[Runebound, 3ème Édition]
Je viens de débuter une première partie de Runebound avec mon fiston, et on ne comprend pas trop l’intérêt de défendre, que ce soit dans un combat à distance, ou en mêlée.
Je cite :
A distance :
Si on décide d’attaquer, on lance les dés et on ajoute sa valeur de combat à distance. Si résultat supérieur à la valeur de combat de l’adversaire :
→ Si réussite : l’adversaire prend des dégâts à la hauteur de votre valeur de dégâts à distance.
→ Si échec : on morfle des blessures à la hauteur de la valeur de dégâts à distance de l’adversaire.
Si on décide de défendre, c’est à priori tout pareil sauf qu’en cas de réussite, rien ne se passe…
Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt à défendre, la seule différence étant qu’en cas de réussite, on inflige des dégâts en tant qu’attaquant, et que rien ne se passe en tant que défenseur.
Je suis conscient de n’avoir pas encore tout pigé côté subtilités, et qu’il est également possible que je fasse une mauvaise interprétation des règles.
Merci de m’éclairer
Oups… après une recherche sur le forum, j’ai trouvé la réponse :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =runebound
(désolé pour le flood, mais je n’avais pas le temps de rechercher tout à l’heure )