[Runebound, 3ème Édition]
Bonjour, je vais faire ce soir ma première partie de Runebound, et après lecture des règles, quelques une me semblent obscures ![]()
Au début, il est indiqué qu’un joueur peut gagner en zigouillant le grand méchant ou en cumulant 3 Runes de dragon, mais ces runes ne sont plus mentionnées nulle part dans les règles par la suite (ou je suis vraiment boulet^^), les retrouvent ou sur les cartes Aventures en fait ?
Ensuite, il est indiqué que sur certaines cartes Aventures de type Evènement, à l’aide d’un icone de pion Aventure entouré d’un soleil, que ce symbole indique qu’il faut “réapprovisionner les pierres Aventures sur le plateau”. Cela veut il dire qu’on réapprovisionne toutes les pierres Aventures de la couleur de l’icone de la carte ou seulement les pierres Aventure entourés du meme icone ensoleillé ? Et peut il y avoir plusieurs pion aventures sur une seule pierre Aventure ? (je sais pas si je suis très clair la^^)
Et j’en profite pour poser la question de connaitre la différence entre la V1 (celle avec écrit je sais plus quoi dans un carré rouge sur la boite), et la V2 (celle avec écrit Deuxième Edition sur la boite^^)
Merci d’avance
boulius dit:Au début, il est indiqué qu'un joueur peut gagner en zigouillant le grand méchant ou en cumulant 3 Runes de dragon, mais ces runes ne sont plus mentionnées nulle part dans les règles par la suite (ou je suis vraiment boulet^^), les retrouvent ou sur les cartes Aventures en fait ?
C'est exact! Les cartes aventures rouges donnent ces runes en récompense. Chaque rune donne aussi un bonus en combat.
boulius dit:Ensuite, il est indiqué que sur certaines cartes Aventures de type Evènement, à l'aide d'un icone de pion Aventure entouré d'un soleil, que ce symbole indique qu'il faut "réapprovisionner les pierres Aventures sur le plateau". Cela veut il dire qu'on réapprovisionne toutes les pierres Aventures de la couleur de l'icone de la carte ou seulement les pierres Aventure entourés du meme icone ensoleillé ? Et peut il y avoir plusieurs pion aventures sur une seule pierre Aventure ? (je sais pas si je suis très clair la^^)
La couleur n'a pas d'importance, on remet des jetons partout où une pierre aventure avec un soleil est visible (donc qui n'a pas déjà un jeton).
Il ne peut donc y avoir qu'un pion aventure par hexagone.
boulius dit:Et j'en profite pour poser la question de connaitre la différence entre la V1 (celle avec écrit je sais plus quoi dans un carré rouge sur la boite), et la V2 (celle avec écrit Deuxième Edition sur la boite^^)
La V1 ne comportait pas de figurines mais des cartons à poser sur des socles. Mais plus particulièrement le plateau de jeu était différent au niveau des emplacements des villes : Tamalir (le départ) était dans un coin de la carte, ce qui limitait un peu le déploiement quand on jouait nombreux.
Dans la V2, Tamalir est plus centrale et les joueurs peuvent se disperser plus rapidement. Il y a également quelques ajouts / corrections de bugs, qui font de la V1 une boîte complètement obsolète (ça fait toujours un peu de matériel en rab, mais bon...).
Amusez-vous bien!
Pour l’histoire du nombre de pions Aventure sur un Hexagone, c’est qu’en fait dans l’Errata Officiel, il est indiqué et je cite " S’il y a des pions Aventures de plus d’une couleur sur une case, vous choisissez le pion aventure que vous tentez", ca m’a un peu mis le doute ![]()
Merci pour ces précisions !
Et donc je dispose bien de la V2, mais sur laquelle y’a un carré rouge, je n’ai donc jamais vu la V1 ![]()
Encore merci ! demain je posterai dans “Hier, j’ai joué à…”
L’aspect qui me semble sympa c’est que ce n’est pas un jeu COOP, donc tu peux t’allier avec les autres joueurs pour finalement les attaquer pour gagner, mouahahahaha
boulius dit:Pour l'histoire du nombre de pions Aventure sur un Hexagone, c'est qu'en fait dans l'Errata Officiel, il est indiqué et je cite " S'il y a des pions Aventures de plus d'une couleur sur une case, vous choisissez le pion aventure que vous tentez", ca m'a un peu mis le doute
Heu, c'est clair qu'il y a de quoi avoir un doute!
Je ne comprends absolument pas cet errata, donc je me suis peut-être trompé dans ma réponse.
Peut-être que des cartes permettent de déplacer les pions aventure...? Je ne vois pas du tout comment il peut y en avoir plusieurs (et de couleur différente!) sur la même case...
perso, j’aurais répondu comme Artless.
Un seul pion par hexagone et on renouvèle uniquement les hexagones portant le soleil vide de la couleur du jeton pas de la carte…
Salut salut
Première partie hier soir donc, vos éclaircissements m’ont permis, à moi et à mes potes, de faire une partie sympathique ! Donc merci !
Nous avons eu quelques doutes à des moments (question bête du genre : Ok moi j’attaque la bestiole, mais elle, elle m’attaque quand^^).
Par contre, nous avons trouvé qu’il était quasi inévitable de prendre des alliés pour attaquer à toutes les phases sinon c’est un peu chaud !
Et autre remarque : Purée, les quêtes, c’est vraiment payé à coup de lance-pierre, tu claques tes sous pour les soins ! ah les fourbes !
boulius dit:
Nous avons eu quelques doutes à des moments (question bête du genre : Ok moi j'attaque la bestiole, mais elle, elle m'attaque quand^^).
Ton personnages ne peut faire qu'une attaque lors de 3 possibilités (distance, CàC et Magie) les 2 autres tu défends donc s'il y a un chiffre derrière la valeur de combat lors (exemple 14/2) si tu te défends mal tu prends les dégâts.
boulius dit:
Par contre, nous avons trouvé qu'il était quasi inévitable de prendre des alliés pour attaquer à toutes les phases sinon c'est un peu chaud !
C'est l'avantage d'avoir 1 allié, il te permet d'attaquer 2 fois (une fois ton perso, une fois l'allié) ce qui ne laisse qu'une phase ou tu devras te défendre seul. Si tu as 2 allié c'est encore mieux.
boulius dit:
Et autre remarque : Purée, les quêtes, c'est vraiment payé à coup de lance-pierre, tu claques tes sous pour les soins ! ah les fourbes !
En règle générale, les vertes donnent 1 po, les jaunes 2/3 po, les Bleus 4/5 po et les rouges des runes... Il faut évidemment passer du temps pour monter son personnage. Je regarde fréquemment les marchés pour acheter le plus vite possible un allié, même si c'est un personnage assez nul. Ça fait une bonne défense contre les attaques des rencontres.