[Rune age] Précisions règles

[Rune Age]

:D Bonjour ! Je suis novice en matière de jeu de deck building et j’ai franchi le pas en achetant ce jeu RUNE AGE et je ne le regrette vraiment pas. :!:
Néanmoins, afin de bien le jouer, je sollicite votre aide sur les deux points suivants :

La carte cri de bataille ajoute +1 à chaque unité. Si j’ai bien compris, en posant 1 +1+ 3 + 5, avec cette carte mon total passe à 14 au lieu de 10 ? Ces cartes peuvents se cumuler ?

J’ai fait une partie hier soir à deux. J’ai joué mon tour en utilisant toutes mes cartes en main. A son tour, mon adversaire décide de me “poutrer”. Je n’ai acune carte à lui opposer ! Est-ce bien normal ? J’ai loupé quelque chose dans la règle ? :oops:

Merci :wink:

J2M dit:La carte cri de bataille ajoute +1 à chaque unité. Si j'ai bien compris, en posant 1 +1+ 3 + 5, avec cette carte mon total passe à 14 au lieu de 10 ? Ces cartes peuvents se cumuler ?

Oui et oui
J2M dit: J'ai fait une partie hier soir à deux. J'ai joué mon tour en utilisant toutes mes cartes en main. A son tour, mon adversaire décide de me "poutrer". Je n'ai acune carte à lui opposer ! Est-ce bien normal ? J'ai loupé quelque chose dans la règle ? :oops:

A la fin du tour de chaque joueurs, tous les joueurs complètent leurs mains. C'est juste que le joueur actif doit avant cela défausser les cartes qu'il n'a pas utilisées (à moins d'utiliser de l'influence pour garder des cartes).

Bonjour
Est-ce correct ? ci-dessous

dans une partie à deux avec A (premier joueur) et B.
A joue puis B, puis A tire la carte événement.
Le round est fini.
Maintenant c’est au tour de B d’être premier joueur, donc il joue puis A joue et B tire la carte événement
Puis rebelotte A devient premier joueur etc

merci

A joue puis B, puis A tire la carte événement
et c’est toujours ainsi (sauf une carte évènements dans un des scenarii)

Bonjour à vous, pour ne pas créer un n-ième sujet, je vais poser mes questions ici ;)

Je viens de recevoir Rune age et de faire mes 5 premières parties en solo pour dégrossir la mécanique avant de recevoir mes amis-joueurs. Je suis étonné de la facilité de ce jeux, ce qui me parait étrange, j’entends par là que sur les 2 scénarios que j’ai fait “résurgence du seigneur dragon” et “cataclysme” (joué 3 fois avec 3 races différentes), les parties n’ont durées que 30mn et à aucun moment je ne me suis senti en “danger”…J’avais cru lire qu’un des scénar était quasi infaisable (cataclysme je crois ?) et du coup j’ai été surpris de le terminer si vite et aussi “facilement”, bon mon royaume a fini les 3 fois à 5 pts de vie sur cataclysme mais bon…Je n’ai pas trouvé la partie “tendue”.

Du coup j’ai quelques questions :

1 - Un évènement “ennemi” n’attaque vraiment jamais ?

2 - Si un évènement “instantané” fait le tour complet des joueurs sans avoir été vaincu, reste-t’il en jeu jusqu’à ce qu’il soit défait ou bien à la prochaine phase évènement il dégage pour laisser place à un autre évènement?

3 - Que ce passe-t’il avec les cartes unité “détruire un unité adverse” quand on joue en solo ou en co-op ? Leur pouvoir ne peut pas s’appliquer ?

C’est tout pour le moment ;)

sinx dit:
Du coup j'ai quelques questions :
1 - Un évènement "ennemi" n'attaque vraiment jamais ?
2 - Si un évènement "instantané" fait le tour complet des joueurs sans avoir été vaincu, reste-t'il en jeu jusqu'à ce qu'il soit défait ou bien à la prochaine phase évènement il dégage pour laisser place à un autre évènement?
3 - Que ce passe-t'il avec les cartes unité "détruire un unité adverse" quand on joue en solo ou en co-op ? Leur pouvoir ne peut pas s'appliquer ?
C'est tout pour le moment ;)

1)Non ils sont en jeu et peuvent être attaqué pour les recuperer en recompense.

2)la je ne vois pas de quel evenement tu parles.Si c'est un ennemi instantané qui attaque ,il cible en general un joueur particulier selon certains critères

3)oui ces unités ont des pouvoirs spécifiques pour le "pvp" (ou joueurs contre joueurs') et le pouvoir est sans effet en solo ou en co op.

Par contre c'est effectivement bizarre ce que tu dis,car les scénars ne sont pas si simple.
Je me demande si tu n'a pas zappé un truc ou deux...
Tu fais bien en sorte qu'une fois la pile d'événement vide,les evenements de niveau 2 défaussés sont remelangés pour former une pile d'évenement ?
Par exemple,pour le scénar des Seigneur Dragon,a la fin,tu te prend un chaque tour un des 3 instantanés(seuls evenements niveaux 2 qui sont défaussés),etc.

L’erreur que j’avais commise la première fois que j’avais joué c’est de ne pas m’être aperçu que le nombre de cartes “neutres” et le nombre de villes dépendaient du nombre de joueurs. Donc il n’y en a pas beaucoup en solo.

nan pour le nombre de cartes neutre j’ai bien mis le nombre qu’il fallait.

Pour le scénar “résurgence” j’avais pris 2 factions pour simuler un jeu à 2 joueurs donc pas eu trop de soucis.

Pour cataclysme joué en solo 3 fois avec 3 races différentes bah j’ai terminé à chaque fois à 5PV (bien que ce soit un poil plus long en Daquan).

Pour les évenements, je joue la pile 1, quand elle est fini je met la pile 2 et quand elle est fini je met la pile 3 (dont un des évenements fait rajouter des évenement niv 2, 1 par tour à chaque phase évenement)

C’est bien comme çà qu’on gère les évenements non ?

pour le 2) dans cataclysme il y a un évenement qui attaque les joueurs et dans la règle il m’a semblé voir (il faut que je re-regarde j’ai pas tout retenu encore) qu’une fois que le premier joueur avait afronté l’évenement il le passe au joueur 2 et ainsi de suite. Du coup si c’est bien le cas, que se passe-t’il si personne ne défait l’énemi ?

sinx dit:
C'est bien comme çà qu'on gère les évenements non ?

oui ,enfin pour la resurgence des dragons,ce sont les evenements de niveaux 2 qui sont remelangés donc (enfin les instantanés quoi).

Mais c'est bizarre que tu as fini a chaque fois le Cataclysme,ou alors tu as eu beaucoup de bol..l'objectif etant d'eliminer le seigneur de la chasse,mais le tout est bien violent,avec pas mal de points de degats pris par tour.
Un truc m'échappe :lol:
Hadoken_ dit:
sinx dit:
C'est bien comme çà qu'on gère les évenements non ?

oui ,enfin pour la resurgence des dragons,ce sont les evenements de niveaux 2 qui sont remelangés donc (enfin les instantanés quoi).

Mais c'est bizarre que tu as fini a chaque fois le Cataclysme,ou alors tu as eu beaucoup de bol..l'objectif etant d'eliminer le seigneur de la chasse,mais le tout est bien violent,avec pas mal de points de degats pris par tour.
Un truc m'échappe :lol:

Pour la résurgence donc tu finis ta pile de niv 1, ensuite tu envoi ta pile niv 2 et quand elle est finie tu refais un tour de niv 2 ?

Je n'ai fait ce scénar qu'une seule fois donc je ne me souviens pas trop.

Pour cataclysme bah en fait c'est "bidon" (enfin 5PV à la fin qd même ^^) en solo car tu as un évennement qui reçoit 1 dégât à la fin de chaque tour (un truc du genre je ne me souvient pas son nom), s'il arrive à 8 points de dégât, les joueurs on perdu.
Du coup c'est "simple" tu as, on va dire 7 tours "pépères" pour stuffer ton deck sans trop stresser et dès que tu as la main qui va bien tu le défait.

Donc moi çà m'a laissé le temps à chaque fois, soit de pouvoir acheter toutes mes unités niv 1, 2 et 3 voire des monstres neutres ou sinon de m'approprier toutes les citées neutres (soit 2 en solo).

Après j'ai eu du bol sur les tirages surtout avec les unités qui te font récupérer des unités dans ton deck. Idem dés d'attrition, j'ai fait beaucoup de aucun crâne ^^ La chatte du débutant quoi
sinx dit:
Pour cataclysme bah en fait c'est "bidon" (enfin 5PV à la fin qd même ^^) en solo car tu as un évennement qui reçoit 1 dégât à la fin de chaque tour (un truc du genre je ne me souvient pas son nom), s'il arrive à 8 points de dégât, les joueurs on perdu.
Du coup c'est "simple" tu as, on va dire 7 tours "pépères" pour stuffer ton deck sans trop stresser et dès que tu as la main qui va bien tu le défait.

euh...oui enfin celui ci il t'oblige a aller l'attaquer avant les 8 tours suivant son apparition,mais il n'y a pas que celui la hein.D'ailleurs le battre ne fait pas gagner,je sais pas bien ta phrase ou tu dis que c'est "bidon" comme si le scénario se jouait la dessus.
A te lire on dirait que tu n'avais que ca sur la table ,il y a tout le reste a gerer (l'obelisque qui t'inflige des degats si tu n'attaque pas etc)
il n'y a absolument pas 7 tours "pepères" vu que les evenements niveaux 2 arrivent vite,et la c'est l'escalade dans les degats par tour et les attaques répétées.
:pouicgun:

Nan le scénar ne se joue pas là-dessus mais c’est quand même un évenement qui temporise la partie et te permet de bien stuffer le deck donc forcément çà aide vachement pour la suite. Après celui qui te fait max dégâts si tu ne défausse pas de ta main x cartes pour un total de 8 points (or et influance) pareil j’ai eu assez de bol j’avais toujours des gros points dans ma main à ces moments là.

Pour celui qui t’oblige à l’attaquer j’ai eu un doute dessus…Il est dit que si tu ne l’attaque pas tu prends 3 dégâts et si tu l’attaque tu prends 1 dégâts…Mais on ne sait pas trop si le 1 dégâts c’est l’unique dégât ou s’il faut ajouter la différence de la force du monstre et de ton armée.

Moi je l’ai joué comme ne faisant qu’ 1 dégât quand tu l’attaque. Du coup c’est pareil je l’ai trouvé pipo car au pire bah tu l’attaque avec une unité de 1 seule (donc tu perds) et pendant x tours bah tu dépense de l’influance pour garder que les grosses armées dans ta main et quand le compte est bon, bim tu le défait. Pareil j’ai du patienter 3 tours maxi avant de le déboiter donc au final il ne m’a jamais fait trop mal, tout çà à cause de l’évenement dont on parlait précédemment qui te permet de stuffer ton deck comme un cochon ^^

Maintenant si au 1 dégât qui est écrit en cas de combat s’ajoute la différence des forces là d’accord le scénar est grave tendu ^^

Heu j’ai un doute en te relisant :) J’ai l’impression que l’on peut cumuler les évenements en simultané tant qu’il ne sont pas défaits ?

sinx dit:Nan le scénar ne se joue pas là-dessus mais c'est quand même un évenement qui temporise la partie et te permet de bien stuffer le deck donc forcément çà aide vachement pour la suite.

je ne comprend pas ta phrase ?
A te lire on dirait que quand cet evenement sort tu as le temps...uh?

Rassures moi,tu pioches bien un nouvel evenement par tour?
:lol:
Hadoken_ dit:
sinx dit:Nan le scénar ne se joue pas là-dessus mais c'est quand même un évenement qui temporise la partie et te permet de bien stuffer le deck donc forcément çà aide vachement pour la suite.

je ne comprend pas ta phrase ?
A te lire on dirait que quand cet evenement sort tu as le temps...uh?

Rassures moi,tu pioches bien un nouvel evenement par tour?
:lol:

Ah bah voilà ou est le problème :) C'est donc çà ! moi je pensais d'après la règle que tant qu'un évenement n'était pas résolu on en tirait pas un nouveau :)

C'est super mal expliqué....Donc quoi qu'il se passe on tire toujours un nouvel évenement ? C'est bizarre je trouve...
sinx dit:
Pour la résurgence donc tu finis ta pile de niv 1, ensuite tu envoi ta pile niv 2 et quand elle est finie tu refais un tour de niv 2 ?
Je n'ai fait ce scénar qu'une seule fois donc je ne me souviens pas trop.

Oui c'est bien ça.
Pour chaque scénario, tu as un objectif à atteindre pour gagner.
Tant que l'objectif n'est pas atteind, tu pioche un événement après chaque tour du dernier joueur.
Si tu vides la pioche événement, tu en refais une nouvelle avec tous les événements de niv. 2 que tu as déjà défaussé. De mémoire il ya en a trois dans Régurgence. Ils reviennent donc indéfiniment jusqu'à ce qu'un joueur gagne en atteignant l'objectif ou que tous perdent.

Le cataclysme est différent puisque l'objectif de ce scénario est de survivre aux événements. Dans ce scénario, si tu vides la pioche d’événement, tous les joueurs ont gagné la partie.

[EDIT] Vous êtes super rapide, le temps de taper mon message vous en avez déjà écrit douze :)
Et donc oui, c'est bien un événement par tour. C'est donc bien plus tendu que ce que tu croyais.
Bonne chance avec le "vrai" cataclysme !!
sinx dit:
Ah bah voilà ou est le problème :) C'est donc çà ! moi je pensais d'après la règle que tant qu'un évenement n'était pas résolu on en tirait pas un nouveau :)
C'est super mal expliqué....Donc quoi qu'il se passe on tire toujours un nouvel évenement ? C'est bizarre je trouve...

La règle dit clairement qu'a la phase evenement on pioche un nouvel evenement.Si c'est un ennemi il reste en jeu jusqu'a ce qu'il soit vaincu,si c'est instantané il est résolu tout de suite puis défaussé.

Donc effectivement je comprend mieux...donc pour le moment tu n'as pas encore joué a Rune Age,t'as joué a un autre truc :)

Et c'est pas bizarre,c'est normal : pour CAtaclysme,le royaume subit tout un tas d'évenements,et pour la resurgence,il y a une invasion de dragons,donc ils arrivent de partout.
Hadoken_ dit:
sinx dit:

La règle dit clairement qu'a la phase evenement on pioche un nouvel evenement.Si c'est un ennemi il reste en jeu jusqu'a ce qu'il soit vaincu,si c'est instantané il est résolu tout de suite puis défaussé.
Donc effectivement je comprend mieux...donc pour le moment tu n'as pas encore joué a Rune Age,t'as joué a un autre truc :)
Et c'est pas bizarre,c'est normal : pour CAtaclysme,le royaume subit tout un tas d'évenements,et pour la resurgence,il y a une invasion de dragons,donc ils arrivent de partout.

:) LOL ok là je pense que le jeux va en effet être pas loin d'être impossible ^^ Vu que déjà comme je le jouais, je terminais à 5PV.... ^^

j'ai bien fait de venir poster mes questions du coup :)

J’ai commencé tout récemment et, au contraire, je trouvais le jeu assez dur !

On n’a essayé que le 1er scénario pour le moment et seul le peuple Uthuk Y’llan a réussi à vaincre le dragon à 18 en force.

Est-ce normal que ça paraisse si déséquilibré entre les peuples (les elfes paraissent bien faiblards, notamment) ou alors c’est nous qui ne savons pas optimiser et jouer assez bien ?

D’autant qu’en plus, on s’est aperçu hier d’une erreur de règle qui nous avantageait beaucoup ! :oops:
Pendant un combat, le dé d’attrition nous faisait juste défausser au pire 2 unités. Du coup, on tentait parfois des combats limites en comptant sur la pioche ou le dé, sans avoir peur des conséquences.

Sauf qu’en relisant hier, perdu… L’unité est détruite ! Et pas seulement défaussée ! Ca change beaucoup de choses sur la prise de risque, tout ça !

Ha, c’est normal de galérer au début.
Par exemple si tu achètes “automatiquement” tout ce que tu peux, genre plein de pièces 1OR, tu vas diluer ton deck, et elles vont plus t’handicaper que t’aider.
Après quelques parties, tu auras compris le truc, et tu construiras ton deck plus finement.

Je te conseille de jouer un peu avec les morts vivants, leurs ranimés te permettent de monter rapidement en puissance. Tu as des combos sympa à faire avec eux, dès le 1er tour !

Les elfes, oui ils sont clairement plus faibles, et plus dur à jouer.
As-tu l’extention ? Elle améliore énormement le jeu.
Elle rééquilibre un peu les elfes en leur donnant une unités permettant de piocher, ce qui est capital.

Good luck pour ce jeu :)

Yep, j’ai attendu que l’'extension sorte, justement, avant d’acheter le jeu, au cas (probable) où elle permettrait de rééquilibrer ou corriger certains défauts.

Par contre, je ne l’ai pas encore utilisée ! :lol:

Je me disais que c’était préférable de commencer avec les règles et cartes de base pour se familiariser avec le jeu.

Pour l’instant, uniquement sur le 1er scénario, les stats ne sont pas grandioses :
- une solo avec les humains, défaite
- une à 2 avec humains et elfes, défaite
- deux à 2 avec les “sauvages” et les morts-vivants : victoire des sauvages à chaque fois (mais pour le moment avec l’erreur de règle sur le dé d’attrition qui nous avantageait)

Effectivement, c’est bien ce que tu soulignes, le truc qui me surprend le plus par rapport à Dominion, auquel on a beaucoup joué, c’est le peu de mécanismes de pioche. Ca fait bizarre !

Grâce à tes conseils, on fera la prochaine avec l’extension directement, après avoir relu les règles, on ne sait jamais !

Merci !