Voilà le topic est ouvert, lâchez-vous, parlez de vos tactiques. Dites-nous tout sur ce que vous avez appris sur les personnages. Comment de temps faut-il à l’arbre pour faire une cage, comment fonctionnent les feuilles de la fille au cheveux verts (me rappelle plus de son nom) etc…
Yep, un bon petit jeu.
Dommage qu’il soit trop petit et pas assez difficile à mon goût.
Ma team favorite et qui passe quasiment tout :
- le magicien : car bien placé, il peut faire un max de dégat et ce derrière des obstables.
- le guerrier arabisant pour faire du ménage sur la ligne de front
- la dryade (la dame au cheveux vert) : permet de repousser les ennemis
- la dame avec les fourchettes : peux faire un max de dégat un peu partout à distance
- l’indiana jones (qui est apparu il y a pas longtemps) : permet de repousser les ennemis proches et de détruire les obstables
- l’ent : prend les coups pour tout le monde, permet de détruire les obstables et paralyse les ennemis
Haaa moi j’ai un gros faible pour mon archer, il est Niv 5 et du coup il a une distance de Tir assez phénoménale. La lanceuse de fourchette est bien bourrin, surtout à faible distance. Le Ninja peut vous sortir d’une situation délicate en allant attaquer les adversaire de dos,mais attention car il peut vite en crever !
Je ne savais pas que le magot pouvait tirer à travers les obstacle ! Moi qui l’avait délaissé, je pense que je vais lui donner une seconde chance.
Il ne tire pas à travers. Si tu regardes la trajectoire des “flèches de feu” tu verras qu’elles font un sorte de cercle et du coup cela permet de contourner des obstacles.
Par contre cela oblige à avoir le magot dans les colonnes du milieu pour un usage optimal.
Oui, le magicien au milieu, planqué derrière un bourrin, c’est béton. Petite précision : le tir en “cercle”, c’est après amélioration (upgrade).
Petit conseil au cas où : quand vous tombez sur un bonus après combat (flèche en pierre), vous obtenez une amélioration gratuite. Faîtes-en profiter votre personnage le plus avancé en améliorations. Le prix augmentant au fur et à mesure, cela vous permet d’économiser une belle somme.
Comme je tente d’obtenir les 3 étoiles sur un niveau avant de passer au suivant, je suis bloqué au 4e (grrr). Cela me permet d’en profiter, et je m’accroche ! Cela finira par passer. Plus j’y joue, plus j’aime…
P.S. Pour ceux qui veulent tester gratuitement sur PC, il existe une version flash !
Comme Docky, plus j’y joue et plus j’aime.
Il me reste un seul personnage a débloquer…
Mes personages préférés
- L’Ent. Corps à corps mais résistant, protège les alliés, fait mal, détruit les pierres, et paralyse les adversaires. Mon combatant au corps à corps préféré.
-La guérisseuse. Planquée à l’arriere, elle est toujours utile pour maintenir les troupes en vie.
Ensuite, viennent 3 autres personnages de tir à distance que j’ai du mal à départager:
- Le centaure: tirs multiples, resistance très correct. Facile à utiliser.
- La dryad: son pouvoir permet de maintenir les ennemis à distance, très pratique.
- La lanceuse de fourchettes. très pratique pour faire le ménage quand il y a beaucoup de créatures.
Pour ce qui est des autres créatures:
-le nain: bof bof. par contre il ne coute pas très cher à ressuciter.
-la voleuse: pas facile à utiliser.
- Ninja: certainement le plus délicat à utiliser
- Le Sarrazin: clairement un bon perso, mais pas idéal pour les débutants .
- Le magicien: bon perso, mais je lui préfère le centaure, la driad et la lanceuse de couteau dans la catégorie tirs à distance.
- L’archer elfe: sans plus. Tire de très loin mais fait peu de dégat et est fragile.
Ces préférences risquent d’être largement boulversées avec davantage d’heures de jeu…
Je viens enfin de terminer le 5e niveau avec 3 étoiles, et je n’en suis pas peu fier Alors je dois rectifier un peu ce que j’avais écrit précédemment : apparemment, pour les 3 étoiles, il ne suffit pas de finir le niveau en un minimum de tours, mais il faut aussi n’avoir aucun décès à déplorer parmi les siens.
Il est vrai qu’une petite règle du jeu n’aurait pas fait de mal. J’ai bien cherché sur la toile (règles, conseils, tableaux récapitulatifs), mais rien qui soit digne de ce nom. Bon, j’attaque le niveau 6 puisque les 5 premiers sont désormais plein pot !
Je suis au niveau 11. Je viens de récupérer l’Indiana Jones. Il ne fait que taper en diagonale, c’est bien ça ?
J’aime bien le sarrazin qui tape toute une ligne quand il est au corps à corps.
Je vais tenter d’upgrader mon magicien pour le tir en arc de cercle.
Kenran dit:Je suis au niveau 11. Je viens de récupérer l'Indiana Jones. Il ne fait que taper en diagonale, c'est bien ça ?
J'aime bien le sarrazin qui tape toute une ligne quand il est au corps à corps.
Je vais tenter d'upgrader mon magicien pour le tir en arc de cercle.
J'ai fini les 11 premiers niveaux avec 3 étoiles. Ce qui me plait, c'est qu'on ne peut pas finir tous les niveaux avec une équipe type. Il faut savoir s'adapter aux monstres en face...
Indiana Jones : Je le place toujours sur mon front gauche : front parce qu'il est très costaud et ne frappe pas loin, gauche car il frappe effectivement en biais vers la droite. Cette technique impose de protéger son propre flanc gauche, car un monstre l'attaquant de plein front ou par son côté faible aura l'avantage sur lui. Indiana Jones casse les murs avec son fouet, et il arrive parfois à faire reculer les adversaires.
Sarrazin : Combat au corps à corps, mais sur une ligne avec attaques multiples. Il est résistant et ses "petites" frappes répétées finissent par faire mal. 2 choses : un upgrade lui permet de se déplacer sans coûter de point de mouvement. Et imagine un gros monstre sur une colonne de droite. Tu veux l'attaquer avec le sarrazin sans risquer de blessure. Tu places le sarrazin une ligne plus bas, mais sur une colonne de gauche. Le sarrazin fait ses frappes, puis se replace hors de portée de l'ennemi.
P.S. Bien utilisé, le sarrazin est très fort. J'ai pour l'instant refait les trois premiers niveaux avec lui tout seul. Et cela s'est soldé par 3 fois 3 étoiles.
Bon, j’ai fini les 17 premiers niveaux avec 3 étoiles. Le 15e était le plus difficile jusqu’à présent. Mais le 18e ne m’offre que 2 étoiles à chaque fois. Je n’arrive pas à le clôturer sans aucun héros tué. Et je suis preneur de tout conseil à ce sujet !
Pour ma part, je suis bloqué aussi. J’ai raté une mission et du coup je n’ai plus d’argent pour engager des hommes. Il faudrait que je recommence plusieurs niveaux en-dessous.
Je viens de réussir le 19e niveau en 3 étoiles (donc, depuis le début). Les plus difficiles furent le 15e et le 18e, mais ils ont cédé face à mon acharnement. J’attaque bientôt le 20e, puis le survival. Mais je pense qu’ensuite, ce jeu aura fait son temps…
Bonjour,
Je viens de découvrir le jeu en essayant la première mission. Ça a l’air sympa mais deux points me chiffonnent:
- il y a les règles du jeu quelque part?
- ça ressemble plus à un jeu vidéo qu’à un jeu de société, non?
Pas d’aides de jeu, pas de règles, enfin pas à ma connaissance. Mais si tu as des questions, ne te gêne pas.
Le côté “plutôt” tour par tour peut séduire les joueurs de jeux de société que nous sommes. Mais effectivement, on est quand même plus dans le jeu vidéo que dans l’adaptation de jds.
Ok, bizarre tout de même qu’il n’y ait pas de règles.
Deux petites questions:
- c’est quoi cette corde horizontale qui apparaît lorsqu’on veut se déplacer?
- je n’ai pas bien saisi l’instant où les monstres jouent: c’est des que je déplace un de mes persos, ma formation (en utilisant les flèches)?
zippog dit:- c'est quoi cette corde horizontale qui apparaît lorsqu'on veut se déplacer?
Tu ne peux pas déplacer tes unités (individuellement) au delà de cette corde, sauf le ninja qui peut aller n'importe où sur l'écran. Il faut donc la plupart du temps t'organiser plutôt en bas de l'écran.
zippog dit:- je n'ai pas bien saisi l'instant où les monstres jouent: c'est des que je déplace un de mes persos, ma formation (en utilisant les flèches)?
Les monstres jouent quand tu effectues une action de déplacement. Ceci a lieu quand tu déplaces toute la troupe (gauche, devant ou droite) ou alors quand tu déplaces individuellement un personnage.
Ok, merci pour ces réponses