[Rumble in the Dungeon] erreur de production

[Rumble in the Dungeon]

Bonjour.

Nous avons constaté une erreur de la part de notre fabricant sur 'Rumble in the Dungeon'. Bien que le problème soit mineur, nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de nos produits et avons dès lors décidé de communiquer sur ce problème et de mettre en place un programme de correction.

Description du problème :
Dans notre jeu 'Rumble in the House', il y a six paires de pions colorés qui servent à indiquer les scores : chaque joueur en garde un devant lui pour se rappeler sa couleur, et l'autre est placé sur la piste de score.
Dans 'Rumble in the Dungeon', nous avons prévu que le jeu puisse être combiné à 'Rumble in the House'. Les plots en plastique utilisés pour les scores existent en 10 couleurs, nous avons donc précisé au fabricant qu'il devait utiliser pour 'Rumble in the Dungeon' 4 couleurs inutilisées dans 'Rumble in the House' (Vert, Bleu, Rouge et Noir) et deux des couleurs présentes dans 'Rumble in the House' (Jaune et Rose) de manière à pouvoir jouer jusque 10 joueurs en combinant les deux jeux.
Cette spécification n'a pas été respectée, et les boîtes de 'Rumble in the Dungeon' ont été fabriquées avec les mêmes couleurs de plots que 'Rumble in the House'.

Impact :
L'impact effectif est minimal : le problème ne se présente que lorsqu'on combine 'Rumble in the House' et 'Rumble in the Dungeon' pour jouer à plus de 6 joueurs. De plus, il y a une piste de score dans chaque jeu - il est donc en l'état possible de jouer à plus de 6 en indiquant le score de certains joueurs sur une des deux pistes de score et ceux des autres sur l'autre piste de score. Ceci est malgré tout moins pratique et élégant qu'avec une seule piste de score.

Résolution :
Bien que l'impact soit minimal, ceci reste une erreur de fabrication que nous tenons à corriger. Notre fabricant, Ludofact allemagne, a été informé de la situation. Ludofact attache aussi énormément d'importance à la qualité des produits qui sortent de leurs usines et ils nous ont immédiatement annoncé qu'ils procéderaient à leur frais à une correction du problème.
En pratique, nous avons mis sur notre site web un formulaire à cette addresse :
http://www.flatlinedgames.com/fr/ritd-pions
Nous invitons tous nos clients ayant fait l'acquisition de Rumble in the Dungeon à remplir ce formulaire, qui restera en ligne jusqu'au 30 JANVIER 2013.
A cette date, nous clôturerons le formulaire et communiquerons l'ensemble des addresses à Ludofact. Ces derniers enverront à leur frais à chaque client un jeu de plots en plastique aux couleurs correctes, courant février.

Soyez assuré que ce problème, bien que totalement indépendant de notre volonté, nous désole au plus haut point. Il en va de même pour notre fabricant, Ludofact, dont la qualité des produits est renommée et généralement excellente.
Nous espérons que vous serez satisfaits de la résolution apportée à ce problème.

Une seule chose a dire ... Respect :pouicok: :pouicbravo: :pouicok:

Salut !

Je n'ai pas (pour l'instant) fait l'acquisition du 2ème opus de la série mais je dis : ça m'épate, bravo pour cet effort !

On peut en effet utiliser les 2 pistes pour ceux qui mélangeront les boites. On pourrait aussi imaginer faire une croix au marqueur sur une série en attendant la réception des pions de remplacement.

M'enfin même mineur, encore merci pour cette réactivité !

Fred

P.S. : ça change un peu et ça fait plaisir de remercier les méchants éditeurs avides de notre bon argent plutôt que de voir des arnaques partout... :P

Bonjour,

Lecteur assidu de ce forum, je n'ai pourtant jamais posté... :oops:

Mais étant concerné suite à l'achat du jeu sur le salon d'Essen, je tenais à féliciter l'éditeur et le fabricant pour le geste et la réactivité dont vous faites preuve. Bravo!

:pouicbravo: :pouicok:

Eric,

je ne suis pas directement concerné pour ce jeu-ci.

Mais je dois dire: ta com' est fabuleuse, transparente, claire et nette.

Et en plus, t'es tout seul aux manettes... quand on pense que certains ont des chargés de com' !... :roll:

Cette erreur ne concerne que les boîtes présentes à Essen ? Car j'ai précommandé le mien en boutique.

dortmunder dit:Cette erreur ne concerne que les boîtes présentes à Essen ? Car j'ai précommandé le mien en boutique.


Elle concerne l'ensemble des boîtes produites, malheureusement. Comme les fêtes sont proches, il fallait lancer la logistique dès que les boîtes étaient fabriquées (elles sont actuellement en cours d'acheminement), et nous avons découvert le problème sur le salon même.

Mais comme expliqué, ceci n'a qu'un impact minime, et de plus les pièces seront envoyées à tous les acheteurs par le fabricant 8)

Je ne suis pas client pour ce type de jeu mais j'apprécie en temps que joueur la transparence de votre communication.
Par contre je me pose une question : Pourquoi ne pas demander à Ludofact de vous renvoyer autant de socles que vous leur avez fait produire de jeux?
Si dans 1 an ou plus, un client achète votre jeu et s'aperçoit que ce qui est promis sur la boîte (6j et combinaison des 2 jeux) n'est pas entièrement réalisable, quel sera son recours?

lilajax dit:Je ne suis pas client pour ce type de jeu mais j'apprécie en temps que joueur la transparence de votre communication.
Par contre je me pose une question : Pourquoi ne pas demander à Ludofact de vous renvoyer autant de socles que vous leur avez fait produire de jeux?
Si dans 1 an ou plus, un client achète votre jeu et s'aperçoit que ce qui est promis sur la boîte (6j et combinaison des 2 jeux) n'est pas entièrement réalisable, quel sera son recours?


Je fais de petits tirages, le premier tirage de Rumble in the Dungeon c'est 2000 exemplaires pour la VF. Sur ces 2000, il y en a déja 500 de partis depuis Essen. A ce rythme le problème ne se posera pas sur la durée.

Si Ludofact me propose d'expédier à leur frais les pièces, comme je suis seul avec un job au quotidien et que la poste n'est pas donnée, je saute sur l'occasion - c'est une décision très pragmatique. Et c'est moi qui ai fixé une date limite, car cela permettra de faire tous les envois en une fois en prenant le temps de le faire bien plutôt que de les faire plic-ploc ici et là.
Comme il est possible de jouer à 12 en utilisant les deux plateaux en attendant les pions, un envoi en février semble raisonnable. D'autant plus qu'il leur faudra de toutes façons 8 à 10 semaines pour faire fabriquer ces pions et les faire venir en europe. (Car même ce genre d'élements n'es pas stocké inutilement, c'est du "just-in-time")

Naturellement, si dans un an un client me recontacte car il vient d'acheter une boîte du premier tirage que son détaillant a perdu sous une armoire durant tout ce temps, je ferai ce que tout bon éditeur fait : je lui proposerai une solution à son problème :wink:

Quel que soit le fabricant utilisé, tous les éditeurs sont confrontés à quelques boîtes incomplètes sur un tirage. Parfois il manque un pion, parfois un pied, parfois carrément une planche de pions ou le plateau. La fabrication de jeux étant un processus industriel, bien que tout le monde aspire au 'zéro défaut' celui ci n'est qu'un idéal difficilement atteignable.
C'est pour cela que tous les éditeurs assurent un service après-vente, qui selon les cas passe en direct ou par les distributeurs et détaillants.

ehanuise dit:
lilajax dit:Je ne suis pas client pour ce type de jeu mais j'apprécie en temps que joueur la transparence de votre communication.
Par contre je me pose une question : Pourquoi ne pas demander à Ludofact de vous renvoyer autant de socles que vous leur avez fait produire de jeux?
Si dans 1 an ou plus, un client achète votre jeu et s'aperçoit que ce qui est promis sur la boîte (6j et combinaison des 2 jeux) n'est pas entièrement réalisable, quel sera son recours?

Je fais de petits tirages, le premier tirage de Rumble in the Dungeon c'est 2000 exemplaires pour la VF. Sur ces 2000, il y en a déja 500 de partis depuis Essen. A ce rythme le problème ne se posera pas sur la durée.
Si Ludofact me propose d'expédier à leur frais les pièces, comme je suis seul avec un job au quotidien et que la poste n'est pas donnée, je saute sur l'occasion - c'est une décision très pragmatique. Et c'est moi qui ai fixé une date limite, car cela permettra de faire tous les envois en une fois en prenant le temps de le faire bien plutôt que de les faire plic-ploc ici et là.
Comme il est possible de jouer à 12 en utilisant les deux plateaux en attendant les pions, un envoi en février semble raisonnable. D'autant plus qu'il leur faudra de toutes façons 8 à 10 semaines pour faire fabriquer ces pions et les faire venir en europe. (Car même ce genre d'élements n'es pas stocké inutilement, c'est du "just-in-time")
Naturellement, si dans un an un client me recontacte car il vient d'acheter une boîte du premier tirage que son détaillant a perdu sous une armoire durant tout ce temps, je ferai ce que tout bon éditeur fait : je lui proposerai une solution à son problème :wink:
Quel que soit le fabricant utilisé, tous les éditeurs sont confrontés à quelques boîtes incomplètes sur un tirage. Parfois il manque un pion, parfois un pied, parfois carrément une planche de pions ou le plateau. La fabrication de jeux étant un processus industriel, bien que tout le monde aspire au 'zéro défaut' celui ci n'est qu'un idéal difficilement atteignable.
C'est pour cela que tous les éditeurs assurent un service après-vente, qui selon les cas passe en direct ou par les distributeurs et détaillants.


Bon ok c'est bon je me rends! :pouicbravo:

Et dire que "Rumble in the Dungeon" m'attends dans ma boutique favorite. Ca me donne juste envie de courir au magasin et en prendre encore plus ^^
Vraiment bravo pour la transparence et le travail effectué, surtout quand on est pas à temps plein dessus…

Merci pour ce geste ! Je viens d'acquérir Rumble in The Dungeon et, en effet, les pions sont de la même couleur que pour Rumble in The House.

Formulaire rempli ! :pouicbravo:

Jolie communication en effet. Jolie prise de responsabilité du fabriquant. Tout semble simple parfois. :)

Petit 'up' sur ce sujet 8)

Si vous connaissez des gens qui ont le jeu, n'hésitez pas à leur parler de cette opération 'pions', ce serait dommage qu'ils passent à côté.

Ca me fait penser. Il n'y aurait pas une version "par équipe" du jeu ? Genre on mutualise les monstres à sauver. Et là les pions de même couleurs ont tout leur intérêt.

Pas dans les cartons, mais n'hésitez surtout pas à proposer des variantes! 8)

merci du up.... j'avoue que je ne m’étais même pas rendu compte de cette petite "coquille"... gogogo faire la demande :)

Ah bah je suis content d'être tombé sur le message tiens...

J'ai acquis Rumble In the Dungeon voici qqes jours et, comme mes camarades avant moi, je ne peux que te féliciter Ehanuise pour la qualité du travail et le sérieux avec lequel tu as "réparé" l'erreur. C'est très appréciable et ça ne fait qu'augmenter mon plaisir à acheter du Flatlined :pouicok:

ehanuise dit:Pas dans les cartons, mais n'hésitez surtout pas à proposer des variantes! 8)


Euuuuuh! Pas dans les cartons? T'es sûr?

Content également d'être tombé sur ce message et formulaire rempli !
Merci à vous pour votre sérieux et suivi.