Hadoken_ dit:Evidemment,je m'excuse auprès des gens qui avaient zappés ce jeu que ce post aura malcontreusement moubourrés
Gnaaagnagnagna ! Et moi qui était tout déçu que Nightfall semble ne toujours pas me convenir davantage que Dominion et autres jeux de deckbuilding... Et je suis sûr que tu n'es absolument pas désolé de nous moubourrer de la sorte, coquin !
Emmanuel, qui craquera peut-être pour la VF selon les ouïes dires à venir
J’espère que tu as honte de nous moubourrer la tronche comme ça!
en voyant la police de caractère, j’ai cru que c’était une extension de runebound. En même temps, c’est le même éditeur. Comme pour le dragon, c’est Descent. Hâte de voir ce que ça donne!
C’est vrai que toujours cette sensation de jeux qui tournent autour du même pot (pardon : Terinoth) et cette réutilisation des artworks (le dragon de descent commence à me…) est dommage pour une si grosse boîte pleine d’argent et prête à faire plein de merchandising plus qu’à repayer un illustrateur, mais bon… Comme d’hab, oui, comme d’hab, Hadoken nous aura rappelé à notre bonne vieille FullFanitudeGlobale…
Bonsoir Après avoir pratiqué Dominion et m’en être lassé, j’ai fait l’impasse sur thunderstone et Nightfall, mais la je vais avoir du mal à résister. Bon j’ai encore deux mois pour me dé-moubourrer . A+
Bon on dirait presque un mixe de jeu de deckbuilding avec du Magic et du coopératif (oui car il y a un mode coopération aussi). J’aime bien le design des cartes :simple et lisible.
Alors cette fois ci,c’est le scénario coopératif qui est presenté… apres le scénario “chacun pour soi” ,et le scénario “on elimine tous les joueurs”,voici donc celui qui demande de la coopération entre joueurs (une premiere pour un jeu de deckbuilding donc).
Et oui donc la les joueurs vont devoir survivre jusqu’a ce qu’un deck d’évenements soit vide.
le deck evenement est divisé en trois etapes,les cartes devenant de plus en plus costauds au fur et a mesure de la partie… a chaque tour on pioche un evenement,d’abord dans la pile des etapes 1,puis quand elle est vide,des etapes 2 et enfin des etapes 3…
ex: etape 1
Bon la,il faut eliminer ce truc en moins de 8 tours.
etape 2
un choix difficile a faire pour les joueurs
etape 3
un ennemi penible puisqu’il retarde la progression des joueurs.
En plus des cartes propres a leur factions,les joueurs pourront acheter 3 cartes neutres sur la table pour améliorer leurs decks,mais il faudra evidemment se mettre d’accord.
et pour rendre le scénar pas si coopératif que ca,les joueurs pourront decider d’inclure cette jolie carte très amicale dans le paquet des evenements :
quelques nouvelles cartes :
Evidemment,le jeu se prete aussi au mode solo,avec un tel scénario.
Bref,tout ca semble toujours aussi prometteur,j’aime l’idée du jeu modulable (affrontement ou cooperation)et j’aime l’idée que chacun joue avec une faction et possède ses propres cartes pour son deck building en plus des cartes neutres posées au centre de la table… Reste a voir si tout cela tourne bien au final. Bon j’espère aussi que les cartes seront au format normal et pas dans le format liliputien des cartes FFG…
Maldoror dit:D'après ce que j'ai compri le jeu sera bien un JCE. ..
euh non. il n'a pas été présenté en tant que tel. c'est deja un jeu de deck building,il n'y a pas d'interet a ce qu'il soit en plus un LCE,qui est la caratéristique des jeux ou l'on doit faire son deck avant de jouer.
Maldoror dit:D'après ce que j'ai compri le jeu sera bien un JCE. ..
euh non. il n'a pas été présenté en tant que tel. c'est deja un jeu de deck building,il n'y a pas d'interet a ce qu'il soit en plus un LCE,qui est la caratéristique des jeux ou l'on doit faire son deck avant de jouer.
euh, j'ai compris pareil qu'hadoken... c'est bien un jeu dans la veine de dominion ou thunderstone.... mais avec 4 factions différentes avec donc pour chacun un deck de départ différent et des scénars de jeu différent !
Je dirais un mixe entre warhammer invasion et dominion mais pas en JCE !
Franchement pour ceux qui recherche du thème, de l'affrontement, du deckbuilding....c'est le jeu ultime....
Celui là, il va me faire craquer dès sa sortie... Misère
Assez impatient de voir les règles. Très alléchant en tout cas, le thème, le graphisme (j’adore la boite), les modes de jeu, pas un JCE, etc. J’espère surtout que la diversité sera de mise et le deckbuilding intéressant. Parce que là on a tout de même pas mal de cartes qui ne servent qu’au mode coop (à moins qu’elles s’emploient aussi pour foutre le bordel en compét’ ?), et plein de cartes spécifiques aux factions et donc immuables d’une partie à l’autre j’imagine (vues comme une sorte de ressources peut être). On peut déjà imaginer qu’il y aura des extensions, mais j’espère qu’elle ne sembleront pas indispensables, pas que ça m’embête d’en acheter, mais qu’on puisse vraiment s’amuser dès le début (j’ai l’impression de commencer à apprécier dominion grâce à la diversité et complexité des extensions).
Les news de FFG s’accélèrent, sans doute bientôt les règles en ligne, puis la sortie et les 1er retours des joueurs anglophones ! Vivement !