Rune Age, Ascension ou Nightfall ?

[Rune Age]

Ou les trois ?

J'avoue que je ne sais pas lequel (ou lesquels) choisir.

Les trois m'intéressent bien mais j'ai peur - si j'achète les trois - de ne jouer qu'à un seul d'entre eux...

Nightfall et Ascension ont tous les deux une extension. Mais je ne doute guère qu'ils sont jouables et bons sans la-dite une-telle (je ne compte pas les acheter, sauf si bon...). RuneAge est tout nouveau tout chaud...

Tout avis est le bienvenu.
Merci :)

Attention pour Rune Age,il n'est pas dans la meme categorie que les autres.
C'est plutot un jeu de cartes/combat avec faction,et une pointe de deckbuilding,et pas un jeu de deckbuilding a proprement parler.

Nightfall a de bons echos,mais j'ai lu beaucoup de retour comme quoi le tout reste ultra répétitif du fait qu"il ne s'agit que de baston ou presque.
Et que le fun du début peut s'estomper assez vite.

Ascension semble le plus leger et limité des 3,la encore au vu de l'avis des joueurs.

Hello !

Celui que je connais : Ascension. J'y joue très régulièrement en ligne par le biais de mon Itruc.

Jeu sympa quoique répétitif, aux choix évidents. Une part d'aléatoire certaine mais un système intéressant qui me fait un peu penser à Jaipur : ouvrir le jeu ou pas ?

J'ignore ce qu'apporte l'extension mais en l'état et sur le long terme je suis pas sûr qu'il peut rivaliser avec Dominion par exemple. Reste une alternative intéressante, violente, mais un peu plus limitée.

Le mieux serait de pouvoir le tester sur Ichose. De mon côté en tout cas j'y joue énormément.

Ascension est moche et ultra répétitif... Ce n'est pas désagréable mais pour moi il ne vaut clairement pas l'investissement.

sten dit:Ascension est moche et ultra répétitif... Ce n'est pas désagréable mais pour moi il ne vaut clairement pas l'investissement.


je suis pas d'accord sur le coté moche.

Ascension est magnifique, les illustrations sont surement parmi les plus belles qu'il m'ait été donné de voir, faites par un artiste elles créent un véritable univers elles sont riches généreuses et oniriques là on nightfall et thunderstone sont quelconques et très convenues.

Le jeu lui est vraiment excellent pas mal de variétés dans les combos, partie rapides mise en place rapide, je dirais bcp moins stéréotypé et répétitif que Thunderstone, il se joue de 1 à 6 ou par équipe ! la 2e version des régles est très claire

EDIT : ah oui pour Rune age, ce qui me dégoute c'est que tu retrouves les mêmes images dans runeage, rune wars, dungeonquest, Runebound, c'est vraiment lassant

Alors oui, question design, je trouve Ascension vraiment touchant. Onirisme, violence, tons des couleurs...

Et c'est un jeu puissament combinatoire, oui. Mais je me demande si ces combos ne tiennent justement Pas qu'à ces qqs cartes qui permettent la pioche.

En tout cas, l'app me donne beaucoup de plaisir.

Après une bonne quinzaine de parties de Nightfall, je n'en suis pas lassé ... Mes amis en redemandent même souvent. Non vraiment, c'est un très bon deck building, qui à partir de 3 joueurs nécessite même un peu de négociation pour s'en sortir. L'idée également, c'est qu'il faut savoir faire tourner son deck, avec une bonne fréquence de certaines cartes (comme dans Dominion, etc...), mais également piocher dans tout, car il est important de participer aux chaînes adverses, donc d'avoir plusieurs lunes différentes.
Après, effectivement, c'est un jeu de combat et non de "points de victoires". Il faut s'en sortir avec le moins de blessures possible ...

sinon tu peux profiter de mon offre pour acquérir thunderstone+extension+cartes promos a pas cher :D

mais j'imagine que tu l'as deja,sinon tu l'aurais mis dans la liste :pouicsupercool:

elijah29 dit:Alors oui, question design, je trouve Ascension vraiment touchant. Onirisme, violence, tons des couleurs...
Et c'est un jeu puissament combinatoire, oui. Mais je me demande si ces combos ne tiennent justement Pas qu'à ces qqs cartes qui permettent la pioche.
En tout cas, l'app me donne beaucoup de plaisir.


j'ai encore peu de parties et je joue avec l'extension
mais oui je suis d'accord il y a un petit facteur chance de la pioche mais moi qui ne me gêne pas du tout au contraire même !
Ce jeu ne s'adresse pas aux optimisateurs fous de deck dominionesque.
C'est sur que si on y cherche ça ce n'est pas la peine.
Par contre tu parles d'un appli Ibidule et la je dis ATTENTION
toutes mes expériences de jeux de cartes portés sur ordi (et même de jeu de plateau) m'ont toute parues répétitives et lassante. Dominion, Race for the galaxy, et même seven wonders et même Le havre en jdp.

EDIT ; pour en revenir au jeu, j'aime le fait de pouvoir bannir des cartes pour empêcher ton adversaire de les prendre tout en prennant le risque de lui en donner des meilleurs.




après c'est juste une question de gout: même si je trouve les illustrations de Knightfall à mon gout je préfère ascension

la mise en page des cartes night fall est plus "contemporaine"

et pour finir RuneAge qui est ni waouuuuu ni berkk mais juste bof




Illustration reprise dans Dungeonquest par exemple

et puis je ne résiste pas désolé






moi ça me renvoie directement a un esprit cauchemardesque
aux vilains monstres de mon enfance ............

question de sensibilité surement !!

Harrycover dit:
elijah29 dit:Alors oui, question design, je trouve Ascension vraiment touchant. Onirisme, violence, tons des couleurs...
Et c'est un jeu puissament combinatoire, oui. Mais je me demande si ces combos ne tiennent justement Pas qu'à ces qqs cartes qui permettent la pioche.
En tout cas, l'app me donne beaucoup de plaisir.


Par contre tu parles d'un appli Ibidule et la je dis ATTENTION
toutes mes expériences de jeux de cartes portés sur ordi (et même de jeu de plateau) m'ont toute parues répétitives et lassante. Dominion, Race for the galaxy, et même seven wonders et même Le havre en jdp.
EDIT ; pour en revenir au jeu, j'aime le fait de pouvoir bannir des cartes pour empêcher ton adversaire de les prendre tout en prennant le risque de lui en donner des meilleurs.



Oui oui, on est d'accord, encore que j'ai bien quelque 400 parties de Rftg avec Keldon, et 300 de 7w sur Jsp. Avec l'app Ibouzin, j'ai bien fait 50 parties à l'heure actuelle en ligne et bon... J'en suis pas encore lassé mais nul doute que ça viendra.
Non, c'était surtout une façon de dire que cette app était un rudement bon moyen de savoir ce que le jeu a dans le ventre.
Et moi, j'aime ce qu'il a dans le ventre.

Néanmoins, comme tu le sous-entends, on peut le juger plus limité que Dominion. Pourtant, c'est vrai aussi qu'il a de vraies bonnes trouvailles. Nombreuses sont les cartes qui permettent l'épuration du deck pour optimiser ses cahats, le comptage des points de victoire est vraiment sympa, et j'aime aussi ce côté Jaipur, ce choix à faire entre prendre une carte centrale au risque d'ouvrir le jeu à l'autre ou prendre les cartes courantes pour laisser l'initiative à l'adversaire.

Bref. Ascension, moi, j'aime assez. Et serais vraiment curieux de jouer l'extension... Qui rajoute quoi d'ailleurs ?

EDIt : merci pour ces cartes de l'extension. Aussi magnifiques que puissantes :shock:

Harrycover dit:et puis je ne résiste pas désolé




moi ça me renvoie directement a un esprit cauchemardesque
aux vilains monstres de mon enfance ............
question de sensibilité surement !!


je les trouves très reussie,le lunar stag est une jolie création :pouicok:

Rune Age ,c'est passe partout mais c'est pas dégueu.

@ elijah29 > l'extension apporte plus de variétés et surtout plus de monstres mais rien ne change niveau gameplay
mais attention les cartes de l'extension sont légèrement plus petites !! :shock: pas énorme mais ça se sent en main
donc il vaut mieux les mettre sous protections

Perso, je ne connais que Nightfall que je trouve très bon. J'en suis à une bonne vingtaine de parties et j'y rejoue sans souci. Je peux même préférer faire un Nightfal qu'un Dominion dans certains cas. Vu à quel point je vénère Dominion, c'est très fort. Le jeu à 2 est sûrement un peu répétitif, mais, à partir de 3, ça tchatche, çe pleure, ça essaie de retourner l'adversaire contre l'autre. On essaye des combos, on essaye de pouvoir chainer sur le joueur qui précède, de tout faire pour que le suivant ne puisse pas chainer, de trouver le bon timing pour savoir quand joueur telle ou telle carte, pour savoir s'il faut lancer une chaîne à son tour ou non.
C'est vraiment jouissif, ultra tendu et très très bon.

Pour les deux autres, aucune idée, donc pas de comparaison :wink:

waouuuu c'est rare que je trouve un jeu "BEAU", mais alors là les cartes d'ascension sont waouuu...
:pouiclove:
Je me sens comme attiré...

Alors là ça fait mal. Les cartes d'Ascension sont tout simplement superbes, une vraie identité graphique qui donne au jeu une patte de folie. Oui, oui, oui, ma rétine pétille encore ;).

Je suis bien embêté, comme je m'y attendais, me voilà avec une soudaine envie de prendre les trois. Pffffffff...

Merci Hadoken, c'est bon pour Thunderstone, je suis paré mais j'apprécie l'offre.

Je vais voir pour Ascension. J'en profiterai sans doute pour prendre l'extension dans la foulée. Tss tss...

Merci à tous en tout cas :D

désolé :mrgreen:

sinon il faut savoir que l'extension "Ascension : Return of the Fallen" est en fait un stand alone jouable à 2 ! donc si tu n'est pas sur tu peux commencer par ça ! car comme c'est de l'import, c'est pas donné !
dans cette "extension" il y a un nouveau pouvoir sur les cartes "Fate" qui se produit au moment ou la carte entre sur le "central Row"

Dans "Ascension : Chronicle of the Godslayer" il y a de quoi jouer à 4 et un plateau en dur pour disposer les cartes qui n'est pas dans l’extension

en mixant les 2 boites on peut jouer de 1 à 6 joueurs en VS ou en équipe de 2.

A noter une différence de production entre les cartes sur du papier différents dans les 2 boites (même Edge n'aurait pas osé). Il faut donc protégé les cartes pour faire disparaitre la différence :shock:

bonsoir

juste pour etre sur ascencion ou runeage ne sont pas en FR on est bien d'accord

car la j'achete tout de suite ascension qui est superbe sur i truc jarrete pas dy jouer et rune a lair bien sympa :)