[Rugby - Top 14] 9eme journée

En avant pour la 9eme journée :coolpouic:

Les matchs de la semaine

Stade Français - Brive 36-7 => 4-0
Biarritz - Dax 13-7 => 4-1
Perpignan - Clermont-Auvergne 18-17 => 4-1
Castres- Bayonne 37-17 => 5-0
Bourgoin-Jallieu - Montpellier 23-17 => 4-1
Auch - Albi 14-19 => 1-4
Montauban - Toulouse 12-16 => 1-4

le classement général

Grolapinos 72
Djbi 71
Petezahh 67
Papillon 60
François 56
Bubu 49
Jarkus 12
Greuh 11
Nemo 8
Xray 5

le classement par moyenne pts/journée

Papillon 12
Greuh 11
Grolapinos 10,29
Djbi 10,14
Bubu 9,8
Petezahh 9,57
François 9,33
Nemo 8
Jarkus 6
Xray 5

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barème :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

Allez, j’attaque :

Stade Français - Brive :arrow: 5-0
Biarritz - Dax :arrow: 5-0
Perpignan - Clermont-Auvergne :arrow: 4-0
Castre - Bayonne :arrow: 4-0
Bourgoin-Jallieu - Montpellier :arrow: 4-0
Auch - Albi :arrow: 4-1
Montauban - Toulouse :arrow: 1-4

Pronostics assez facile ma foi, tout du moins sur le papier.
Ma seule incertitude concernait Perpignan - Clermont. Mais je pense que Perpignan va se refaire la cerise contre des auvergnats diminués par les absences de leurs internationaux. :wink:

Stade Français - Brive 5-0
Biarritz - Dax 5-0
Perpignan - Clermont-Auvergne 4-1
Castres - Bayonne 4-0
Bourgoin-Jallieu - Montpellier 4-0
Auch - Albi 4-1
Montauban - Toulouse 0-4

Moi aussi sur le papier je le sens pas trop mal. C’est plutôt au niveau de l’ampleur des scores que j’ai des doutes.

Je pense aussi que Clermont sera trop juste niveau effectif pour battre Perpignan chez eux. De même Montpellier pour aller attaquer la forteresse berjalienne.
Toulouse est en forme mais Montauban aussi et ils sont chez eux donc méfiance.
Le match du bas de classement Auch-Albi devrait promettre aussi. Là pour le coup je pourrais tout aussi bien mettre 1-4…

Biarritz - Dax 4-1
Castres - Bayonne 4-0
Bourgoin-Jallieu - Montpellier 4-1
Auch - Albi 1-4
Montauban - Toulouse 4-1

Biarritz - Dax 5-0
Castres- Bayonne 4-0
Bourgoin-Jallieu - Montpellier 5-0
Auch - Albi 1-4
Montauban - Toulouse 0-4

Biarritz - Dax 4-0
Castres- Bayonne 4-0
Bourgoin-Jallieu - Montpellier 4-1
Auch - Albi 4-1
Montauban - Toulouse 1-4

Pas si facile que ça… j’ai joué la logique mais je ne parierais pas que Montpellier ne peut pas gagner à Bourgoin, que Toulouse ne peut pas perdre à Montauban, ni, évidemment, que Clermont ne va pas gagner à Perpignan.

Mouais, va être chaud cette histoire.

Essayons de remonter cette moyenne bien médiocre:

Stade Français - Brive 4-0
Biarritz - Dax 1-4
Castres- Bayonne 4-0
Auch - Albi 0-4
Montauban - Toulouse 0-4

Je mise aucun bonus offensif, une grosse surprise de Dax à Biarritz (je suis joueur et comme Dax se réveille en ce moment), Perpignan au combat contre Clermont et comme il fait beau une belle victoire de Toulouse à Montauban (mais sans bonus avec tous les absents qu’ils ont).
J’hésitais à mettre Brive gagnant à Paris mais avec Dax, j’ai déjà utilisé mon pari à grosse cote.
:D

Bubu dit:Stade Français - Brive 4-0
J'hésitais à mettre Brive gagnant à Paris mais avec Dax, j'ai déjà utilisé mon pari à grosse cote.

Tu as bien fait et en plus du coup tu es le seul à avoir trouvé le bon pronostic. :wink:
Un gros score mais pas de point de bonus offensif pour le Stade Français. J'ai l'impression que les points de bonus offensif sont plus difficiles à obtenir avec cette nouvelle règle (bien que sur le match d'hier, cela ne change rien).
François dit:
J'hésitais à mettre Brive gagnant à Paris mais avec Dax, j'ai déjà utilisé mon pari à grosse cote.

Tu as bien fait et en plus du coup tu es le seul à avoir trouvé le bon pronostic. :wink:
Un gros score mais pas de point de bonus offensif pour le Stade Français. J'ai l'impression que les points de bonus offensif sont plus difficiles à obtenir avec cette nouvelle règle (bien que sur le match d'hier, cela ne change rien).

Eh, sur une mi-temps, ils ont tenu les correziens. J'espère qu'ils se maintiendront (En tant que Dordognoux, je suis solidaire des bouseux alentours).
Waouhh, je suis en tête pour les paris sur le WE (mais avec mon Dax vainqueur je ne suis pas sur que ça dure :lol: )

Sinon c'est vrai que ce point a trois essais de plus me semble assez raide à obtenir (plus que le 4 essais, paradoxalement). Je n'ai pas vu le match et je suis quand même étonné que les parisiens aient pris autant de pénalités et n'ai pas réussi à mettre un essai de plus (ceux qui ont vu le match pourquoi ces pénalités et pas des pénaltouches?)
Bubu dit:
François dit:

Eh, sur une mi-temps, ils ont tenu les correziens. J'espère qu'ils se maintiendront (En tant que Dordognoux, je suis solidaire des bouseux alentours).
Waouhh, je suis en tête pour les paris sur le WE (mais avec mon Dax vainqueur je ne suis pas sur que ça dure :lol: )
Sinon c'est vrai que ce point a trois essais de plus me semble assez raide à obtenir (plus que le 4 essais, paradoxalement). Je n'ai pas vu le match et je suis quand même étonné que les parisiens aient pris autant de pénalités et n'ai pas réussi à mettre un essai de plus (ceux qui ont vu le match pourquoi ces pénalités et pas des pénaltouches?)

Pas vu. cela devient de plus en plus dur de voir des matchs de championnat dans payer qqchose dans ce pays.... :(

Comme toi 36 pts avec seulement 3 essais ?....
En même temps s'ils se sont fait secoués c'est un peu normal qu'ils tentent pas les penaltouches. En plus apparemment les essais sont arrivés en fin de partie donc sur le match ils ne devaient pas penser au pts de bonus.

Oups j’ai du retard… je prend en cours pour les match qu’il reste.

Biarritz - Dax 4-0
Castres - Bayonne 4-1
Auch - Albi 0-4
Montauban - Toulouse 1-4

J’ai aussi un peu de retard…

Biarritz - Dax 4-0
Perpignan - Clermont-Auvergne 1-4
Castres - Bayonne 0-4
Auch - Albi 0-4
Montauban - Toulouse 4-1

Peu de monde pour les victoires de l’ASM, de l’Aviron et Montauban,…

X-Ray dit:
Peu de monde pour les victoires de l'ASM, de l'Aviron et Montauban,...

C'est le meilleur moyen de remonter tout le monde au classement en cas de surprises. Surtout quand elles sont tout à fait plausibles.
:wink:

Pour l’instant pas de grosse surprise. James rate pour la deuxième fois la balle de match contre Perpignan…qui se réveille et pourrait faire mal en fin de championnat.

Beau carton de Castres et apparemment un Biarritz toujours aussi décevant malgré la victoire.

Belle opération d’Albi au passage.

Sinon dans le tournoi, superbe match des Gallois, sont vraiment sympas à regarder jouer. A mon avis cela peut-être marrant contre la France…

Pas vu la première mi-tps de la France mais sur la deuxième on s’est fait secouer en mêlée.
C’est une impression ou notre première ligne est un peu légère/tendre dans ce tournoi ? Pourtant il y a Servat qui est plutôt excellent comme joueur.

Bon ben pour l’ASM et Bayonne je me suis bien planté :cry:

Sinon les Bleus ont eu vraiment chaud…

mais c’est pas vrai ça, l’ASM est maudite en ce moment ou quoi? y a une poupée vaudoue qui traîne ds le coin ou quoi? drop de l’Usap à la 77e qui permet à Perpignan de repasser devant puis pénalité ratée de James à la 80e comme à Castres l’histoire qui se répéte et Clermont qui perd des points bêtement pendant que Toulouse prend le large :bonnetpouic: ça coûte cher ts ces internationaux, et comme djibi je trouve qu’en deuxième mi-temps notre première ligne a pas été à la hauteur alors qu’on a eu un festival sur les ailes, à régler d’urgences avant d’affronter les Gallois/Anglais.

Les points de la semaine dernière !!! :oops:

14pts
papillon

12pts
Grolapinos
Djbi

11pts
Petezahh

10pts
Jarkus
Bubu

8pts
François

3pts
Xray

Belle perf de Papillon qui prend petit à petit le pouvoir au classement. Xray, arrivé en retard manque de concentration et passe à côté :wink:
Beau résultat aussi de Jarkus qui plante 10pts malgré un match manqué (devait être au bistrot avec XRay…).

Clermont a eu chaud aux fesses, enfin l’essentiel c’est de briser le cycle des défaites à 2 points près…