Runebound 3rd édition en solo ? votre avis

Cripure dit :
Lami dit :Non tu n'as rien raté. Si tu loupes une ou deux aventures d'affilées dés le départ tu vas patiner  un peu par la suite même si rien n'est insurmontable.
Le problème est d'arriver à chopper suffisamment d'argent pour s'équiper, d'avoir assez de trophées pour s'améliorer et enfin gagner assez de jetons pour baisser un peu la vie du dragon.
Donc basiquement c'est une course mais il ne faut pas louper une chicane ;)
Après certains persos sont quand même mieux que d'autres. En solo le nain est assez peu utile par exemple tandis que l'elfe qui se soigne complètement après un combat en se surpassant est nettement plus utile car ono peut se lancer dans tous les combats sans problème.

Ne pas sous-estimer les "petites" armes ou armures à 2 PO. On peut revendre facilement son matériel sans perte d'argent à Runebound donc si tu as la possibilité de très vite chopper un jeton supplémentaire c'est très utile.

Ne pas hésiter à combattre des p'tits ennemis d'entrée de jeu pour récupérer des sous.
Ne pas oublier les Arcanes pour affaiblir le Dragon.
Sur ma dernière partie j'ai gagné avec Lyssa.
J'ai 5 Arcanes = -5 points de vie au Dragon !
Le jeu est difficile en solo (et ça c'est bien pour un jeu solo) mais gagnable (heureusement !).

J'adore ce jeu...

Mais comment tu sais que tu vas rencontrer un petit ennemi?

il me semble que les cartes sont toutes face cachée. Donc lorsque tu doit tirer une carte cela peut être n'importe quoi qui arrive

Ben en fait tu ne sais pas avant de retourner la carte. Si l’adversaire est vraiment trop costaud, il ne faut pas hésiter à fuir. Tu perdras tes deux actions d’aventure mais si tu meurs au combat tu perdras en plus du temps pour te soigner et après tu boiteras le temps de te rendre dans une ville pour te soigner.

Si tu n’es pas très “à l’aise” avec les combats quand tu démarres l’aventure, il ne faut pas hésiter à faire une quête ou deux d’exploration voire de faire un tour dans les cités libres pour faire du commerce de biens. ça peut pas mal dépanner pour avoir un peu d’or rapidement.

Et comme dit avant, ne pas hésiter à acheter des “petits” équipements pour dire d’être plus performant en attendant de les revendre pour acheter du plus gros équipements.

Après, les parties en solo sont souvent un peu tendues mais quel régal à chaque fois surtout quand tu avances dans les scénarios car ils sont de plus en plus courts.

Bonjour à tous,

Lorsque vous jouez “La Domination de Margath” en solo, quelle fiche scénario utilisez-vous ? Celle du jeu de base ou celle des Liens Indissolubles ?

Je trouve la version de l’extension bien plus difficile car, bien que Margath n’ait que 14 points de vie au lieu de 15, il commence à se déplacer vers Tamalir beaucoup plus tôt (7 tours avant) et les arcanes ne permettent pas de lui enlever des points de vie mais simplement d’éviter un dégât, ce qui me parait bien moins intéressant. Ses capacités améliorées sont aussi plus puissantes.

Bref, le scénario de base me paraissait déjà assez ardu, alors le nouveau me semble carrément héroïque en solo. Vous en pensez quoi ?

didonline dit :Bonjour à tous,

Lorsque vous jouez "La Domination de Margath" en solo, quelle fiche scénario utilisez-vous ? Celle du jeu de base ou celle des Liens Indissolubles ?

Je trouve la version de l'extension bien plus difficile car, bien que Margath n'ait que 14 points de vie au lieu de 15, il commence à se déplacer vers Tamalir beaucoup plus tôt (7 tours avant) et les arcanes ne permettent pas de lui enlever des points de vie mais simplement d'éviter un dégât, ce qui me parait bien moins intéressant. Ses capacités améliorées sont aussi plus puissantes.

Bref, le scénario de base me paraissait déjà assez ardu, alors le nouveau me semble carrément héroïque en solo. Vous en pensez quoi ?

Me concernant je joue : la page des Liens Indissolubles.

Par contre je galère énormément pour récupérer de l'or je n'ai eu sur une partie aucune carte me donnant de l'or :p

Oui, l’or c’est le nerf de la guerre, indispensable pour s’équiper, c’est vrai que c’est souvent difficile d’en trouver.

Je cherche toujours d’abord les biens que je vais pouvoir marchander pour de l’argent et augmenter mon pécule le plus rapidement possible, mais évidemment ça dépend du tirage des ressources dans les cités.

Je privilégie aussi les cartes aventure Combat, en espérant pouvoir affronter des ennemis qui me rapportent un peu d’argent.

didonline dit :Bonjour à tous,

Lorsque vous jouez "La Domination de Margath" en solo, quelle fiche scénario utilisez-vous ? Celle du jeu de base ou celle des Liens Indissolubles ?

Je trouve la version de l'extension bien plus difficile car, bien que Margath n'ait que 14 points de vie au lieu de 15, il commence à se déplacer vers Tamalir beaucoup plus tôt (7 tours avant) et les arcanes ne permettent pas de lui enlever des points de vie mais simplement d'éviter un dégât, ce qui me parait bien moins intéressant. Ses capacités améliorées sont aussi plus puissantes.

D'autres avis ?

Je joue aussi la version Liens Indissolubles.

je ceois que l’on joue tous avec cette version :slight_smile:

Bonjour , je vais bientôt faire ma première partie de runebound en solo.
Sachant que j’ai le jeu de base + liens indissolubles, quel set up me conseillez-vous pour ma première partie ?
Merci

Si tu ne l’as pas déjà fait, la nouvelle version contre Margath

Bonjour à tous,

je viens de m’acheter récemment Runebound V3 et en effet je confirme, de mon point de vue c’est un véritable régal, tant en solo qu’en compétitif, je n’ai pas joué en coopératif pour le moment.

J’ai pu me procurer sans difficulté particulière la collection complète à l’exception de l’extension liens indissolubles qui demeure pour une raison inconnue totalement introuvable alors qu’elle est sortie fin 2018 (à ce que j’ai compris).

Pour le moment je joue en solo de la manière la plus simple du monde : en étant honnête avec les actions des ennemis et en les résolvant moi même. J’ai jeté un coup d’oeil rapide à la fiche de combat exemple de liens indissolubles postée plus haut et effectivement ça me semble plutôt bien pensé (à l’exception du fait que l’un des symboles en forme d’étoile m’est parfaitement inconnu, j’imagine qu’il y a de nouveaux jetons pour les ennemis dans cette extension).

Je vais pister pour me procurer cette boite quelque part et si toutefois vous aviez des tuyaux pour la trouver dans l’une des boutiques des méandres du net qui me serait parfaitement inconnue n’hésitez pas à me le dire (j’ai du écluser les 14 premières pages de Google sans succès ;-))

Sinon en attendant il me semble que quelqu’un sur ce fil avait produit des exemples de fiches de comportement d’ennemis , as-tu remonté les pages de ce fil pour essayer de retrouver le truc ?

LordAmaury dit :
Je vais pister pour me procurer cette boite quelque part et si toutefois vous aviez des tuyaux pour la trouver dans l'une des boutiques des méandres du net qui me serait parfaitement inconnue n'hésitez pas à me le dire (j'ai du écluser les 14 premières pages de Google sans succès ;-))

Souvent, les boutiques en dur ont des boîtes (tous jeux confondus) qu'on ne trouve plus sur le net, spécialement dans les petites villes...

Après quelques recherches j’ai trouvé cette petite application (anglais) qui fait la simulation des jets de jetons (on peut changer entre jetons joueurs et jetons ennemis en cliquant sur l’icône en haut à gauche) :

http://token-caster.tabletop.samnkels.com/

Cela fera amplement l’affaire pour voir si ce système me séduit en attendant de trouver la boite, et les tables de l’extension sont comprises dans l’application ce qui la rend hyper simple d’utilisation.

Pour le scénario de Margath version Liens indissolubles:

1 Arcane : Avant chaque combat, un héros peut choisir qui lancera le pion Antagoniste
Margath à la place du premier joueur.

Cela ne sert donc pas pour le solo?  Autant jouer l’ancienne version non?
Tout en gardant la règle au raccourcis le temps d’apparition du dragon ça écourte un peu la partie c’est pas plus mal.

@kibitzer :pray:
je n’arrive pas à le sortir chez moi et donc, je vais m’atteler au solo !
je n’ai aucune extensions et je ne pige pas trop comment ça fonctionne, tu avais posté une image qui ne correspond pas à ce que je trouve sur BGA.
pourrais tu m’eclairer et m’envoyer les documents que tu proposais plus haut s’il te plait ? :wink:
je te mp mail si necessaire

Bonjour Tomfuel,
Pour jouer en solo à Runebound v3, il faut absolument posséder les fiches de combat à télécharger ICI.

Si tu ne peux pas accéder aux fichiers je peux te les faire passer via courriel.

1 « J'aime »

On se retrouve via MP?

Je trouve quand même le démarrage poussif sur ce jeu surtout en solo ! C’est ce qui fait que je n’y suis pas revenu depuis un moment d’ailleurs !