[Rune Age] Le Cataclysme

[Rune Age]

J’ai tenté le scénario “Le Cataclysme” de Rune Age. Nous étions 3 joueurs et nous nous sommes fait rouler dessus par le jeu.
Je crois que nous avons pu éliminer 2 ennemis sur les 5 ou 6 qui sont sortis.
En fait, à aucun moment nous n’étions en mesure de vaincre un ennemi sans devoir espérer tirer une face vierge sur le dé d’attrition.
Ca me semble extrêmement difficile de gagner.
Vous avez déjà tenté ce scénario ? Vous l’avez réussi ?

Bonjour,
oui j’ai déjà tenté et vaincu ce scénario. La première fois, je jouais seul (je jouais seul). mais depuis je l’ai gagné en jouant à deux. Ceci dit il faut d’une part bien connaître son peuple (et bien le choisir, certains peuples se prétant un peu mieux au pvp et d’autres au pve à mon sens) et il faut aussi une dose de chance. Il y a il me semble un ennemi de niveau 1 (une petite boule sur le derrière des cartes évènements) qui te pourri bien la vie s’il est tiré trop tôt. en le tirant en dernier ou avant dernier, tu as déjà un peu plus de temps pour construire ton deck et du coup une chance de vaincre.
Bien sûr avant de gagner, il nous a fallu se prendre quelques tartes en pleine poire, mais on a toujours eu envie d’y revenir (mais moins maintenant que nous avons maitrisé tous les scénarios coop ou semi coop)

Oui, ce scénario est vraiment “hardcore” et comme dit précédemment selon le tirage des événements la partie peut vite tourner court.
Déjà gagné en solo avec les 4 races du jeu de base après plusieurs tentatives. J’y ai joué deux fois à 3 joueurs qui ont été des échecs. Mais mes compagnons de jeu ont préféré ne pas réessayer et jouer à un autre jeu. :(
Il faut bien connaitre sa race et jouer en parfaite symbiose avec ses compagnons… et ne pas se décourager. :wink:

Bon, il va falloir qu’on s’y replonge alors.
Je sens que ça va être difficile, malgré vos conseils.

Conseil gratuit : ne jamais prendre en dessous de 3 Po. Il ne faut pas forcément dépenser toute son influence pour acheter de la merde, il vaut mieux la perdre que d’avoir une carte moisie dans son deck.

J’ai joué deux fois le scénario en solo, avec les Orcs.
Je perds la première, mais je gagne la deuxième partie. C’était quand même très juste. J’ai gagné un combat uniquement parce que j’ai fait une face vierge sur le dé d’attrition.
J’avais réussi à acheter les 2 Démons neutres, ça apporte une force de frappe indispensable.
Je préfère quand même les scénarios multijoueurs avec de l’affrontement.