[Rune Age]
Voilà plusieurs parties que je pratique les casse-briques et je me demandais si vous aviez le même sentiment que moi, de PUISSANCE !
Je rush les maîtres des bêtes, ces gars sont des killers en défense early-game (et en attaque accessoirement…). J’ai une main de merde avec de l’or, pas de problème, je suis safe avec deux d’entre eux. J’épure plus vite que l’éclair, je tape les cités facile avec les ravageurs, en deux temps trois mouvement j’ai remplacé mes 5 pièces de 1 par 2 pièces de 3, là ensuite c’est l’délire. Le Troll déboule, seconder par le Chef de guerre qui me permet d’utiliser mon or en plein combat, les autres serrent les fesses, et perdent.
Franchement, bien mené, ces gars là me paraissent au-dessus du lot, pour les contrer je ne vois qu’une alliance permettant de flinguer leur économie et leur accès aux pièces de 3, à part ça je vois pas trop. Vous en pensez quoi vous des brise-crânes ?
nb : je n’joue qu’en free for all.
C’est amusant moi c’est les Nains qui me pose prolème. Il peuvent faire un achat à cinq au premier tour de jeu. ils ont fort très fort.
Je trouve qu’ils s’essoufflent beaucoup en fin de partie moi les nains. En early, c’est sûr, cogner les nains c’est du suicide.
Il faudrait que je rejoue les orcs alors, car en défense si tu ne n’arrives pas à te défausser de ta main, ils ne sont pas terrible.
En attaque, ils sont fort sur une attaque mais quand tu veux faire des attaques multiples c’est le même combat.
Tu dois éviter les cartes action qui sont difficile à jouer en fonction des situations.
Non pour moi les nains sont bien meilleurs. Mais bon tout ça n’est que question de point de vue.
Je crois pas que ce soit qu’une question de point de vue Lilian, chaque race a vraiment ses temps forts lors d’une partie. Limité en défense les orcs tu dis ? Si tu fais le choix d’acheter immédiatement des maîtres des bêtes tu n’as peur de rien. Les attaques adverses te permettent de détruire tes cartes 1 en or et de défausser l’une des cartes de la main adverse, redoutable.
NoosHoze dit:Je crois pas que ce soit qu'une question de point de vue Lilian, chaque race a vraiment ses temps forts lors d'une partie. Limité en défense les orcs tu dis ? Si tu fais le choix d'acheter immédiatement des maîtres des bêtes tu n'as peur de rien. Les attaques adverses te permettent de détruire tes cartes 1 en or et de défausser l'une des cartes de la main adverse, redoutable.
J'ai eu plus tendance à jouer en coop, donc il faudra que j'essaie en full frontal. Mais oui ils ont l'air d'être fort. Mais en coop, ils sont pas terrible.
Ok je pige mieux ton point de vue, on parle pas du même jeu. ![]()
Up ! D’autres avis sur les orcs ?
C’est marrant, je n’ai joué qu’une partie, mais le joueur Orc était tout dépité de ne pas savoir quoi en faire. Je jouait les Morts-vivants, et la fois où il a essayé de m’attaquer, je snipais tous ses Berserkers avec mes squelettes, et les cartes plus fortes n’ont pas fait le poids contre le reste. Il a sans doute mal choisi son moment pour attaquer, ceci dit. On a aussi constaté la tendance des Nains à s’essoufler.
Bon maintenant, ce n’était bien sûr qu’une partie…
Les berserkers c’est chez les Uthuk, pas chez les Orcs
. Avec mes gaillards Maître des bêtes, je te snipe tes archers avant même qu’ils soient posés sur la table si j’ai un peu de chance.
J’ai ressorti la boîte cette semaine (il est bon ce p’tit) et bing, encore une fois les orcs dégomment la totale. Je pense sérieusement nerfer le Maître des bêtes (défausser une carte au lieu de la détruire pour bénéficier de son effet). En l’état, il permet une défense d’enfer en early et surtout de trasher du 1 PO très très vite, ce qui lui donne une sérieuse longueur d’avance pour épurer le deck. Entre joueurs d’expérience, cette avance est ingérable.
Toujours pas d’avis sur la question ?
Je viens de les tester … mais sur le scenar coop
.
Et ils ne sont clairement pas fait pour ce scenar. En revanche sur les autres scenar c’est clairement la faction la plus forte en attaque.
L’unité qui coute 1 (me rappelle plus de son nom) est vraiment puissante, vu que d’entrée tu peux attaquer a 6
Ouais, je commence à me dire que la faction est vraiment broken. La synergie des cartes est affreuse pour leurs adversaires. Ce spiritiste qui peut te faire dérouler ton deck très méchamment, ce chef de guerre qui te permet d’acheter pendant le combat pour ajouter des unités à ta main, vraiment, fumé.
Je crois que ton message est passé ![]()
De memoire les orcs sont tres bons en attaques mais très moyeb en defense non ?
Moi ce qui me derange le plus dans Rune Age, cnest la plutot la faiblesse des elfes
ils sont bien les elfes.Avec l’extension en tout cas,je me souviens plus sans.
Ha oui, ils sont bien les elfes. Mais juste un petit peu plus faible que les autres factions.
Je les prends toujours quand je fais decouvrir le jeu, comme une sorte de “handicap”.
Je crois que ton message est passé
Ah mais j'avais rien à faire passer moi cher ami, ce que je voulais c'est qu'on me dise : "Mais non tocard, t'as rien pigé, les orcs sont comme les autres. Viens là je t'explique."
Nuls en défense les orcs ? Viens tâter du Maître des Bêtes.
Les elfes sont selon-moi la meilleure faction en end game. Si on les laisse trop longtemps en vie, ils roulent sur tout le monde par chez moi.
Il fait quoi déjà le maitre des bêtes ?
Par « mauvais en défense », j’entendais que la plupart de leurs pouvoirs s’activent à la condition que ta main soit entièrement vide.
Or cette condition est très facile à remplir en attaque (puisque si tu as de l’or, tu fais des achats avant ton attaque pour ne garder que des unités).
Alors qu’en défense, si tu as une pièce d’or tu la gardes et tu ne peux pas vidé ta main.
Entièrement d’accord avec toi sur les elfes en end game. Enfin, en théorie.
Parce que en pratique, par chez moi, ils n’arrivent jamais à se développer correctement.
Vu que toutes les autres factions peuvent facilement aligner des unités plus puissantes qui combinent bien, il est toujours très compliqué pour les elfes de chopper une cité, (et même s’ils y arrivent, il est alors très compliqué pour eux de la garder).
Comme tous leurs pouvoirs s’activent avec de l’influence, ou permettent d’optimiser leur influence, ils prennent dès le début un retard qu’ils ne peuvent en général jamais rattraper. (plus d’unités centrales dispo quand ils peuvent enfin s’en acheter…)
Côté elfe, je rush les sorcières pour chopper des cartes centrales intéressantes avant tout le monde. Mais je te l’accorde, même si sur le papier y’a moyen, le early est vraiment critique entre joueurs expérimentés.
Côté orc, le maître des bêtes me paraît le plus fumé. Il te permet de supprimer une carte (l’or comme de juste), pour défausser une carte de la main adverse durant le combat. Une vraie plaie pour l’attaquant, d’autant que cette capacité te sert à épurer ton deck pendant son tour (c’est pourquoi on a nerfé le coco, chez nous il faut défausser une carte pour activer son effet et non plus en supprimer une. On va peut-être même durcir encore un peu en faisant en sorte que sa capacité ne puisse être utilisée qu’en attaque).