[Rum and Bones]

Metatron665 dit :Encore peu de réponses/nouveautés sur ce jeu...

Quelqu'un connait-il la santé du jeu? Marche-t-il? A-t-il de beaux jours devant lui?

Franchement j'ignore encore comment je résiste à l'envie de me le payer. Je suis surtout attiré par le thème/les figurines, j'adhère complètement. Pour le système de jeu un dungeon crawler m'aurait comblé également. 

J'attend la semaine prochaine où un pote à moi va m'initier au jeu pour vous en dire plus.

Mais je pense à me payer une boîte d'extension personnages rien que pour les peindre!

Je ne vais pas te répondre chiffres à l'appui mais vu que Edge a repondu dans son forum qu'ils feront très certainement un VF pour la saison 2, j'imagine que la saison 1 n'a pas fait un four Dans sa version française.

Il feront aussi le kit de mise  a jour ?

Testé hier.

on s est fait deux parties en 2h30. c est tressympa. regles un peu oldschool , lestours s’enchaînent vite. pas mal de possibilités et le thème est très bien rendu.

Et dire que jai failli ne pas le prendre car les gens disaient qu une partie durait 3h et plus…franchement je sais pas comment ils ont fait.

Ils ne revolutionne pas le monde du jeu mais j ai vraiment bien aimé .  pas sur que les extensions doient indispensables car avec la boite de base y a de quoi faire.

j ai hate d avoir le temps de le peindre. ca va en jeter grave.

T’as testé avec quelles règles ?

De mon coté, j’ai fais plus de 20 parties maintenant. (avec la V1)

Entre joueurs qui ne connaissent pas, les parties peuvent être très longues en effet, parce que les joueurs ne se concentrent pas sur le but du jeu, ils se contentent de s’entre-tuer leurs héros, ce qui n’est pas très productif.

Quand les joueurs commencent à mieux connaitre le jeu, les parties peuvent être très rapides (45 minutes), et se terminer dés qu’un joueurs a du succès dans sa prise de risque.

Quand les deux joueurs maîtrisent, on peut remonter à 1h30 la partie. Mais il y a peu de chance que ça s’éternise plus. Les objectifs tombent dans l’ensemble assez vite, et la défense n’est pas aisée.

Quel que soit le jeu, beaucoup beaucoup de critiques sont faites par des gens qui n’ont fait qu’une ou deux parties. Les critiques sont donc souvent loin d’être justifiées. On a vu beaucoup de gens se plaindre par exemple d’un avantage énorme donné au premier joueur. Je pense que c’est vraiment une fausse impression donnée par le fait qu’en effet, le joueur qui joue en deuxième se fait souvent atomiser ses matelots et bosco … Mais dés qu’on connaît vraiment le jeu, on prend conscience que même si c’est visuellement impressionnant, ça ne veut rien dire. Les matelots ne sont que des sacs à thunes, des punching ball qui disparaissent dés que le Kraken arrive par exemple. Du coup, je trouve ça vraiment dommage que de nouvelles règles aient été proposées pour répondre à ces critiques … de newbs. :stuck_out_tongue:

J’ai joué avec les règles de base, donc la V1. Et effectivement on a joué les objectifs à fond. 
Sur la deuxieme partie, le joueur qui a commencé m’a fait un rush d’anthologie qui a drôlement écourté la partie…Je me suis fait drôlement surprendre.

ca me rappelle B-Sieged qui s’est fait défoncé par la critique car trop dur, et que perso je trouve très bon. Du CMON une fois de plus.  :)





fatmax66 dit :pas sur que les extensions soient indispensables

Tu ne vas pas te priver du plaisir de jouer Dracula et Renfield quand même ?

Les deux boites de clans supplementaires me titillent je dois avouer…notamment pour faire deux tables de jeu…Mais bon…c est cher et va falloir peindre tout ca. je suis inondé de trucs a peindre.

En tous les cas forte envie de rejouer. c est tout con comme jeu mais ça m a drolement plu.c est pas prise de tete.

fatmax66 dit :Testé hier.

on s est fait deux parties en 2h30. c est tressympa. regles un peu oldschool , lestours s'enchaînent vite. pas mal de possibilités et le thème est très bien rendu.

Et dire que jai failli ne pas le prendre car les gens disaient qu une partie durait 3h et plus...franchement je sais pas comment ils ont fait.

Ils ne revolutionne pas le monde du jeu mais j ai vraiment bien aimé .  pas sur que les extensions doient indispensables car avec la boite de base y a de quoi faire.

j ai hate d avoir le temps de le peindre. ca va en jeter grave.

j'y joue avec ma V1 avec les modifs de la regle v2 cela rend le jeu bien plus dynamique et nerveux et plus court,j'aimé deja la 1ere version mais tu attendais ton tour et c'etait un peu trop long pour un jeu ou tu te tapes dessus la c'est bien mieux

Quelles sont les modifs ?

fatmax66 dit :Quelles sont les modifs ? 

https://www.boardgamegeek.com/thread/1563663/play-second-tide-style
 

Merci.



Très bon jeu ! ;D

Putain j’arrive pas à les mettre droite ces photos…bug TT ?

Non, bug fatmax66. 


 

Hehe.  Merci.

De rien.

Partie à 2 ce soir. Le jeu gagne en tactique au fil des parties, mais le hasard des dés restent quand même bien présent. J’ai perdu à un poil de cou… alors que j’avais prévu un final sans faille. Mais les dés n’ont pas été de mon côté, loin s’en faut.

Je me suis fait le kraken seul, ça sera ma gloire ce cette soirée.

Par contre c’est vraiment très drôle et les parties sont très vivantes. Et ça c’est cool.

J’ai testé ce jeu à Cannes et je sui tomber sous le charme: le matériel, l’univers, le côté pur améritrash.

On m’a parlé des règles V2 qui améliorait grandement le jeu.
Le démonstratreur m’a conseille de prendre la V1 mais de jouer les phase en alternant les joueurs.

Sinon je viens de regarder les modifs complète sur Boardgamegeek en traduit ça donne:

"Utilisez le jeu de règles de la saison 1 avec ces modifications:

Changements d’activation
1. Chaque phase est joué alternativement par les deux joueurs
2. Au début de chaque tour, la position du premier joueur change.

Changements de héros
1. Vous pouvez prendre les héros avec n’importe quelle combinaison de rôles
2. Les héros qui tuent d’autres héros gagnent 3 or.
3. Les héros ne perdent plus d’or sur la mort
4. Un héros qui a récupére d’un KO, spaw avant de résoudre son tour.

Changements d’équipage
1. Vous activez les Crew juste comme un Hero.
Maj: 
2. Il y a 3 étapes lors de l’activation de l’équipage : se déployer, bouger PUIS attaquer, tirer avec les canons de pont.
3. Vous pouvez choisir l’ordre de ces étapes.
4. Une fois que vous avez activé votre équipe, vous ne pouvez pas les activer jusqu’à la prochaine étape (tout comme Heroes).

Changements objectifs / VP
1. 6 PV sur les objectifs au lieu de 8
2. La mort du héros accorde 1PV
3. Victoire à 8VP

Traduction rapide :

2. There are three steps to a crew activation: Spawning, Moving followed by Attacking, and Firing the Deck Gun.
2. Il y a 3 étapes lors de l’activation de l’équipage : se déployer, bouger PUIS attaquer, tirer avec les canons de pont.

à noter que dans les règles de la V2 on peut tirer avec le canon de pont avant ou après avoir activé son équipage.

si quelqu’un avait la gentillesse de traduire les changements pour que l’on puisse jouer avec au 1er opus, je lui en serai tres reconnaissant car moi et l’anglais pas copain…

Voici les modifs entre les saisons 1 et 2 de R&B (trouvé sur cwowd) :

Modification et apport de la saison 1:

Leveling :
-Chaque héro possède toujours 3 capacités, cependant seule une est accessible en début de partie (Basic attack). Les pièces d’or servent désormais à acheter les autres capacités ou à améliorer l’une de ces capacités au level 2. Désormais toutes les capacités débloquées sont gratuites d’utilisation.

Choix de classes :
- Plus de limitation d’un équipage avec un membre de chaque classe. L’on peut désormais aligné une team avec plusieurs fois la même classe (avec 3 Brutes et 2 Capitaines par exemple)

Objectifs:
- 8 points de victoires nécessaires pour gagner la partie (versus 6 dans la saisons 1). Désormais tuer un héro apporte 1 point de victoire et 3 pièces d’or. Les PV des objectifs ont aussi été revus à la baisse, et les pièces d’or remportées à leur destruction est le nb de PO pour chaque héro (et non plus à distribuer entre tous). Les bonus obtenus en prenant les objectifs ne resteront plus en jeu mais seront à activation unique (et plus puissant).

Équipage :
-Une carte d’activation (comme les héros) pour les membres d’équipage (Deckhands, Bosun et le canon) avec probablement possibilité de les améliorés. Les Bosuns ont maintenant 2 attaques et auront des bonus permanents à la prise de certains objectifs. Les membres d’équipages sont plus mobile, contrairement à la saison 1 ils se déplacent avant d’attaquer. De plus en nettoyant une case il ont ensuite le droit d’avancer à nouveau.

Ordre du tour :
- Plus dynamique : activation alternée d’un héro après l’autre. Les Deckhands/Bosuns compte comme un héro, ils peuvent être activés et spawnés au moment choisi et plus automatiquement au début du tour.


Pour ma part j’ai joué qu’à la saison 2 mais je la trouve très intéressante :slight_smile: