[Rune age] Précisions règles

Par chez nous aussi une première partie hier à 4 contre les dragons et bien… On y est tous passés!
Seuls les humains et les morts vivants ont réussi à atteindre 18 en force, mais le dé d’attrition a été fatal à chaque fois.
Les démons et les elfes étaient à la traîne ne dépassant pas les 12 en force!

Bref pas si facile! Comment fait-on?

Salutation, ami du bout du monde !

Pour une première partie, c’est normal d’y passer :)

Déjà un conseil : relire les règles ! Après les premières parties de ce jeu, on découvre souvent qu’on a fait des petites erreurs.

Jouez-vous avec l’extention ?
Comment s’est déroulé votre partie en gros ?

Oui on a joué avec l’extension, mais sans les mercenaires.

Assez vite on a acquit les cités et les cartes neutres ainsi que l’or 2 et 3.
Bref assez rapidement on a acheté toutes les cartes sauf l’or 1.

Peut-être avions nous trop de cartes dans nos decks?

Mais avec 5 cartes dur d’avoir 18 en force notamment pour les elfes.

tahitiangabriel dit:Oui on a joué avec l'extension, mais sans les mercenaires.

C'est un très bon compromis pour découvrir le jeu.
tahitiangabriel dit:Assez vite on a acquit les cités et les cartes neutres ainsi que l'or 2 et 3.
Bref assez rapidement on a acheté toutes les cartes sauf l'or 1.
Peut-être avions nous trop de cartes dans nos decks?

Oui, un bon deck est plutot fin, chez nous, personne n'achete jamais des OR1; très rarement des OR2. Il faut à un moment donné (le plus tot possible en fait) se débarrasser des unités de force 1.
Rien n'interdit d'attaquer un ennemi ou le boss de fin, meme si on ne peux pas le battre. C'est un bon moyen de se débarasser des unités faibles grace au dé d'attrition.
tahitiangabriel dit:Mais avec 5 cartes dur d'avoir 18 en force notamment pour les elfes.

Très juste !
Du coup, les cartes te permettant de piocher sont très importantes et une des clés de la vctoires. (et effectivement les elfes en ont très peu).

Encore quelques parties et vous y arriverez !

Un truc que j’avais mal compris au début et qui change pas mal la donne : les cris de bataille se cumulent.

Par exemple, une main de 3 Ranimés et 2 cris de Batailles ( et une défausse de 3 Ranimés) permet d’atteindre 18 (mais gare à l’attrition)

Une main de 3 démons et un cri de bataille permet de tuer le Big boss à coup sûr, puisque les démons ne sont pas touchés par l’attrition.

Virgile dit:Un truc que j'avais mal compris au début et qui change pas mal la donne : les cris de bataille se cumulent

Ça je l'avais compris, mais a 4 joueurs on a 1 ou 2 cris de bataille au mieux.
Bon je pense que nos decks étaient trop gros et donc ne tournaient pas bien...

Bonjour,
petite déterrage de topic pour éviter d’en créer un nouveau.

Je viens de m’essayer en solo sur Rune Age, sur le 1er scénario jouable en solo “résurgence du seigneur dragon” avec un dragon force 18 comme objectif à abattre.

En jouant avec les humains j’ai trouvé la partie super facile “à cause” des archers ?

Car là, en tirant une carte évènement “ennemi”, il suffit de pouvoir jouer un archer pour le tuer immédiatement.
… et je ne parle même pas du dragon comme objectif final, suffit de sortir son petit archer pour le tuer … hum… pas très logique non ?

J’aimerais donc vos avis sur ce point, comment jouez-vous l’archer ? Est-il préférable de ne pas jouer la capacité spéciale de l’archer lorsqu’on joue solo ?

Bien lire la carte.

Archer :
Une fois joué : défaussez 1 cartes de votre main pour détruire 1 unité adverse (il doit y avoir une unité adverse pour déclencher cette capacité).

Les unités adverses ne sont pas les cartes ennemies du paquet événement mais celle des joueurs adverses.
Ainsi pour les archer, si tu n’as pas de joueurs adverses (exemple lors de jeux en solo ou coop) sa capacité spéciale n’est d’aucune utilité (toute les races ont une carte qui n’a d’effet que sur les autres joueurs).

Donc leur capacité n’est d’aucune utilité contre une ennemi instantané ou non du paquet évènement.

Voilà. laugh

C’est ce fameux descriptif entre parenthèse sur la carte qui m’avait mit le doute.
Pour moi une unité adverse c’était n’importe quel ennemi, mais j’avoue que j’avais un gros doute au vu de la facilité de la partie.

Voilà qui va rajouter du piquant !

Merci genesteal.

Mince j’ai une autre question qui vient d’arriver laugh

Peut-on cumuler plusieurs cartes évènements actives ?
Par exemple si on décide d’attaquer ultérieurement un évènement “ennemi”, lors du tour suivant à la phase évènement on pioche encore ou pas ?

jp100nx dit :Peut-on cumuler plusieurs cartes évènements actives ?
Par exemple si on décide d'attaquer ultérieurement un évènement "ennemi", lors du tour suivant à la phase évènement on pioche encore ou pas ?

Sur le mode coop sans dragon (je ne me souviens plus du nom), tu continue de piocher les cartes évènements même s'il y en a toujours un en jeu. Et quand celà arrive, généralement ça devient un poil compliqué à gérer ^^, le genre de dilemme où tu dois choisir de piocher moins pendant quelques toujours ou te prendre des dégâts chaque tour (le choix est assez compliqué, le premier te coince pas mal pour bien développer ton jeu mais le second risque de te mettre en grand danger pour la suite de la partie).

dorian833 dit :

Sur le mode coop sans dragon (je ne me souviens plus du nom), tu continue de piocher les cartes évènements même s'il y en a toujours un en jeu. Et quand celà arrive, généralement ça devient un poil compliqué à gérer ^^, le genre de dilemme où tu dois choisir de piocher moins pendant quelques toujours ou te prendre des dégâts chaque tour (le choix est assez compliqué, le premier te coince pas mal pour bien développer ton jeu mais le second risque de te mettre en grand danger pour la suite de la partie).

Ok merci, effectivement çà doit être chaud à gérer, surtout sur les scénarios solo pour s'entrainer !

Je n’ai jamais fait de solo, c’est un ami qui m’a fait découvrir le jeu et depuis je l’ai offert à mon frère pour occuper ses soirées dans son studio d’étudiant (j’ai souvent hésité à le prendre pour moi car il est vraiment bien comme jeu mais j’en ai déjà pas mal).

Mais je peux de confirmer qu’en coop à 4 (généralement le même groupe de joueur) c’est bien chaud à gérer.

dorian833 dit :
jp100nx dit :Peut-on cumuler plusieurs cartes évènements actives ?
Par exemple si on décide d'attaquer ultérieurement un évènement "ennemi", lors du tour suivant à la phase évènement on pioche encore ou pas ?

Je pense que tu parles du Cataclysme et oui en effet il ne faut pas laisser trop d'ennemis actifs dans la zone de jeu sinon a chaque phase evenement ton royaume fini par prendre trop de dégâts Il faut qu'il y ai au moins un joueur qui elimine un ennemi par round.

Je suis curieux de savoir si vous vous ajoutez du challenge en jouant la résurgence des seigneurs dragons en solo.

Par exemple quand je joue les morts-vivants qui sont assez forts, je me suis imposé de liquider tous les évènements actifs avant d’avoir le droit de pouvoir attaquer l’objectif (le dragon 18 en force). C’est chaud pour gagner !

Si je joue les elfes par contre je ne m’impose pas cette règle, c’est déjà assez dur comme çà no

Nope, perso je ne rajoute pas de difficultés particulières. Mais c’est aussi que lorsque je joue en solo j’aime bien enchainer les peuples, généralement c’est pour me remettre en memoire les caracteristiques de chaque peuple.

Bonjour, je continue ce topic pour ne pas en ouvrir un autre :
1. IL est dit “A la fin du tour de chaque joueur et à la phase évènement, tous les joueurs refont leur main de manière à avoir 5 cartes”. Je dois comprendre :
a. si un joueur a moins de 5 cartes, il en pioche pour en avoir au moins 5.
b. Tous les joueurs doivent défausser leur main et en piocher une nouvelle à chaque tour d’un joueur.

1.1 Dans le cas de la solution b. : Peut-on utiliser de l’influence pendant le tour d’un autre joueur pour garder des cartes en main à la fin du tour de ce joueur ?

2. Chef démoniste (Uthuk), je dois comprendre :
a. Je peux placer le Chef démoniste OU autre unité jouée sur le dessus de mon deck au lieu de la défausser ou de la détruire.
b. Je peux placer le Chef démoniste ET autre unité jouée sur le dessus de mon deck au lieu de les défausser ou de les détruire.

3. Carte évènement Seigneur Dragon Tzeitz (scénario Résurgence des seigneurs dragons) :
Si je ne possède que la carte Récompense “Rallier des Soutiens”, je ne me ferai pas attaquer même si cette carte est aussi une récompense ?

1 → a,

2 → a.

Pour la troisième, je ne sais pas :wink:

Pour la 3 s’agissant d’une récompense tu te fais attaquer.