saison. Bayonne va mettre un point d'honneur à l'emporter, et ayant vu les deux deniers matches de Biarrit, ça devrait passer.
Pour Toulouse, vu que le bonus est maintenant marqué avec 3 essais de plus que l'advesaire et non 4 essais quel que soit le nombre d'essais en face, je pense qu'ils vont marquer 5 points sans trop de soucis, tout en faisant tourner l'effectif.
Ensuite, Bourgoin Clermont me semble être le matche le plus indécis, j'aime bien Bourgoin en ce début de aison, et je pense qu'ils peuvent battre Clermont, même si ces derniers sont en forme, mais ils jouent à l'extérieur
Pour Castres, là aussi très tendu, Perpignan va se réveiller mais quand? Là encore avantage du terrain pour Castres, match qui sera serré.
Stade Français - Dax : 22-19
Apparemment les parisiens ont eu bien chaud....
Donc voilà pour mon 5-0 qui se transforme en 4-1...
Là pour le coup, tout le monde a perdu... En même temps, Dax qui arrive presque à battre le SF à Jean Bouin, c'était plutot imprévu.
Le réveil de Dax? (ça me ferait plaisir mais j'ai des doutes sur leurs possibilités quand même...)
Stade Français 22 - 19 Dax 4-1
Bayonne10 - 14 Biarritz 1-4
Auch 19 - 13 Montauban 4-1
Brive 6 - 9 Montpellier 1-4
Castres0 - 16 Perpignan 0-4
Toulouse 33 - 12 Albi 5-0
Bourgoin 14 - 20 Clermont 1-4
Chez moi ça fait 6 pts
La prochaine fois je jouerai tous les gros gagnant sans complexe !
J'ai eu bon sur les deux matches les plus chauds, ça me fait plaisir
Bon, ben, 8 points pour moi.
Je suis comme Biarritz, je démarre doucement...
[EDIT] Personne n'a lancé les paris Rugby pour la HCup? Comme, on va l'avoir pendant deux semaines là...
ON A ECLATE CASTRES ! ON A ECLATE CASTREEEEUUUUU !
greuh.
Bubu dit:Bon, ben, 8 points pour moi.
[EDIT] Personne n'a lancé les paris Rugby pour la HCup? Comme, on va l'avoir pendant deux semaines là...
Ben nan ya pas d'intérêt c'est Toulouse qui doit normalement la rapporter cette année...
djbi dit:Bubu dit:Bon, ben, 8 points pour moi.
Ben nan ya pas d'intérêt c'est Toulouse qui doit normalement la rapporter cette année...
mmm... Ah oui, comme l'an dernier...
Un tout petit 4 points pour ma part...
Bon, apparament, tout a été délégué!!
Voila les résultats de la journée :
1er grolapinos 11
2e bubu 8
3e François 7
4e djibi 6
5e petezahh 4