[Rumble in the House] Le concours du comment ca marche ?

mise en place:
- Chaque joueur choisit une couleur, il prend les 2 jetons correspondants (un pour la piste de score et un devant lui pour rappeler sa couleur).
- Chaque joueur reçoit 2 jetons sur lesquels sont imprimés les portraits des personnages présents dans la maison. Ces portraits restent face cachée, seul le joueur qui les reçoit les regarde. Cela représente les 2 personnages qu'il contrôle.

but du jeu :
Chaque joueur essaie de virer les autres de la maison pour que ses personnages soient les derniers.

déroulement : - A son tour de jeu, chaque joueur peut:
1- déplacer un pion personnage dans une pièce adjacente.

2- virer un personnage (choisi) dans une pièce occupée par plusieurs personnages.

fin :
La manche se termine quand il ne reste qu'un personnage dans la maison.
On fait un décompte de points : (j'ai deux idées)
1- On marque autant de points que de personnages qu'on a réussi à virer de la maison.

2- On marque autant de points que de personnages qu'on a réussi à virer de la maison et on perd des points pour chaque personnage (ceux qu'on a reçu au hasard au début de la manche) qu'on s'est fait virer (1 ou 2 points).

Le jeu se termine au bout de 3 manches.
Celui qui a le plus de points gagne la partie.

Tout d'abord, merci à tous pour votre participation, ou simplement pour votre intérêt car le nombre de vues sur le sujet fait plaisir :^:

L'essentiel est présent à quelques détails près, inutile donc de prolonger.

Hadoken_, Atanaheim, et Clafoutie je vous considère tous les 3 comme gagnants ex-aequo :mrgreen:
Je vous contacte par MP pour vous envoyer à chacun un Dragon Rage.

Alors, finalement, comment est-ce donc que le jeu il fonctionne-t'il ?

Voici un copier-coller du livret de règles :

Rumble in the House
Un jeu de Olivier Saffre.
©Flatlined Games 2011, tous droits réservés

Difficile de vivre ensemble dans une petite maison. Quand la pression monte, c'est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.
Matériel
12 cartes pièce, 12 pions personnage secret, 12 personnages, 1 piste de score, 6 marqueurs de score et 6 marqueurs de couleur, livret de règles.
Mise en place
Faites une belle maison avec les 12 cartes pièce. Placez un personnage dans chaque pièce. Donnez à chaque joueur deux pions personnage secret face cachée, et un marqueur de couleur. Placez le marqueur de score correspondant près de la piste de score. (fig.1)
Le jeu
Le joueur avec le moins de points commencera le round. Au premier round, tirez au hasard. Les joueurs enchaînent les tours jusqu'à ce qu'un seul personnage reste dans la maison. A son tour, un joueur doit faire une action :
- Déplacer un personnage qui est seul vers une pièce adjacente : Suivre les portes. Un personnage qui n'est pas seul ne peut pas être déplacé.
OU
-Résoudre un combat dans une pièce contenant plusieurs personnages : Choisissez votre victime et sortez-la du jeu!
Alignez les victimes au long de la zone de jeu dans l'ordre ou elles sortent, c'est important pour le score. (fig.2)
Conseil : Essayez de deviner qui est qui sans en révéler trop sur vos personnages secrets!
Score
Quand il ne reste plus qu'un personnage dans la maison, chaque joueur révèle ses pions personnage secret et marque des points pour le rang du meilleur personnage. Le premier et second sortis valent zéro point, le troisième 1, le quatrième 2, et ainsi de suite. Le dernier personnage en jeu vaut 10 points. (fig.2) Les joueurs ne marquent que leur meilleur personnage.
Une fois les scores notés, replacez les personnages dans la maison, mélangez tous les pions personnages secrets, donnez de nouveaux pions personnages secrets aux joueurs et jouez un nouveau round de combat. Le gagnant est le joueur qui a le plus de points après 3 bagarres dans la maison!

Je place le livret de règle en ligne ici :
Livret de règles Rumble in the House (pdf)

Merci à vous d'avoir organisé ce concours fort sympathique. :pouicbravo: J'ai bien aimé le principe!
L'exercice est moins simple qu'il n'y paraissait au premier abord! :pouicok:

Bravo à Hadoken, Atanaheim, et Clafoutie !
La ténacité a payé !
Snif voilà ce que c'est de partir en WE... :wink:

Trop contente!
Merci!

Et dire que j'y ai réfléchi pour m'occuper : mon chéri étant hospitalisé en ce moment, ce petit défi m'a bien occupé l'esprit pendant quelques jours!

Merci encore!

Conseil : Essayez de deviner qui est qui sans en révéler trop sur vos personnages secrets!

Et comment c'est possible ça ? Vu qu'il n'y a que deux actions disponibles, difficile de dire si tel ou tel personnage appartient à quelqu'un.
Ou alors faut observer les gouttes de sueur sur le visage des autres joueurs ? ^___^

Vieux chat dit:
Conseil : Essayez de deviner qui est qui sans en révéler trop sur vos personnages secrets!

Et comment c'est possible ça ? Vu qu'il n'y a que deux actions disponibles, difficile de dire si tel ou tel personnage appartient à quelqu'un.
Ou alors faut observer les gouttes de sueur sur le visage des autres joueurs ? ^___^


C'est justement là que le jeu fonctionne à l'usage, même si sur papier ca semble léger :^:
Les actions des autres joueurs donnent des informations indirectes. Un joueur qui essaye systématiquement de mettre son perso hors de danger va se faire capter en moins de deux, a moins qu'il ne bluffe et que ce soit un personnage qui n'est pas à lui ?
En plus ca se joue très vite, donc il faut être attentif. Pas question de mettre deux heures a déplacer un perso!
Il y a une grosse dose de double-guessing, évidemment. Les accros du cube en bois n'y trouveront pas leur compte.

Ceci dit il faut être clair, c'est un petit jeu d'apéro très fun mais sans prétention aucune. Plutôt dans la moitié droite du logo de Flatlined Games que dans la moitié gauche :mrgreen:

Voila, j'ai les coordonnées de tous les gagnants, qui recevront leur Dragon Rage dans les jours qui viennent 8)

Et quand ils passeront nous faire un coucou à Essen, ils reçevront aussi un Rumble in the House, évidemment :^:

ah ben Essen,je n'y serai point.Je ferai coucou de loin :pouicboulet:

Un petit up pour dire merci a Flatlined Games,j'ai bien recu Dragon's Rage :pouicok:


Bon je ne sais pas si je vais vraiment y jouer,difficile de trouver des joueurs et de se remettre a ce genre de jeu (j'ai toujours mes boites Dragon Noirs ceci dit....et j'attends toujours la troisième boite :lol: :( )...
En tout cas j'essayerai de faire un heureux avec,si jamais je n'ai pas l'occasion de le tester :pouicsupercool:

Bonjour à tous.
Durant le salon d'Essen, quelques uns des gagnants sont passés sur le stand, et n'ont pas reçu leur Rumble in the House.
Désolé pour cela, j'ai été très peu présent moi-même sur le stand (plein de rendez-vous à gérer) et j'ai totalement oublié de briefer mes bénévoles au sujet du concours. Résultat les gagnants se sont poliment mais fermement fait rembarrer :mrgreen: Toutes mes excuses pour cela, j'ai fait le gros boulet sur ce coup la... :oops:

Naturellement je vais tous vous envoyer un Rumble in the House par la poste dans les jours qui viennent, c'est le moins que je puisse faire!

:pouicok:

Hadoken_ dit:Un petit up pour dire merci a Flatlined Games,j'ai bien recu Dragon's Rage :pouicok:

Bon je ne sais pas si je vais vraiment y jouer,difficile de trouver des joueurs et de se remettre a ce genre de jeu (j'ai toujours mes boites Dragon Noirs ceci dit....et j'attends toujours la troisième boite :lol: :( )...
En tout cas j'essayerai de faire un heureux avec,si jamais je n'ai pas l'occasion de le tester :pouicsupercool:


Essaye-le avant, quand même. Je fuyais les wargames comme la peste, puis j'ai aidé ehanuise à présenter Dragon Rage lors du salon Trolls & Légendes (exemplaire perso récupéré sur place, forcément). Du coup, cette année, je rentre d'Essen avec un Space Empire 4X, ce qui ne m serait jamais venu à l'idée avant.

Les wargames, c'est comme la paix: give it a chance! :mrgreen:

gloomy dit:
Hadoken_ dit:Un petit up pour dire merci a Flatlined Games,j'ai bien recu Dragon's Rage :pouicok:

Bon je ne sais pas si je vais vraiment y jouer,difficile de trouver des joueurs et de se remettre a ce genre de jeu (j'ai toujours mes boites Dragon Noirs ceci dit....et j'attends toujours la troisième boite :lol: :( )...
En tout cas j'essayerai de faire un heureux avec,si jamais je n'ai pas l'occasion de le tester :pouicsupercool:

Essaye-le avant, quand même. Je fuyais les wargames comme la peste, puis j'ai aidé ehanuise à présenter Dragon Rage lors du salon Trolls & Légendes (exemplaire récupéré sur place, du coup). Du coup, cette année, je rentre d'Essen avec un Spce Empire 4X, ce qui ne m serait jamais venu à l'idée avant.
Les wargames, c'est comme la pais: give it a chance! :mrgreen:



j'ai joué a Dragon Noir quand j'étais plus jeune.
Non mais aujourd'hui,j'ai aucune chance de jouer a Dragon's Rage.
Faut trouver des motivés ,et c'est pas evident.
Donc il est possible que je m'en sépare au final.

mais ca fera un autre heureux :D

Pour dragon Rage il suffit d'un seul motivé.
Ou d'une classe : anecdote.
Dernier jour avant les vacances, avec des collègues on prépare des ateliers jeux de société pour la dernière heure. JE m'occupais des jeux "nouveaux/compliqués". Comprenez "jeux comme nous on aime". JE décide d'emmener Dragon Rage. 8 élèves ont voulu jouer. J'ai inventé vite fait un scénario : 4 géant, un dragon et un roc en attaque et les humains en défense (J'avais 2 géants, un autre élève 2 géant, un autre un dragon, un autre un roc, une autre un serpent de mer et les 4 derniers élèves réfléchissaient ensemble comment défendre au mieux la ville)
Moment épique ! Que nous n'avons pu finir par manque de temps, mais ils ont vraiment bien aimé. Le dragon n'a pas réussi à cramer du gentil, nos géant se sont retrouvé tout pataud devant les murailles de la ville, incapable d'enjamber ces barrières pour nain, le roc n'a compris les règles de vol qu'au bout de 10 minutes (autant dire qu'il n'a passé son temps qu'à nous regarder de loin, car il ne voulait pas atterrir à côté des humains, sachant que ceux-ci avaient décidés de quadriller complètement la ville), seul le serpent de mer a détruit quelques installations côtières et a bouffé de la milice -___-.
Leur âge ? 9 et 10 ans. Ils ont adoré.

Le truc c'est que j'ai expliqué les règles en jouant. Je leur ai juste expliqué les points de mouvement, la force, et le reste c'est quand on en avait besoin. C'est passé plutôt bien (mis à part la règle de vol)

Oui, ca a été une grosse surprise à Trolls et Légendes pendant les démos : ca marche avec des gosses de 10-12 ans :shock:
(Je me rappelle même d'un ket qui était à fond dans la partie alors que sa mère, assise à côté se désespérait car elle n'y comprenait rien :mrgreen: )

ehanuise dit:Oui, ca a été une grosse surprise à Trolls et Légendes pendant les démos : ca marche avec des gosses de 10-12 ans :shock:
(Je me rappelle même d'un ket qui était à fond dans la partie alors que sa mère, assise à côté se désespérait car elle n'y comprenait rien :mrgreen: )


donc les gosses de 10-12 peuvent jouer a autre chose qu'à Warhammer? :shock:

ehanuise dit:Oui, ca a été une grosse surprise à Trolls et Légendes pendant les démos : ca marche avec des gosses de 10-12 ans :shock:
(Je me rappelle même d'un ket qui était à fond dans la partie alors que sa mère, assise à côté se désespérait car elle n'y comprenait rien :mrgreen: )

Ca montre juste que tu ne connais pas cette catégorie d'âge.
Mettre des dragons, des rocs, des géants, un dinosaure, des orcs, un serpent des mer et des vers géants c'est un Combo de la mort à cet âge là !
Surtout vu les jolis pions et les règles simples. Le seul vrai bémol c'est le fait que ce soit un jeu très exigeant. Un gamin de 10 ans n'a que très peu de chance de gagner (surtout si l'enfant prend les dragons ! Car la moindre erreur et c'est la pente glissante où l'on voit son fier dragon devenir un petit ver de terre sans patte), même avec une chance insolente aux dés contre un adulte.

Effectivement, je ne fréquente pas des masses de joueurs de cette tranche d'âge... Trop jeunes pour les jeux complexes que j'apprécie :wink:

Rumble in the house reçu aujourd'hui pour ma part.
Merci Éric et Flatlined Games!!!

pareil reçu aujourd'hui :lol:
je m'y attendais pas du tout en fait :shock:

merci bien ! :pouicok: