[Rumble in the House] Le concours du comment ca marche ?

[Rumble in the House]

Les fichiers de Rumble in the House, le prochain jeu de Flatlined games sont enfin chez le fabricant et le jeu sortira pour Essen 'Spiel 2011.

Il y aura donc prochainement des annonces officielles, des infos, le livret de règles en ligne, etc.
Mais voici déja un petit avant-goût. Voici une image (toute virtuelle) du jeu (bien réel) que nous proposerons a Essen cette année.
Le petit Ka'Tool a insisté pour que l'image soit prise sous un angle non euclidien, mais on voit quand même bien les éléments qui composent le jeu.

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Il s'agit donc d'un jeu familial, un party-game, avec de la violence domestique, et des loutres. Il est très simple, sa règle tenant sur deux toutes petites pages.

les réguliers de trictrac semblent doués d'un don pour déduire l'intégrale des mécanismes d'un jeu rien qu'en en regardant les composantes. Alors voila, du coup je vous propose un petit jeu :
Le premier trictracien (qui n'a jamais joué aux protos de Rumble in the house) qui peut décrire comment fonctionne le jeu, sans erreurs ni omissions, gagnera un Dragon Rage envoyé à son addresse à nos frais et avec nos compliments, ainsi qu'un Rumble in the House en prime s'il vient le retirer sur notre stand a Essen.

Ca se passe ici sur le forum, là maintenant tout de suite, et ca se termine d'ici une grosse semaine (où plus tôt si quelqu'un trouve avant).
Si c'est tendu pour déterminer qui exactement est le premier, on ajoutera une boîte :^:

Les mauvaises langues diront que c'est un coup pour faire écrire les règles par les trictraciens ou pour avoir des variantes à l'oeil, mais ils ont tort, na.

Un indice: il faut tuer le pingouin et le chat parce que ça ne peut pas continuer ainsi.
Autre indice: c'est vraiment sympa 8)

Ah enfin !
Enfin un visuel pour Descent V2...oh wait !


Sinon,tout le matériel n'est pas en photo si?

En fait,il me parait difficile de connaitre les règles ,il peut il y a avoir tellement de possiblités au vu d'un tel visuel...

Si, les seuls éléments qui ne sont pas sur l'image sont le livret de règles et la boîte.

Bon je tente un truc simple bien que l'exercice soit très difficile.


mise en place:

- Chaque joueur choisit une couleur
- Chaque joueur aléatoirement reçoit 2 jetons sur lesquels sont imprimer les portraits des personnages présents dans la maison. Ces portrait restent face cachée pour le moment (personne ne les connaît même pas le joueur qui les reçoit)
- on détermine au hasard ou au shifumi l'ordre des joueurs. Cet ordre sera symbolisé par la petite colonne de pions aux couleurs des joueurs.

But du jeu :

Les joueurs doivent rencontrer le plus de personnages présents dans la maison possible.
S'ils ont rencontrés les personnages situés sur les jetons, ils marquent des points bonus.


déroulement :

- chacun son tour en respectant l'ordre définit les joueurs visite une pièce de la maison adjacente à celle dans laquelle ils se trouvent. Lors du premier tour les joueurs doivent entrer dans une pièce ouverte ver l'extérieur.
- 2 joueurs ne peuvent être présent simultanément dans la même pièce.
- lors que la 5e pièce est visitée, le joueur qui la visite retourne un de ses jetons portrait visible et regarde le portrait situé sur le second mais le garde face cachée. C'est donc à la fois un avantage et un désavantage. Car on sait où aller mais les autres joueurs peuvent tenter de nous bloquer. Le dernier joueur révélera donc plus tardivement son jeton mais aura aussi un indice sur qui rencontrer longtemps après les autres.

La partie prend fin à la 30e pièce visitée.





Il y a des trucs qui ne tiennent pas trop debout mais ça a au moins le mérite d'ouvrir le débat^^

Hum...

Allez un truc au jugé :

Les joueurs ne controlent pas un pion précis.
Chaque joueur a sont pour peut deplacer un pion sur une pièce adjacente et gagne autant de poins de victoires que de pions présents sur cette case.

Et...humm...le tout avec une limitation de pions par case,des éliminations je ne sais pas comment...humm...

Bon j'ai tenté hein :pouicintello:

Mise en place :

Chaque joueur choisit un pion de couleur qu'il place à côté de lui.
On prend les deuxième pions de couleur choisis par les joueurs et on les empile au hasard.
On distribue à chaque joueur deux rôles qu'ils consultent et mettent face cachée, le point d'interrogation visible.

Le but du jeu :
Faire sortir les autres personnages pour rester le dernier dans la maison.

Le jeu :
Le tour est déterminé par l'empilage des pions de couleur. Le premier joueur est celui qui a le pion de couleur en haut.
A la fin du tour le pion de couleur du premier joueur est empilé au dessous.

Au tour de jeu du joueur, celui-ci peut :
déplacer un des personnages d'une pièce à une autre, quel que soit le personnage.
faire sortir un personnage de la maison en le poussant au dehors avec un personnage qu'il a tiré au début.
Le but sera donc de pousser un personnage à l'extérieur en essayant de le faire quand il y en a plusieurs autres dans la pièce afin de brouiller les pistes.

Quand un personnage est sorti, le joueur possédant ce personnage le met face visible.
Le joueur qui sort un personnage marque autant de points que de personnages dans la pièce.

Fin du jeu : le jeu se termine quand il ne reste qu'un personnage ou les deux personnages du même joueur.
Le dernier personnage présent gagne 5 points.

Celui qui a le plus de points a gagné.

Balarehir dit:Mise en place :
Chaque joueur choisit un pion de couleur qu'il place à côté de lui.
On prend les deuxième pions de couleur choisis par les joueurs et on les empile au hasard.
On distribue à chaque joueur deux rôles qu'ils consultent et mettent face cachée, le point d'interrogation visible.
Le but du jeu :
Faire sortir les autres personnages pour rester le dernier dans la maison.
Le jeu :
Le tour est déterminé par l'empilage des pions de couleur. Le premier joueur est celui qui a le pion de couleur en haut.
A la fin du tour le pion de couleur du premier joueur est empilé au dessous.
Au tour de jeu du joueur, celui-ci peut :
déplacer un des personnages d'une pièce à une autre, quel que soit le personnage.
faire sortir un personnage de la maison en le poussant au dehors avec un personnage qu'il a tiré au début.
Le but sera donc de pousser un personnage à l'extérieur en essayant de le faire quand il y en a plusieurs autres dans la pièce afin de brouiller les pistes.
Fin du jeu : le jeu se termine quand il ne reste qu'un personnage ou les deux personnages du même joueur..


Ça me semble pas mal en effet.

Modifié un peu, il y a une piste de points à prendre en compte...

En cherchant un peu il y a moyen de trouver des indices ailleurs :wink:
Y'a des choses intéressantes, du bon, du rigolo, ...
ca commence bien 8)

Un indice pour les pions colorés : ils servent juste a noter le score pour l'un et a se rappeler sa couleur pour l'autre.

Une petite vidéo vaut mieux qu'une longue bafouille:

http://www.youtube.com/watch?v=L1C5wG059SA

mise en place:

- Chaque joueur choisit une couleur
- Chaque joueur aléatoirement reçoit un pion de couleur (aide mémoire pour les scores) ainsi que 2 jetons sur lesquels sont imprimer les portraits des personnages présents dans la maison. Ces portrait restent face cachée, seul le joueur qui les reçoit les regarde. Cela représente les 2 personnages qu'il contrôle


But du jeu :
La colloc c'est bien mais ça peut mal tourner. Et là, justement, c'est le bordel et tout le monde veut virer tout le monde.
Du coup chaque joueur essaie de virer les autres.


déroulement :

- chacun son tour un joueur déplace un personnage dans une pièce. S'il rencontre un autre personnage, il peut tenter de le virer de la maison. Pour cela il doit l'accuser. C'est à dire retrouver à qui il appartient.
Le bluff est donc possible en accusant un de ses propres personnages d'appartenir à un autre joueur.
- chaque accusation réussie expulse le personnage accusé et permet à celui qui l'a réalisée de marquer 5 points.
- chaque accusation ratée fait perdre un point.

Les points sont marqué sur le plateau des scores à l'aide du 2e exemplaire de pion de couleur

Je ne laisse que ce qui est correct :)

Atanaheim dit:
mise en place:
- Chaque joueur aléatoirement reçoit 2 jetons sur lesquels sont imprimer les portraits des personnages présents dans la maison.

Hadoken_ dit:
Chaque joueur a son tour peut deplacer un pion sur une pièce adjacente
.. des éliminations

Balarehir dit:
Mise en place :
Chaque joueur choisit un pion de couleur qu'il place à côté de lui.
On distribue à chaque joueur deux rôles qu'ils consultent et mettent face cachée, le point d'interrogation visible.
Le but du jeu :
Faire sortir les autres personnages pour rester le dernier dans la maison.
Le jeu :
Au tour de jeu du joueur, celui-ci peut :
déplacer un des personnages d'une pièce à une autre, quel que soit le personnage.
Fin du jeu : le jeu se termine quand il ne reste qu'un personnage
Celui qui a le plus de points a gagné.

Atanaheim dit:
mise en place:
- Chaque joueur choisit une couleur
- Chaque joueur reçoit un pion de couleur (aide mémoire pour les scores) ainsi que 2 jetons sur lesquels sont imprimer les portraits des personnages présents dans la maison. Ces portrait restent face cachée, seul le joueur qui les reçoit les regarde. Cela représente les 2 personnages qu'il contrôle
But du jeu :
La colloc c'est bien mais ça peut mal tourner. Et là, justement, c'est le bordel et tout le monde veut virer tout le monde.
Du coup chaque joueur essaie de virer les autres.
déroulement :
- chacun son tour un joueur déplace un personnage dans une pièce.
... il peut tenter de le virer de la maison.
Les points sont marqué sur le plateau des scores à l'aide du 2e exemplaire de pion de couleur

bon (tentons de continuer)...

Si un joueur déplace un pion sur une pièce contenant un autre pion il peut tenter de le virer.
Il designe un joueur.Si ce joueur a comme pièce cachée (?) le portrait du pion attaqué,il peut le reveler,auquel cas l'attaquant est eliminé.
il peut aussi bluffer et dire qu'il ne controle pas le pion attaqué.
L'attaquant peut alors reveler une de ses pièces "?" pour montrer qu'il controle le pion Attaquant,auquel cas le defenseur est eliminé.

et après on marque des points,peut etre en fonction des scores des autres joueurs....


Un truc comme ça peut être....
Ce qui me chiffonne c'est la piste de score,qui va loin :lol:

Oui cette piste de score est sacrément élevée...

Si un joueur déplace un pion sur une pièce contenant un autre pion il peut le virer.
Il désigne un joueur. Si ce joueur a comme pion caché le portrait du pion viré, il le révèle, auquel cas le joueur qui a viré l'autre marque 3 points.
Si ce n'est pas le cas il marque un seul point.
Si l'attaquant est un personnage du joueur qui l'a joué et qu'il le montre, il gagne cinq points.

Et le dernier personnage en jeu fait marquer cinq points à son possesseur.

Balarehir dit:Oui cette piste de score est sacrément élevée...


On peut marquer jusqu'à 10 points par manche.

10 points ?
Ca donne l'impression que ça fait un point par personnage viré (puisqu'on ne va pas virer les siens...)

mise en place:

- Chaque joueur choisit une couleur
- Chaque joueur aléatoirement reçoit un pion de couleur (aide mémoire pour les scores) ainsi que 2 jetons sur lesquels sont imprimer les portraits des personnages présents dans la maison. Ces portrait restent face cachée, seul le joueur qui les reçoit les regarde. Cela représente les 2 personnages qu'il doit tenter de faire rester à l'intérieur


But du jeu :
La colloc c'est bien mais ça peut mal tourner. Et là, justement, c'est le bordel et tout le monde veut virer tout le monde.
Du coup chaque joueur essaie de virer les autres.


déroulement :

- chacun son tour un joueur déplace un personnage (n'importe lequel) dans une pièce adjacente à sa pièce de départ. S'il rencontre un autre personnage, un combat s'engage. Celui-ci est proche du "pierre-feuille-ciseaux", les personnage sont répartis en plusieurs types et chaque type bat un autre.
- à chaque expulsion le détenteur du portrait (jeton "?") correspondant au personnage expulsé le dévoile et celui qui a réalisé l'expulsion marque un point

Une manche se termine quand il ne reste plus que 2 personnages dans la maison.

Le jeux se joue en trois manches

Les points sont marqué sur le plateau des scores à l'aide du 2e exemplaire de pion de couleur

"Les idiots ignorent la complexité. Les pragmatiques en souffrent. Certains parviennent à l’éviter. Les génies la suppriment." Alan J. Perlis, "Epigrams on Programming"


:wink:

@Eric : si jamais tu lui dis que je l'ai traité de génie ... :pouicgun: