[Runebound, 3ème Édition]
Je recherche les regles de runebound en vf. Le lien sur la fiche de runebound est mort, donc, plus d’acces.
De plus, je voudrais savoir si la version qui sort (ou viens de sortir à des différence avec l’edition qui existe depuis qqs temps) : la 2e edition.
La vf qui sort chez ubik en septembre/octobre est elle une trad de la 2e edition ou de la 1ere.
Les extensions de la 1ere seront elles valables avec la 2e (ou inclues dans la 2e comme cela a ete fait pour TI3)
Et enfin, runebound, ca vaut quoi reellement (j’ai lu les critiques sur la fiche, mais je souhaiterais des avis plus frais sur la 2eme edition par exemple)
Merki
C’est bien la 2é édition qui sort en français. Pour le reste, je ne sais pas …
Pour la règle, essaye ici
et ici pour la règle avancée
Comme dit Reixou, la 2e édition va bientôt paraître en VF chez Ubik.
D’après ce que j’ai compris, les différences principales sont :
1. les règles sont très légèrement corrigées/revues sur certains points qui avaient fait l’objets de FAQ.
2. il y a des figurines pour les 12 héros à la place des “jetons” cartons
Donc sans en être tout à fait certain (à 99.9%, quoi
), je dirais que les extensions sont utilisables avec la V2.
Ce dont je suis tout à fait sûr, c’est qu’elles ne sont pas incluses dans cette 2e édition (il y a exactement le même nombre de cartes aventures).
Quant à dire si le jeu est sympa, je n’en ai fait que 2 parties, pas dans la meilleure configuration je pense (une partie à 2, l’autre à 3), c’est de l’heroïc fantasy pure, ton perso gagne des compagnons, des armes magiques, des XP et devient de plus en plus fort…mais tout ça à coups de dés. certains aiment (ceux qui sont un peu rôlistes) d’autres détestent (les tristes germanoludophiles
)