[Rugby-Top14] 26e journée

Voici les matches de la dernière journée, qui va lever les dernières incertitudes au niveau des phases finales, et qui pour nous va permettre de déscerner le titre et décider qui sera sur le podium

Les matches :

Toulouse - Castres
Montpellier - Bourgoin
Montauban - Bayonne
Brive - Toulon
Perpignan - Albi
Paris - Racing-Métro 92
Biarritz - Clermont

Toulouse - Castres 4-0
Montpellier - Bourgoin 4-1
Montauban - Bayonne 0-4
Brive - Toulon 0-4
Perpignan - Albi 5-0
Paris - Racing-Métro 92 5-0
Biarritz - Clermont 1-4

Allez, je fais 40 points et je grille tout le monde.

Hein ?

Toulouse - Castres 4-0
Montauban - Bayonne 0-4
Brive - Toulon 1-4
Perpignan - Albi 5-0
Paris - Racing-Métro 92 0-4
Biarritz - Clermont 1-4

Toulouse - Castres 4-0
Montauban - Bayonne 1-4
Brive - Toulon 1-4
Perpignan - Albi 5-0
Paris - Racing-Métro 92 4-0
Biarritz - Clermont 4-1

Dernière journée, derniers pronos…

Toulouse - Castres 4-1
Montauban - Bayonne 0-4
Brive - Toulon 0-4
Perpignan - Albi 5-0
Paris - Racing-Métro 92 1-4
Biarritz - Clermont 4-1

Ben marde alors une journée m’a échappé pour assoir avant la dernière journée ma domination écrasante sur la 5e place !!! :mrgreen:

Allez, pronostiquons tout de même pour cette ultime journée
Perso j’aimerai vraiment que Castres et Clermont soient qualifiés directement à l’issue de cette journée… Toulon, mouais…

Toulouse - Castres : 4-0
Montauban - Bayonne : 0-4
Brive - Toulon : 4-1
Perpignan - Albi : 5-0
Paris - Racing-Métro 92 : 4-1
Biarritz - Clermont 1-4

Toulouse - Castres : 4-1
Montauban - Bayonne 4-1
Brive - Toulon 1-4
Perpignan - Albi 5-0
Paris - Racing-Métro 92 1-4
Biarritz - Clermont 1-4

Bienvenue chez les fous pour cette dernière journée dave :P

Merci. Mais c’est pas Dave :evil: c’est David…

je viens tard, je sais, mais je reviendrai pour la saison prochaine.

Bon, je viens de voir les matchs sur foot+/rugby+ et je me suis trompé pour le match des parigots. Je pensais que le SF n’allait pas se donner à fond pour ce dernier match. Mais ils ont eu de l’orgueil. Ils veulent rester maitre à Paris (même s’ils ont fait une saison catastrophe).

Sinon, pour le reste, pas de surprises. Un seul bonus offensif (logique) et des matchs serrés pour le reste. Les bonus défensifs se jouant à quelques points.

Voilà… vivement la H Cup et les phases finales du championnat. On va se régaler. En tout cas, grande surprise pour moi de voir Toulon aussi haut aussi vite. Et grosse déception de la part de Toulouse cette année, où je ne les ai jamais reconnu dans leur jeu. Sinon, pour le Stade Français, je me doutais que cette saison allait être difficile. Depuis l’année dernière, ils sont sur la pente descendante. Il faut faire du ménage là-dedans.

Allez j’arrête. Il y aura des pronostics pour les phases finales et la H Cup aussi ? c’est sympa de participer pour s’amuser…

Allez, maintenant, le foot à 19h. Faut que je m’échauffe !! :D

Pour dave, j’ai juste racourci le pseudo, désolé :lol:

Pour ce qui est des pronos rugby, on arrête avec la saison régulière, mais ça devrait pas mal causer dans le topic général sur le rugby, avec des analyses pré matches, et des débriefings post matche toujours très sympa.

Bon, tu devrais pas mal entendre causer de Clermont étant donné les zozos qui sont sur ce forum, mais ils sont gentils :mrgreen:

Une journée globalement bonne pour nous au niveau des pronostics, avec K_Raf qui réalise un très gros score, et davetness qui fait une très belle entrée

K_Raf 16pts
grolap’ 15pts
davetness 14pts
petezahh 13pts
groucho 13pts
Ludo 8pts

Et c’est donc K_Raf qui remporte le concours cette année, fort d’une très belle régularité (globalement, j’ai été trop irrégulier, K_Raf ne s’est que très rarement troué, chapeau bas :P, surtout qu’il me semble qu’il a raté un ou deux matches du vendredi )

Pour le podium, c’est finalement le gros lapin qui l’emporte, groucho renforçant sa 5e place sur cette dernière journée

Le classement final est donc :

K_Raf 240pts :pouicbravo:
petezahh 236pts
grolap’ 207pts (24)
Ludo 199pts (24)
groucho 183pts (24)
Bubu 70pts (10)
larsen67 25pts (4)
sgtgorilla 22pts (3)
davetness 14pts (1)
Jack 11pts (1)

Comme le championnat est fini, je vais donner le classement des points/journée, où davetness, fort de ses 14pts l’emporte haut la main :P . Sinon, pour les parieurs “réguliers”, les journées en moins des joueurs placés de 3 à 5 n’ont finalement pas d’influence, car le classement est le même (à part peut être pour groucho qui a parié des fois des moitiés de journée, mais je ne pense pas).Le classement :

davetness 14 :pouicbravo:
Jack 11
K_Raf 9,23
petezahh 9,08
grolap’ 8,63
Ludo 8,29
groucho 7,62
sgtgorilla 7,33
Bubu 7
larsen67 6,25

Merci à vous pour tout ce bon esprit tout au long de la saison, merci à Ludo d’avoir lancé les topics lors des semaines ou j’étais à la bourre, et encore bravo à K_Raf pour sa belle victoire.

Pour les “parisiens”, si vous êtes dispo au moment des phases finales pour se regarder les matches dans un endroit sympa, ce sera avec plaisir

Ahhhhhh premier pour la moyenne par journée 8) ça le fait… soyez pas jaloux les gars !

non, d’accord, j’ai joué qu’une fois, mais je serai là pour la saison prochaine. Enfin envoyez moi peut-être un MP pour m’y faire penser, on sait jamais, avec la coupure :D

Sinon, oui, j’aimerais bien regarder des matchs avec vous, mais je ne suis pas souvent sur Paris très souvent. Région parisienne seulement. A voir si ma copine est ok.

Sinon, la finale au stade de France, c’est quand ? les places sont mises quand en vente ?

Si quelqu’un sait…

Quelle sale journée de M_____ :evil: :evil: :(
Dernier de la journée et Bayonne avant dernier du Top 14.

En tout cas, et surtout, énorme merci à Petezahh d’avoir géré ce petit concours de pronostics. Je reviendrai l’année prochaine, sans louper les premières journées…

:pouicbravo:

merci chère marmotte d’avoir géré ce championnat tjs aussi sympathique et d’avoir si gentiment, cette année, laissé ta première place :mrgreen:

grandmaitre dit:merci chère marmotte d'avoir géré ce championnat tjs aussi sympathique et d'avoir si gentiment, cette année, laissé ta première place :mrgreen:

Ben sinon, ils n'auraient pas voulu jouer l'année suivante :mrgreen:

Merci à Petezahh pour avoir animé les pronos tout le long de l’année, et m’avoir laissé te dépasser sur la fin :)

A moins que? Si on pronostiquait les phases finales? Histoire de prolonger le plaisir et de remettre un peu de suspense. On pourrait même appliquer un coeff 2.

On remet ça la saison prochaine? Avec la HCup en sus?

J’allais oublier le plus important : GO GO GO Toulon!! :)

Pour le classement, on va arrêter la je pense, de toutes façons, je ne serai pas trop dispo les semaines suivantes, vu que je serai d’abord sans aucun moyen de communication durant une semaine, puis en vacances toute la fin du mois de mai.

Pour les phases finales, y’a le topic général du rugby, et ce serait pas mal de bien animer les débats. Avec toute la gratitude des autres participants pour ceux qui auraient les bons résultats

En tout cas, on sent que les pronos de rugby, c’est encore de l’amateurisme. :twisted: