[Rune Age]
Le truc que j’aime bien avec Rune Age, c’est les scénarios qui changent la donne de la partie.
Et puis comme c’est pas dérangeant d’avoir du matos qui se mêle pas à merveille aux decks des joueurs, créer de nouveaux decks de scénario c’est matériellement plus jouable que créer de nouvelles cartes royaumes.
J’ai commencé à réfléchir à quelques idées, en vrac :
4 mini-campagne (une par peuple) de 3 scénarios spécialement conçu pour le jeu en solo, un mode de jeu “campagne” en multi-joueur (que ce soit en liant les 4 scénar’ déjà existant ou avec du neuf).
Pour le moment, c’est juste des idées en vrac, et je suis sûr qu’il y aura des gens motivés et compétents pour faire avancer ça!
Du coup, ça pourrait se faire ici!
Sinon, je vous propose un petit scénario solo/multi-coop’ à tester (pour le moment j’ai juste eu le temps de perdre 1 partie et de gagner la suivante en solo). Je me suis bricolé ça sur papier glissé en sleeves, donc pas de fichier à vous proposer en téléchargement.
C’est parti! (niveau background, ça colle pas forcément à l’univers Runebound que je connais peu au final)
Oracle of season (non, je n’ai pas recommencé à jouer à Zelda…)
Le grand prêtre du temple des saisons est sous l’emprise d’un démon qui dérègle ainsi le cours des saisons. Les peuples de Terenoth devront rétablir l’ordre avant de pouvoir continuer à joyeusement s’étriper pour le contrôle de Terenoth.
Objectif : vaincre le prêtre possédé (l’exorciser en quelque sorte)
11 cartes :
- 1 carte “Temple des saisons”
- 10 cartes “Evènement”
Le Temple des saisons
A chaque tour, chaque joueur doit faire un don d’1 or ou 1 influence (défausser l’or, engager 1 influence) OU prendre 2 pts de dégât sur son Royaume d’Origine.
Quand les 4 reliques sont rassemblées : Eveil du Démon. Il n’y a plus de don à faire, mais chaque joueur prend 1 pt de dégât à chaque tour jusqu’à ce que le démon soit défait. Force : 15
Evènements :
- Ennemi : Chien-loup 6+2/récompense - Résolution : 2 pts de dégâts au RdO du joueur - Récompense : Relique Saphir
- Ennemi : Ours 6+2/récompense - Récompense : Relique Diamant
- Ennemi : Serpent Géant 6+2/récompense - Blessez toutes unités participant au combat - Récompense : Relique Emeraude
- Ennemi : Cerf 6+2/récompense - Il est interdit de jouer 2 unités identiques - Récompense : Relique Rubis
- Instantané : Gardien du temple - Tous les joueurs prennent 3 pts de dégats par relique en leur possession
- Evènement : Hiver - Ne piochez que 4 cartes à la fin du prochain tour
- Evènement : Printemps - RAS
- Evènement : Eté - -2 pour la force de combat de tous les joueurs jusqu’à la fin du tour
- Evènement : Automne - Détruisez une carte de votre main puis piochez en une nouvelle
- Evènement : Nouvel an - Mélangez la défausse de cartes évènements
On joue avec les cartes Sorcier, Marche forcée et Démon.
Règle spéciale : Si un joueur qui avait une ou plusieurs reliques est éliminé, celles-ci sont défaussées.
Voilà en espérant que quelques courageux/ses essaieront ça à l’occasion!
En attendant tout retour et/ou proposition, je vais retourner taper le carton!
Je suis bien d’accord : c’est tout à fait faisable de concevoir de nouveaux scénarii !
Celui que tu proposes à l’air pas mal sur le papier (enfin, sur l’écran…).
Il y a peut être des petites adaptations à faire en multi joueurs, mais je peux rien dire avant de le tester. Dès que j’ai un peu de temps je vais l’essayer en solo pour voir comment ça tourne !
De mon côté, je trouve qu’il manque un scénar 2 contre 2, avec des évènements qui renforceraient la cohésion de l’équipe (genre pouvoir dépenser or/influence pour son allié pendant un tour, ou un ennemi qui endommagerait alternativement le plus faible dans chaque équipe, ou même une ambassade pour s’échanger une carte de sa main…).
Pareil dès que j’ai le temps de mettre les mains dans le cambouis je tenterai de développer un peu le truc…
Pour info’, une petite expé’ à 4, on s’est fait les 4 scénars à la suite en mode “campagne”, de la façon suivante :
- Cataclysme
- Seigneurs dragons
- Monuments
- Runewars
Entre chaque scénario, pour le deck de démarrage de 8 cartes, chaque joueurs pouvaient remplacer un guerrier de base par un guerrier de son choix (cartes neutres exclues) et 1 carte Or “1” par une carte or de son choix, le choix étant fait dans le deck en fin de scénario.
Au final, chacun avait 3 guerries et 3 “Or” différents du deck de départ.
C’était assez fun.
Avec du recul, plusieurs adaptations plus subtiles auraient pu être faite (avantage au-x vainqueur-s, système de PV en fonction des résultats à chaque scénario…). Je vais essayer de creuser un peu ça!