https://www.fantasyflightgames.com/en/n … runebound/
je me doutais un peu qu’on allait voir le retour de ce jeu (que je n’aimais pas trop perso,mais je suis curieux de voir cette nouvelle version,un land crawler c’est toujours a surveiller

ça a l’air joli:
Effectivement, ça me laisse perplexe… on verra ce que ça donne.
Hadoken_ dit:
et la ....c'est presque le drame,comme ça a priori.Jamais fan de ces systèmes a la con ou faut jeter des trucs sur la table.
reveur81 dit:Hadoken_ dit:
et la ....c'est presque le drame,comme ça a priori.Jamais fan de ces systèmes a la con ou faut jeter des trucs sur la table.
Comme des dés ?![]()
.
Une bonne partie du travail graphique (impressionnant au demeurant) reprend ce qui a déjà été fait sur Descent 2 et Battlelore 2. Ou l’inverse ?
Attiré mais rebuté par les commentaires dubitatifs plus haut.
Quelqu’un qui connait le jeu peut-il en faire un résumé rapide ? Merci
pilum dit:Une bonne partie du travail graphique (impressionnant au demeurant) reprend ce qui a déjà été fait sur Descent 2 et Battlelore 2. Ou l'inverse ?
Quelqu'un qui connait le jeu peut-il en faire un résumé rapide ? Merci
Hadoken_ dit:
le système de dé de déplacement à la con est toujours la
Jamais fan de ces systèmes à la con où faut jeter des trucs sur la table.
Moi j’aimais bien l’ancien Runebound… C’était long mais c’était bon, même s’il n’avait pas forcément bonne réputation.
Le système de déplacement avec les dés ne me gênait pas. Si celui sort chez Edge, il sera mien et l’ancien sera remisé dans l’armoire aux reliques.
pilum dit:Une bonne partie du travail graphique (impressionnant au demeurant) reprend ce qui a déjà été fait sur Descent 2 et Battlelore 2. Ou l'inverse ?
Quelqu'un qui connait le jeu peut-il en faire un résumé rapide ? Merci
Merci pour tes infos et explications sur le jeu.
J’ai vu sur BGG un rating plutôt faible de 6,9 environ.
En plus l’un des auteurs est Martin Wallace auquel je suis allergique.
Je vais attendre les retours d’autres joueurs sur leurs parties.
Le rating est sur l’ancienne version. Et Martin Wallace n’a pas travaillé sur cette nouvelle.
reveur81 dit:Le rating est sur l'ancienne version. Et Martin Wallace n'a pas travaillé sur cette nouvelle.
genesteal dit:reveur81 dit:Le rating est sur l'ancienne version. Et Martin Wallace n'a pas travaillé sur cette nouvelle.
Surement une bonne chose.
Perso j’ai toujours beaucoup aimé le système de déplacement dans Runebound. Oui, c’est super frustrant et aléatoire, mais je trouve que ça simule bien les aléas du trajet. Ca a un petit coté rigolo : des fois on n’arrive pas là ou on voulait aller, comme dans un roll & move classique, mais l’utilisation séquentielle des dés peut donner lieu à des trajets alternatifs et autres surprises. C’est gentillet et fun.
J’ai le jeu avec pas mal d’extensions ( y compris les persos de dungeonquest qui avaient leur fiche runebound fournie , le plateau marin , etc …) et il ressort souvent à 2 ou 3 joueurs . Il faut dire , comme à Talisman , qu’on n’est pas trop du genre à se poutrer entre nous .
Du coup pas sûr de réinvestir dedans , l’ancien me convient bien , à voir si il y a vraiment de nouvelles sensations de jeu .
Bien qu’étant un grand amateur des jeux du Maestro, je n’ai jamais joué à Runebound. Ce sera peut-être l’occasion, même si je dois bien admettre que les jeux du genre ne m’attirent plus beaucoup et depuis longtemps…
Ravi qu ils le rééditent, s ils corrigent les menus defauts de l ancienne version ca va etre tout bon.