[Rugby - Top 14] 5eme journée

Le petit dernier avant la trêve…

Achtung ! On repasse au mode championnat FR pour le compte des bonus…

Auch - Biarritz 11-17 => 1-4
Clermont -Toulouse 21-17 => 4-1
Dax- Brive 19-27 => 0-4
Bayonne- Perpignan 35-8 => 5-0
Castres - Bourgoin 32-17 => 4-0
Montpellier - Albi 19-14 => 4-1
Montauban -Stade Français 24-16 => 4-0

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barême :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

Le classement en cours pour mettre la pression… :^:

1er grolapinos 28

2e djibi 24
- petezahh 24

4e françois 13

5e greuh 11

6e papillon 9

7e bubu 8

Auch - Biarritz 4-1
Clermont -Toulouse 4-1
Dax- Brive 1-4
Bayonne- Perpignan 1-4
Castres - Bourgoin 4-0
Montpellier - Albi 4-0
Montauban -Stade Français 1-4

Auch - Biarritz 1-4
Clermont -Toulouse 4-0
Dax- Brive 1-4
Bayonne- Perpignan 4-1
Castres - Bourgoin 4-0
Montpellier - Albi 5-0
Montauban -Stade Français 4-1

Pfffioouu, rude journée, pas facile de savoir ce qui va se passer !

Auch - Biarritz 1-4
Clermont -Toulouse 1-4
Dax- Brive 1-4
Bayonne - Perpignan 4-1
Castres - Bourgoin 0-4
Montpellier - Albi 4-1

Bon alors là c’est du très difficile ! :?

Je crois que sur quasi tous les matchs je pourrais mise sur le score inverse :pouicboulet:

Objectivement je pense que Clermont a plus de chances de l’emporter que Toulouse, surtout que Noves fait tourner et souhaite économiser les joueurs (enfin ceux qui sont pas out) mais on ne mise pas son équipe perdante :D

Le SF à Montauban ça va être dur vu l’équipe qui y va mais avec le retour d’Hernandez cela peut peser lourd au niveau gratage de points.

Auch - Biarritz :arrow: 0-4
Clermont -Toulouse :arrow: 4-1
Dax- Brive :arrow: 4-1
Bayonne- Perpignan :arrow: 0-4
Castres - Bourgoin :arrow: 4-0
Montpellier - Albi :arrow: 4-0
Montauban -Stade Français :arrow: 0-4

Bon, un peu au pifometre (comme tout le monde, visiblement):

Auch - Biarritz 0-4
Clermont -Toulouse 4-1
Dax- Brive 4-0
Bayonne- Perpignan 1-4
Castres - Bourgoin 0-5
Montpellier - Albi 4-1
Montauban -Stade Français 4-1

ça m’amuse de miser 5-1 pour Clermont Toulouse mais vu le jeu développé en ce moment par ces deux clubs, c’est possible… :lol:
Au passage, c’est vraiment deux clubs qui font plaisir à voir jouer.
[EDIT] En fait, en réflechissant, avec le nouveau système de 3 essais de plus, c’est quasiment impossible (Il faudrait que Clermont marque des essais et Toulouse surtout des pénalités… bof). Alors je suis passé plutot à un simple 4-1 mais avec plein d’essais dans tous les sens…

Après le reste… :roll: … La chute inéluctable vers la D2 de Brive, la poursuite du renouveau de Perpignan, la faillite définitive de Castres, la résistance virile de Montauban… Ou alors tout le contraire… :lol:

Auch - Biarritz 1-4
Clermont -Toulouse 4-1
Dax- Brive 4-0
Bayonne - Perpignan 5-0
Castres - Bourgoin 1-4
Montpellier - Albi 1-4

Auch - Biarritz :arrow: 0-4
Clermont -Toulouse :arrow: 4-0
Dax- Brive :arrow: 4-1
Bayonne - Perpignan :arrow: 4-1
Castres - Bourgoin :arrow: 4-1
Montpellier - Albi :arrow: 1-4
Montauban -Stade Français :arrow: 1-4

Bubu dit:ça m'amuse de miser 5-1 pour Clermont Toulouse mais vu le jeu développé en ce moment par ces deux clubs, c'est possible... :lol:
Au passage, c'est vraiment deux clubs qui font plaisir à voir jouer.
[EDIT] En fait, en réflechissant, avec le nouveau système de 3 essais de plus, c'est quasiment impossible (Il faudrait que Clermont marque des essais et Toulouse surtout des pénalités... bof). Alors je suis passé plutot à un simple 4-1 mais avec plein d'essais dans tous les sens...

C'est sûr que le 5-1, doit être assez rare, mais envisageable, même si dans le ca de ce matche, je vois bien aussi pas mal d'essais, un match où j'aurai mi 5-2 avec l'ancien système (le seul score maintenant impossible)
petezahh dit:
Bubu dit:ça m'amuse de miser 5-1 pour Clermont Toulouse mais vu le jeu développé en ce moment par ces deux clubs, c'est possible... :lol:
[EDIT] En fait, en réflechissant, avec le nouveau système de 3 essais de plus, c'est quasiment impossible (Il faudrait que Clermont marque des essais et Toulouse surtout des pénalités... bof). Alors je suis passé plutot à un simple 4-1 mais avec plein d'essais dans tous les sens...

C'est sûr que le 5-1, doit être assez rare, mais envisageable, même si dans le ca de ce matche, je vois bien aussi pas mal d'essais, un match où j'aurai mi 5-2 avec l'ancien système (le seul score maintenant impossible)

Ben en fait 5-1 c'est pas possible du tout. C'est "trois essais de plus que son adversaire" le bonus offensif. Forcement s'il y a trois essais d'écart il y a plus de 7pts donc pas bonus défensif... :pouicboulet:

Je vois que je suis le seul à faire confiance à Toulouse ce soir.... totalement zen :china: le djbi, va perdre des pts mais il est :china: ....

Bon ben voilà ça c’est fait… :roll:

La victoire de Clermont et le bonus de Toulouse. :bonnetpouic:

Papillon est en train de nous rafler la mise… :pouicok: J’attend de voir les matchs demain, va pas être aussi facile… :mrgreen:

djbi dit:
petezahh dit:

Ben en fait 5-1 c'est pas possible du tout. C'est "trois essais de plus que son adversaire" le bonus offensif. Forcement s'il y a trois essais d'écart il y a plus de 7pts donc pas bonus défensif... :pouicboulet:

Ben ça dépend : 3 essais non transformés contre 4 pénalités, ça fait 15-12 et 5-1.

Vous trouvez pas que ça fait technique comme discussion ?
grolapinos dit:
Ben ça dépend : 3 essais non transformés contre 4 pénalités, ça fait 15-12 et 5-1.
Vous trouvez pas que ça fait technique comme discussion ?

Ah oui pas bête ! :oops:

Ben quoi c'est normal que ça fasse technique comme discussion, le rugby se doit d'être élitiste et le foot populaire, non ? :clownpouic: :mrgreen:

:kingboulet:

Hébé, j’ai tous les vainqueurs. J’aurais pas parié lourd là dessus, quand même !

Alors voici les résultats de chacun

11pts
Grolapinos qui nous trouve tous les vainqueurs :pouicbravo:

9pts
Papillon

8pts
Petezahh
Bubu
Djbi

6pts
François

4pts
Jarkus

Au classement, Grolapinos creuse l’écart…

39pts
Grolapinos

32pts
Petezahh
Djbi

19pts
François

16pts
Bubu

15pts
Papillon

11pts
Greuh

4pts
Jarkus

Le champion d’automne est donc Grolapinos :kingpouic:

Ouais, enfin, la mi-championnat est encore loin :lol: Mais bon, champion d’automne, ça me va bien :)

(et puis vu que je suis mauvais aux pronos de foot…)

djbi dit:Alors voici les résultats de chacun
...
6pts
François
....
Au classement, Grolapinos creuse l'écart...
....
19pts
François
...

8pts pour moi et donc 21pts au général. :wink:
et je viens de rater le match du BO ce soir. :(