[Rugby Top 14] Bon, alors ce Brennus ?

Je suis nait dans la région du rugby, mais je ne suis pas un grand fan de ce sport.
Ceci dit rien ne m’empêche d’être chauvin à mort :mrgreen: :

Allez CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASTRES!!!

Tous ensemble tous ensemble CééééééééOOOOOO!!!
Tous ensemble tous ensemble CééééééééOOOOOO!!!

Ah, oui il parrait que Toulouse n'a pas recruté un garnd 10 parcequ'il aurait un gars de 19ans vachement doué nommé Romain Sela ( meilleur que Michalak à son age, ils veulent le faire jouer progressivement pour eviter une mediatisation à la Michalak). Info ou intox pour faire taire les supporters.

A mon avis ils n'ont surtout pas réussi à choper qqs d'expérimenté et de performant dans le mercato. Qd je pense que Dubois, impecable l'an passé, modèle de régularité et "d'abnégation" n'a pas été retenu... :roll:
Même si le jeune est bon, sur un poste aussi important avec une équipe aussi attendue par les autres cela va pas être facile. Bon V. Courrent n'est pas unijambiste non plus.
) [/quote]

J'en viens à penser qu'il n'en voulais pas de 10 de niveau international ou alors ce sont vraiment des quiches en terme de recrutement. Ils ont simlué simplement simulé une recherche alors que il font juste confiance dans le centre de formation ( sela est pas le seul y en a un autre qui est actuellement bléssé).
Si on recapitule y a plein d'actes manqués:
- Le depart de Michalak annoncé depuis au moins deux ans, on peut pas dire qu'il a prit ses dirigeants par surprise !
- Un Dubois très utile l'année dernière qui n'est pas prolongé
- Un Mac Alister arraché par un club anglais pour des question de gros sous ( Mais pas plus que le salaire de Michalak partant).
- Un Skrea interressé mais pas de proposition venant du stade.
- Un Larkham très insistant que le ST n'a pas voulu.

Je reviens du match Stade Français - Monferrand.

Ben c’était très sympa. La victoire du Stade Français est contestable, par l’étrange annulation d’un essai de Monferrand dans les dernières minutes.

Le match était tendu, le Stade largement en dessous de quoi je pourrais m’attendre, et un Monferrand qui n’en voulait jusqu’à la dernière minute (et qui a marqué amha le plus bel essai du match).

Le nouveau maillot du Stade est HIDEUX. Y’a pas d’autres mots. SOnt plus gros défaut est de faire “camouflage” de loin (j’vous jure), et je suis persuadé que cet effet de camouflage disruptif est la cause d’une ou deux pertes du ballon.

Bref, en résumé : un jeu plus joli du coté de Monferrand, un jeu plus efficace du coté du Stade.
greuh.

L’essai n’est pas contestable mais inexplicable!! Un appel à la video et c’était réglé…

Le maillot est en effet affreux

greuh dit:
Bref, en résumé : un jeu plus joli du coté de Monferrand, un jeu plus efficace du coté du Stade.

C'est une peu une constante du SF, non ? Rarement exceptionnelle, pas toujours très beau à voir, pas mal de matchs gagnés à l'arrache (et déjà un cette saison) mais d'une régularité quasi écoeurante (pour les autres)... :D

C’est clair, c’est leur marque de fabrique… dans les matchs au couteau.

Ceci dit, je trouve assez réducteur de les considérer uniquement comme une équipe efficace mais peu spectaculaire. Ce n’est pas une équipe qui refuse le jeu, ils peuvent tout à fait gagner avec panache quand l’occasion se présente. Mais contrairement notamment à Toulouse, ils savent aussi gagner avec les mains dans le cambouis quand leur jeu d’attaque est contré, et quand ils sont dominés.

grolapinos dit:C'est clair, c'est leur marque de fabrique... dans les matchs au couteau.
Ceci dit, je trouve assez réducteur de les considérer uniquement comme une équipe efficace mais peu spectaculaire. Ce n'est pas une équipe qui refuse le jeu, ils peuvent tout à fait gagner avec panache quand l'occasion se présente. Mais contrairement notamment à Toulouse, ils savent aussi gagner avec les mains dans le cambouis quand leur jeu d'attaque est contré, et quand ils sont dominés.

Je te rejoins là-dessus. Je préfère largement le jeux du SF (et de Clermont) que de Biarritz ou Perpignan pour ne citer que nos habitués du dernier carré.

Le SF est vraiment complet et c'est pour ça qu'ils sont régulièrement là en finale.

Toulouse "on" :mrgreen: a une certaine fragilité ces dernières années. Capable de se surpasser et de faire des merveilles (Toulouse-Clermont l'an dernier c'était magnifique) comme de passer complètement au travers en massacrant les fondamentaux (Clermont-Toulouse en demi....).

Si j'osais je dirais que depuis 4 ans c'est un peu le syndrome All-Blacks en WC.. Très attendu mais fragile.

Je sens bien les "petites" écuries cette année... Montauban et Albi qui peuvent confirmer et Auch et Dax qui peuvent chambouler vu qu'ils jouent sans complexe
Castre et Brive qui doivent se retrouver mais ils sont toujours solides. Bourgoin est systèmatiquement dur à battre chez eux donc s'ils grattent des pts en externe là aussi ya du potentiel.

S’il vous plait mesdames messieurs Castres premier du top 14 aprés la première journée :kingpouic: .

Vu que ça risque de ne pas durer j’en profite :D.

hamster_magik dit:S'il vous plait mesdames messieurs Castres premier du top 14 aprés la première journée :kingpouic: .
Vu que ça risque de ne pas durer j'en profite :D.

T'as bien raison !

.... faut prendre des points pendant que les autres sont fatigués de la WC....
bon ok je sors.... :wink:

En plus ça risque de durée vu que nos prochains n’ont pas l’air si difficile que ça.
Je vais peut etre pouvoir me la péter 2 - 3 semaines :D.

djbi dit:Si j'osais je dirais que depuis 4 ans c'est un peu le syndrome All-Blacks en WC.. Très attendu mais fragile.

C'est tout à fait ça... enfin, peut-être pas "fragile", mais disons manquant parfois de capacité à se surpasser dans les matches vraiment difficiles.

Ceci dit, 4 ans, tu es dur. L'an dernier et il y a deux ans, effectivement, c'est ce qui a manqué à Toulouse. Mais j'ai souvenir de deux finales de coupe d'Europe consécutives les deux années précadentes, dont un match fabuleux contre les Wasps (gâché par la bêtise de Poitrenaud) où ils ont justement démontré leur force de caractère.

Bah, ça reviendra, et Toulouse reste l'équipe de référence à plein de points de vue.

Oui en coupe on a eu des beaux moments mais on a beau dire c’est pas le championnat.
La Bourde (majuscule elle le mérite) de Poitrenaud reste un très grand moment dans l’histoire du club, de celle qui font les légendes qu’on se raconte au coin du feu… Une coupe énorme, des efforts pas possible pour redresser la barre et arriver en finale, un gros match et…

Cela dit la capacité de pardonner du public fut stupéfiante… Je pense qu’un mec fait ça à Marseille en finale de la Champion’s league dont ils rêvent depuis 14 ans, il lui reste plus que le Pérou… :lol:

EDIT : je viens de le revoir ça fait qd même mal…

http://fr.youtube.com/watch?v=b0fplbfrKck

Bon c’est parti je me lance pour les prono 8)

Pour rappel :

Calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Brive - Biarritz 4-1 (victoire Brive et bonus défensif de Biarritz)
Toulouse - Stade Français 4-1
Auch - Bourguoin 4-0
Albi - Perpignan 4-0
Montauban - Castre 4-1
Clermont - Montpellier 5-0
Bayonne - Dax 4-0

EDIT : modification du réglement cette année, du coup je modifie un peu aussi mes prono…

Pas bête, ça, j’espère qu’on sera plus de deux :lol:
Faudrait établir un barème.

Brive - Biarritz 1-4
Toulouse - Stade Français 1-4
Auch - Bourgoin 4-0
Albi - Perpignan 1-4
Montauban - Castres 4-0
Clermont - Montpellier 5-0
Bayonne - Dax 4-0

djbi dit:Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 4 essais.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Au fait, ça a changé cette année cette histoire !

Le bonus offensif est obtenu quand on marque trois essais de plus que l'autre.

Bon ces premiers pronos sont plus ceux du coeur que de la raison… Les Biarrots qui sortent de 5 victoires de suite à Brive… mais bon j’y crois qd même pour Brive.

Pour Toulouse m’est avis que cela va être chaud mais je peux pas me permettre de mettre une victoire parisienne chez nous, ya un certain chauvinisme local à préserver :mrgreen:

Pour le barême au pire on prend le même que le foot. Mais si ya plus intelligent/adapté je suis preneur.

grolapinos dit:
djbi dit:Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 4 essais.

Au fait, ça a changé cette année cette histoire !
Le bonus offensif est obtenu quand on marque trois essais de plus que l'autre.

Ah ? J'avais vu ça mais je croyais que c'était une erreur :roll:
Bon ben on applique la règle officielle alors, j'édite !

Finalement, c’est bien ce que je pensais, on est deux :lol:

Bon, j’ai déjà bon pour Biarritz.

Pour Toulouse - SF, c’est moi qui prends des risques quand même, là. Mais ces deux dernières années, le Stade Français a gagné à Biarritz, puis à Toulouse en tout début de championnat. Une façon de marquer leur territoire, quoi.

Donc, bon, on verra. Je suis quand même triste de ne pas pouvoir voir les matches de championnat…

Tu crois que je tente le post unique hebdomadaire pour élargir l’audience ?

Niveau pts c’est ça :

3 pts pour “score” exact
1 pts pour victoire sans le “score”
et 0 pts pour le reste

?

Pour Brive je suis dégouté, il manque 5 pénalités chez eux :shock: A ce niveau là ils méritent pas gd chose de mieux…

EDIT : Olivier Magne nouvel entraineur de Brive !!!

djbi dit:Tu crois que je tente le post unique hebdomadaire pour élargir l'audience ?
Niveau pts c'est ça :
3 pts pour "score" exact
1 pts pour victoire sans le "score"
et 0 pts pour le reste
?

On peut toujours le tenter. Si ça n'attire pas de monde, tant pis, on se dira que le foot est le sport des masses et le rugby celui des élites :wink: