[Rum and Bones]

[Rum & Bones]

J’ai vu que Rum and Bones est dispo en VF,

C’est un jeu qui me titille pas mal, est-ce que des gens l’ont ou l’ont testé et quels sont les retours ?

Même question que toi no

tout pareil que toi no

Personne n’a pu le tester ou ne l’a acheté ?

il arrive en boutique pour cette fin de semaine en VF

j’ai la vo du KS ,c’est un tres bon jeu d’affrontement, faut pas avoir peur de jeter des brouettes de dés, l’objectif du jeu est d’arriver a 6 points de victoire.

ces points de victoire tu les gagnes en prenant les points strategiques de ton adversaire ,et ils valent chacun 2 points de victoire
ils te donneront aussi un bonus pour la partie.

les figurines sont splendide,apres le seul truc c’est juste avec les heros de bases si tu veux y jouer souvent cela peut ensuite te lasser,mais il y aura ensuite des packs de heros disponible et les 2 extensions.

une partie dure entre 60 et 90 min pour les plus longues sauf si tu veux trop defendre tes positions la cela peut durer,il faut vraiment se mettre en tete qu’il faut a tout pris attaquer les points strategique de l’adversaire, et il y a aussi le kraken et le dragon des mers ou tu peux gagner aussi des points de victoire mais il va surtout te pourrir ta partie :slight_smile:

j’ai fait un article ici.

http://www.cwowd.com/back-to-the-ks-rum-bones-de-cool-mini-or-not/

Jeu reçu aujourd’hui et première partie à 2 joueurs cet aprem. (arff que je regrette le KS de Biomnu!)

Davy a bien décris le jeu. En tout cas on a bien aimé, c’est fun, avec des règles simple. Mais effectivement il faut des boîtes de héros supplémentaire pour varier les parties. 

Après je ne me verrai pas y jouer à 3 joueurs ou +…

Merci pour vos avis, je suis allé lire l’article de Davy, et c’est vrai que le jeu me paraît beaucoup plus adapté pour 2 joueurs. En tout cas ça semble fun, ça pourrait plaire à mon fils de 12 ans yes

Je suis super fan !

Les règles sont vraiment simples (8 ans et + avec un adulte qui coatch ?), l’effet “combat de masse entre eux bateaux” est super bien rendu, ce qui donne un résultat original pour du jeu de société. Le kraken dépote grave. Visuellement, c’est magnifique. :stuck_out_tongue:

Que demander de plus ? ^^

Ca manque de retours à 6 joueurs, c’est si naze que ça ? Le peu de retours que j’ai choppé descendent bien les modes multi, craignos pour un jeu qui se veut une transposition d’un MOBA où tout est dans le teamplay.

Effectivement, les règles pour gérer les team sont quasi inexistantes…

Rien pour l’ordre des joueurs
Dans certaines configurations, un joueur est désigné pour contrôler les cartes d’action mais aucune explication sur le comment.

Perso, j’ai pas envie de discuter stratégie en groupe devant les adversaires, sans compter l’allongement du temps de jeux découlant d’un concertation continue.
On risque de se retrouver avec un joueur qui dit aux autres quoi faire et ceux-ci se retrouvent simples lanceurs de dés.


perso, je fais un système de premier joueur dans l’équipe, si un joueur n’a pas à jouer lors du tour(pas de héros libre) il s’occupe des matelots et des cartes.

Je suis super fan du jeu, mais à deux seulement.

A la limite, en famille, un parent contre les gamins. Mais sinon, c’est surtout pour deux joueurs.

Je viens d’en faire une partie aujourd’hui et mon avis est plus mitigé mais il est aussi vrai que je ne suis pas fan de jeux de figurines et que je me suis peut-être planté dans les règles.

Je trouve déjà que le jeu n’est pas très maniable: certes les figurines sont très jolies mais bon, quand il y a 6 ou 8 persos sur une case, ça n’est pas pratique. Y avait-il une limite au nombre de persos par case ?
J’ai eu souvent besoin de retourner aux règles pour l’ordre. C’aurait été cool d’avoir une aide de jeu.

Les persos qui sont en phase de récupération prennent-ils une pièce au début du tour ? Comme ils sont debout sur leur carte au moment de la récupération, j’ai pensé que oui mais ça n’était pas clair.

Et le jeu a duré trop longtemps (faut dire que c’était aussi une première pour nous deux). Le Kraken et le Sea Dragon sont sortis super vite ce qui fait que ça a fait le ménage quelque chose de bien. Ajoutons à cela le manque de chance aux dés: chaque fois que j’ai essayé un abordage, ça s’est fini dans l’eau (même avec la carte spéciale, j’ai réussi à faire 1 …)

Quant au rangement, c’est un jeu en lui-même. :wink:

Bon sinon il y a deja moyen de faire des adaptations avec la regle v2 de la saison 2 

Si vous etes intéressés envoyez moi un mp je mettrai les modifs sur le post ,a vous de voir si cela vous plait ainsi.

Ppurr le kraken cest il arrive tot si tu crames vites tes cartes avec tentacules moi je les joue si vraiment cela vaut le coup.

Le kraken est sorti sur un 2 aux dés. :wink:

Encore peu de réponses/nouveautés sur ce jeu…

Quelqu’un connait-il la santé du jeu? Marche-t-il? A-t-il de beaux jours devant lui?

Franchement j’ignore encore comment je résiste à l’envie de me le payer. Je suis surtout attiré par le thème/les figurines, j’adhère complètement. Pour le système de jeu un dungeon crawler m’aurait comblé également. 

J’attend la semaine prochaine où un pote à moi va m’initier au jeu pour vous en dire plus.

Mais je pense à me payer une boîte d’extension personnages rien que pour les peindre!

Metatron665 dit :Encore peu de réponses/nouveautés sur ce jeu...

Quelqu'un connait-il la santé du jeu? Marche-t-il? A-t-il de beaux jours devant lui?

Franchement j'ignore encore comment je résiste à l'envie de me le payer. Je suis surtout attiré par le thème/les figurines, j'adhère complètement. Pour le système de jeu un dungeon crawler m'aurait comblé également. 

J'attend la semaine prochaine où un pote à moi va m'initier au jeu pour vous en dire plus.

Mais je pense à me payer une boîte d'extension personnages rien que pour les peindre!

Je ne vais pas te répondre chiffres à l'appui mais vu que Edge a repondu dans son forum qu'ils feront très certainement un VF pour la saison 2, j'imagine que la saison 1 n'a pas fait un four Dans sa version française.

Il feront aussi le kit de mise  a jour ?

Testé hier.

on s est fait deux parties en 2h30. c est tressympa. regles un peu oldschool , lestours s’enchaînent vite. pas mal de possibilités et le thème est très bien rendu.

Et dire que jai failli ne pas le prendre car les gens disaient qu une partie durait 3h et plus…franchement je sais pas comment ils ont fait.

Ils ne revolutionne pas le monde du jeu mais j ai vraiment bien aimé .  pas sur que les extensions doient indispensables car avec la boite de base y a de quoi faire.

j ai hate d avoir le temps de le peindre. ca va en jeter grave.

T’as testé avec quelles règles ?

De mon coté, j’ai fais plus de 20 parties maintenant. (avec la V1)

Entre joueurs qui ne connaissent pas, les parties peuvent être très longues en effet, parce que les joueurs ne se concentrent pas sur le but du jeu, ils se contentent de s’entre-tuer leurs héros, ce qui n’est pas très productif.

Quand les joueurs commencent à mieux connaitre le jeu, les parties peuvent être très rapides (45 minutes), et se terminer dés qu’un joueurs a du succès dans sa prise de risque.

Quand les deux joueurs maîtrisent, on peut remonter à 1h30 la partie. Mais il y a peu de chance que ça s’éternise plus. Les objectifs tombent dans l’ensemble assez vite, et la défense n’est pas aisée.

Quel que soit le jeu, beaucoup beaucoup de critiques sont faites par des gens qui n’ont fait qu’une ou deux parties. Les critiques sont donc souvent loin d’être justifiées. On a vu beaucoup de gens se plaindre par exemple d’un avantage énorme donné au premier joueur. Je pense que c’est vraiment une fausse impression donnée par le fait qu’en effet, le joueur qui joue en deuxième se fait souvent atomiser ses matelots et bosco … Mais dés qu’on connaît vraiment le jeu, on prend conscience que même si c’est visuellement impressionnant, ça ne veut rien dire. Les matelots ne sont que des sacs à thunes, des punching ball qui disparaissent dés que le Kraken arrive par exemple. Du coup, je trouve ça vraiment dommage que de nouvelles règles aient été proposées pour répondre à ces critiques … de newbs. :stuck_out_tongue:

J’ai joué avec les règles de base, donc la V1. Et effectivement on a joué les objectifs à fond. 
Sur la deuxieme partie, le joueur qui a commencé m’a fait un rush d’anthologie qui a drôlement écourté la partie…Je me suis fait drôlement surprendre.

ca me rappelle B-Sieged qui s’est fait défoncé par la critique car trop dur, et que perso je trouve très bon. Du CMON une fois de plus.  :)