[Rugby - Top 14] 7eme journée

Une petite journée après le tournoi…puiff chuis épuisé par tous ces matchs…

Auch - Toulouse 3-34 => 0-5
Biarritz - Perpignan 21-8 => 4-0
Brive - Albi 25-6 => 5-0
Castres - Clermont 15-14 => 4-1
Montauban - Dax 12-11 => 4-1
Montpellier - Bayonne 37-13 => 4-0
Bourgoin - Stade Français 16-31 => 0-4

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barême :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

Classement général

Grolapinos 52
Djbi 51
Petezahh 49
Papillon 35
François 33
Bubu 21
Greuh 11
Nemo 8
Jarkus4

Classement par moyenne (Points / Match)

Papillon 11,67
Greuh11
Bubu10,5
Grolapinos 10,4
Djbi10,2
Petezahh 9,8
François 8,25
Nemo 8
Jarkus 4

Et je m’y colle en premier

Auch - Toulouse 0-5
Biarritz - Perpignan 4-1
Brive - Albi 4-0
Castres - Clermont 0-4
Montauban - Dax 4-0
Montpellier - Bayonne 4-1
Bourgoin - Stade Français 4-1

Toulouse doit faire du chiffre avant le départ des cadres pour le tournoi.
Biarritz c’est maintenant ou c’est la saison qui est foutu, même si objectivement Perpignan est favori sur ce coup là.
Clermont je les vois pas perdre en ce moment
Montauban vise haut cette année donc pas de quartier chez eux.
Perso Montpelllier m’impression depuis le début de saison donc à domicile, même contre un bon Bayonne ya moyen.
Bourgoin chez eux c’est Fort Alamo, en plus maintenant que leurs jeunes joueurs sont en EDF ça devrait être la fête. méfiance qd même car ls SF n’est jamais battu et maintenant il n’y a “plus que” le championat pour eux…

Et c’est reparti pour le top14!!

Auch - Toulouse 0-5
Biarritz - Perpignan 0-4
Brive - Albi 4-1
Castres - Clermont 0-4
Montauban - Dax 4-0
Montpellier - Bayonne 4-1
Bourgoin - Stade Français 4-0

En effet, je ne vois pas comment Toulouse et Clermont ne peuvent pas l’emporter ce we, je vois bien Perpignan enterrer encore plus Biarritz, boostés par leur qualif en 1/4 de coupe d’Europe, Brive est assez poussif mais devrait pouvoir l’emporter d’une courte tête contre Albi, pas de souci par contre pour Montauban, Montpellier est très fort à la maison, et le SF à l’extérieur, c’est bof.

Auch - Toulouse 0-5
Biarritz - Perpignan 1-4
Brive - Albi 4-0
Castres - Clermont 0-4
Montauban - Dax 5-0
Montpellier - Bayonne 4-0
Bourgoin - Stade Français 0-4

Retour sur terre après la coupe d’Europe. Toulouse et Clermont devraient surfer sur leur dynamique. Le Stade Français, à Bourgoin, pourrait bien se décider à lancer son championnat pour oublier sa déception européenne et aligner sa meilleure équipe avec l’ambition de gagner. Biarritz, totalement en panne et sans doute un peu déprimé, risque de passer à la trappe contre Perpignan, remis en confiance par la coupe d’Europe.

Quelques belles affiches, quand même.

Auch - Toulouse 0-5
Biarritz - Perpignan 4-1
Brive - Albi 1-4
Castres - Clermont 1-4
Montauban - Dax 5-0
Bourgoin - Stade Français 1-4

Auch - Toulouse :arrow: 0-5
Biarritz - Perpignan :arrow: 4-1
Brive - Albi :arrow: 4-1
Castres - Clermont :arrow: 0-4
Montauban - Dax :arrow: 4-0
Montpellier - Bayonne :arrow: 4-0
Bourgoin - Stade Français :arrow: 4-1

Clermont et Toulouse sont les grands favoris logiques cette année, notamment au vu de la qualité de leur jeu.
Perso, je pense plutot que le BO restera maître chez lui et que Bourgoin sera comme toujours très difficile à battre chez lui.

Back in business…

Auch - Toulouse 0-5 (Comme tout le monde…)
Biarritz - Perpignan 1-4
Brive - Albi 4-0
Castres - Clermont 0-5
Montauban - Dax 1-4
Bourgoin - Stade Français 4-1

Voici voilà, 3-34 pour Toulouse, 4 essais et 2 autres refusés… :roll:
Match long à démarrer mais à sens unique quand même.

Gros bronx à la fin, tout le public se pointe sur le stade avant la fin du match :shock: Cela aurait été en foot on aurait eu 6 mois de polémiques… :mrgreen:

Ouh les bons gros matchs bien serrés de la journée. Visiblement les locaux n’ont pas fait de cadeaux même si c’était chaud !

Clermont se fait étonnement planté par les pieds des Castrais (aucun essai).
Brive et Montpellier ont bien déroulé. M’étonnerait pas que ce dernier prenne bien confiance et crée la surprise chez 2-3 plus gros qu’eux. En tout cas très belle saison pour eux.

Côté prono c’est une peu la loose de mon côté, j’ai un seul bon score… :roll:

Voici les résultats de la semaine, je vous fait le classement demain…

Sur 21 pts prenables :

11pts
Grolapinos

9pts
Papillon
François

7pts
Petezahh
Bubu
Djbi

En dehors de Grolapinos qui sauve les meubles les autres sont un peu passé à côté :lol:
Va falloir repotasser l’Equipe !!! :twisted:

Faut dire que la défaite de Clermont nous met tous un peu dedans. Et je crois que c’est surtout mon bon prono sur la victoire du Stade Français à Bourgoin qui me donne de l’avance.

Sur cette journée, Toulouse semble parti pour casser la baraque, mais attention au tournoi. Le Stade Français a lancé complètement sa saison. À l’inverse, la défaite de Clermont est un peu décevante, même s’il n’est jamais facile de gagner à Castres. Biarritz tient encore le choc face à un Perpignan incapable de reproduire en championnat ses perfs de coupe d’Europe. Ils risquent de n’avoir plus qu’elle à jouer vraiment, en espérant quand même qu’ils ne fassent pas le coup d’Agen l’an dernier.

grolapinos dit:Faut dire que la défaite de Clermont nous met tous un peu dedans. Et je crois que c'est surtout mon bon prono sur la victoire du Stade Français à Bourgoin qui me donne de l'avance.

oui pas normal, j'ai pas vu le match mais un petit drop à la fin aurait du pouvoir se faire au minimum, je pensais que ça devrait passer sans souci et paf! j'suis un peu inquiet parce que avec le démarrage du Tournoi des 6 nations et ts les internationnaux qui vont se trouver mobilisés faudrait pas que l'ASM nous la rejoue trop souvent, le bouclier il est pour nous cette année!

Si ma mémoire est bonne B. James manque la pénalite balle de match à la dernière minute… doit pas lui arriver souvent. :?