Hadoken_ dit:Evidemment,je m'excuse auprès des gens qui avaient zappés ce jeu que ce post aura malcontreusement moubourrés
bravo... alors là bravo, t'as réussi
Boloj, rancunier
Hadoken_ dit:Evidemment,je m'excuse auprès des gens qui avaient zappés ce jeu que ce post aura malcontreusement moubourrés
Hadoken_ dit:216 cartes ca parait peu.
252 cartes d’après la fiche produit chez FFG.
Bon… sinon, toujours pas de news ???
nan parce que 24 heures sans info… c’est dur !
Et dire qu’il va falloir attendre encore 6 mois
D’un autre coté, si on compare à Thunderstone (520 cartes à peu près), ce n’est pas si déconnant. Je m’explique.
Thunderstone propose, il est vrai, 520 cartes, soit le double de Rune Age. Mais parmi elles, 60 à 80 (si ce n’est plus) ne servent qu’aux malédictions et XP, des cartes qui n’interviennent pas dans la variété du jeu (l’équivalent, si j’ai bien compris, des évènements/cartes objectifs) par exemple. Sans oublier les cartes de base (Milice, Ration, Torche, etc) qui sont en de très nombreux exemplaires (30 pour les milices). De plus, à Thunderstone, parce que chaque carte est disponible pour tous, elles sont toutes en 10 exemplaires (12 pour les héros). Ici, chaque joueur incarnant une faction, on peut penser que les cartes de faction achetables sont 3/4 exemplaires maximum. Seules les cartes “neutres” pourraient se retrouver dans de telles proportions.
Mais je reste quand même très interrogatif sur cet aspect du jeu qui, selon moi, est essentiel dans un Deck building : la variété des cartes, et donc des parties.
McQueen dit:252 cartes d'après la fiche produit chez FFG.
Tibor_fr dit:D'un autre coté, si on compare à Thunderstone (520 cartes à peu près), ce n'est pas si déconnant. Je m'explique.
Thunderstone propose, il est vrai, 520 cartes, soit le double de Rune Age. Mais parmi elles, 60 à 80 (si ce n'est plus) ne servent qu'aux malédictions et XP, des cartes qui n'interviennent pas dans la variété du jeu (l'équivalent, si j'ai bien compris, des évènements/cartes objectifs) par exemple. Sans oublier les cartes de base (Milice, Ration, Torche, etc) qui sont en de très nombreux exemplaires (30 pour les milices). De plus, à Thunderstone, parce que chaque carte est disponible pour tous, elles sont toutes en 10 exemplaires (12 pour les héros). Ici, chaque joueur incarnant une faction, on peut penser que les cartes de faction achetables sont 3/4 exemplaires maximum. Seules les cartes "neutres" pourraient se retrouver dans de telles proportions.
Mais je reste quand même très interrogatif sur cet aspect du jeu qui, selon moi, est essentiel dans un Deck building : la variété des cartes, et donc des parties.
Bonsoir
Il faut voir aussi que Rune Age n’est pas un pur jeu de deckbuilding, mais un jeu avec du deckbuilding dedans. Il y a donc sans doute moins de nécéssité d’avoir trente six-mille cartes que dans un dominion ou un thunderstone.
Dans l’attente de le pogner en tout cas .
A+
“Corey Konieczka gives a few fortunate players the chance to play Rune Age”
mais
Il font la gueule les types, ça sent mauvais !
McQueen dit:Il font la gueule les types, ça sent mauvais !
une nouvelle preview chez FFG.
Cette fois ci,il s’agit d’un dernier mode de jeu,“The Monument”.
Dans ce mode,l’interaction des joueurs est volontairement diminuée,puisqu’on ne peut pas attaquer les royaumes adversaires.
Un mode un peu plus zen pour ceux qui n’aiment pas trop les conflits.
Donc l’objectif :
Amasser assez d’or pour pouvoir acheter a son tour le monument de sa faction.
Que cela soit,le monolith des Urukh :
ou la statue de Dagan chez les humains (l’illustration me fait penser a StormWind dans Wow )
ou bien la machine (a quoi sert elle ?nul le sait) chez les Undying :
ou la fontaine de pureté pour les Elfes:
Donc une carte ayant un cout variant de 10 a 12 selon la faction.
Donc chacun fait sa petite cuisine dans son coin,pour esperer avoir une main pouvant generer suffisament d’or en un tour.
On pourra bien evidemment aller attaquer les cités neutres pour gagner de l’influence ou friter les monstres du deck évenements pour récupérer un peu plus d’or,comme lui la:
Les 3 cartes neutres posées au centre de la table dans ce mode sont les suivantes:
Comme vous pouvez le voir,chacun joue dans son coin ne va pas signifier que l’on va être entièrement tranquille,la présence d’une pile de carte Mind Control achetable par tous fait que votre main ne sera jamais en sécurité.
Il faut ajouter a ceci des évenements qui pourront venir vous faire des misères,et vous aurez de quoi dire “Pfff on peut jamais être tranquille dans ce royaume”.
Me reste une interrogation sur ce jeu quand meme: est ce que les parties seront assez renouvellée malgré les différents mode de jeu?
ne serait ce pas qu’un “petit” jeu finalement?
Le fait que le jeu sorte dans la Silver Line chez FFG va t’il indiquer qu’il n’aura pas d’extension?
mystère…
Hadoken_ dit:Le fait que le jeu sorte dans la Silver Line chez FFG va t'il indiquer qu'il n'aura pas d'extension?
Le côté interactif de Magic, c’est ce qu’il manquait à Thunderstone ou Dominion pour ma part.
J’espère que la sauce va prendre et que ce ne sera pas trop chaotique du coup, mais ça donne vraiment envie, surtout sans la formule JCE/JCC.
La diversité des cartes, ce n’est pas un problème si elles sont bien pensées et en symbiose comme dans RFTG, où chaque cartes se révèle sous de multiples aspect à chaque nouvelle partie, mais c’est vraiment un gros travail, espérons que ce ne soit pas juste un jeu aguicheur avec des jolies cartes et un thème (venant de FFG, j’ai toujours peur).
J’attends d’en savoir plus avant de revendre mon Thunderstone du coup. ^^
Hadoken_ dit:Le fait que le jeu sorte dans la Silver Line chez FFG va t'il indiquer qu'il n'aura pas d'extension?
GEEKMAN dit:A propos, les joueurs de runewars attendent les 2 autres factions de battlemist (nains et orcs de mémoire + règles navales)... À voir?!
Une petite video promotionnelle chez FFG sur Rune Age:
http://fantasyflightgames.com/ffg_conte … ra_web.mov
Hadoken_ dit:Une petite video promotionnelle chez FFG sur Rune Age:
http://fantasyflightgames.com/ffg_conte ... ra_web.mov
Un jeu de deckbuilding fantasy par Corey K-truc ? J’le veux !
Tout Pareil pour les jeux de Corey Koniecza (de mémoire, écrire son nom ne marche jamais ) ! En plus je trouve que l’idée de développer un univers partagé pour tous les jeux med-fan de l’entreprise est plutôt sympa…
Reste plus qu’à s’enchainer des parties de Runeboung/Descent/Runewars et maintenant Runeage pour constater d’un vrai travail d’unification de l’univers.
Oystercult dit:Tout Pareil pour les jeux de Corey Koniecza (de mémoire, écrire son nom ne marche jamais ) ! En plus je trouve que l'idée de développer un univers partagé pour tous les jeux med-fan de l'entreprise est plutôt sympa...
Reste plus qu'à s'enchainer des parties de Runeboung/Descent/Runewars et maintenant Runeage pour constater d'un vrai travail d'unification de l'univers.