Runebound nouvelle édition chez FFG

Hadoken dit :
reveur81 dit:
Hadoken_ dit:
et la ....c'est presque le drame,comme ça a priori.Jamais fan de ces systèmes a la con ou faut jeter des trucs sur la table. :(

Comme des dés ? :roll:
.


non,les dés ça roule :D
la faut les faire rouler dans l'air ,c'est moins pratique :mrgreen:
et surtout cela veut dire que c'est un autre joueur qui va choisir comment sont joués les monstres (vu qu'a priori c'est lui qui va utiliser les tokens d'un monstre,les surges,etc face a un autre joueur).
Cela me derange,j'aurai aimé quelque chose de plus automatique...en fait,juste lancer des dés et voir les résultats,cela me va très bien,et thématiquement c'est très améritrash.
Lancer des tokens en carton sur une table puis les jouer alternativement avec l'adversaire,c'est moins fun pour moi,enfin sur le papier.
Faudra attendre d'en savoir plus.

Par contre le système de quête et de scénario a l'air plus réussi que dans les anciens Runebound.

il ya vait un jeu a base de disque comme ça diskwar, c'était marrant 1 minute et demi, sinon il y avait la chaos orb chez magic

Prophecy est vieux et moche du coup ça va jamais au donné tellement envie. À croire que les jeux c’est comme les femmes.
On s’est encore téléphoné ce matin après la partie hier soir, tout le monde est à fond, tout le monde veut rejouer et tenter de nouvelles stratégies pour essayer de défaire ce dragon.
C’est le signe et des bons jeux quand apres une partie on réfléchit encore et on se remémore ce que l’on a pu faire ce que l’on pourrait faire ce que l’on va faire. 
Il me tarde vraiment de rejouer. Après il est évident que les partis à plus de trois joueurs c’est mission impossible. À trois joueurs cela reste déjà délicat à caler car pour ma part trois heures c’est long. Reste les partis à deux joueurs qui vont être plus facilement plat sable et les partis à troisjoueur de temps entends car même si c’est long tout le monde a tellement adhérer que je pense pouvoir le ressortir finalement assez facilement contrairement à mes impressions premières.

Excusez les fautes de phonétique, je me sers du service de diction de mon iPad il me fait des corrections pour le moins farfelues j’abandonne de toutes les corriger.car le clavier de l’iPad est pas aussi maniable que celui de L’ordinateur pour aller rechercher les fautes.

En fait voilà, en gros un jeu pour lequel la première impression avait vraiment pas été la bonne. Car sous ses faux aspects très hasardeux plein de texte, ce cache en fait un réel jeu d’optimisation dans lequel les choix sont relativement nombreux et dans lequel on peut dessiner une réelle stratégie. Le fait qu’il soit difficile offre un réel challenge et du coup une bonne durée de vie. Déjà cinq parties au compteur, et pas l’ombre d’une lassitude bien au contraire. C’est rare que je fasse cinq parties d un même jeu, sans entrecouper celles-ci d’une partie d’autrechose. Et apparemment pour les potes c’est pareil puisqu’ils en redemandent.

 

fatmax66 dit :[...] sous ses faux aspects très hasardeux plein de texte, ce cache en fait un réel jeu d'optimisation dans lequel les choix sont relativement nombreux et dans lequel on peut dessiner une réelle stratégie. Le fait qu'il soit difficile offre un réel challenge et du coup une bonne durée de vie. Déjà cinq parties au compteur, et pas l'ombre d'une lassitude bien au contraire.
 

Voilà. Pas mieux.

C'est tes peintures les photos ? classe !

Oui cest moi. Merci.

Bravo les gars, vous m’avez convaincu de prendre le jeu (et de peindre les figurines).

D’après vos comptes rendus détaillés, c’est typiquement le genre de jeu que je veux dans la ludothèque pour jouer avec ma chérie.

Désolé

La note allouée ne fais hélas pas envie.
Surtout c’est pas jouable en solo, dommage…angry

Lord No The 1st dit :La note allouée ne fais hélas pas envie.
Surtout c'est pas jouable en solo, dommage...angry

7.7 sur bgg c'est plutôt une bonne note.laugh

tu peux y jouer en solo,mais faut jouer les monstres aussi.

Hadoken dit :
Lord No The 1st dit :La note allouée ne fais hélas pas envie.
Surtout c'est pas jouable en solo, dommage...angry

7.7 sur bgg c'est plutôt une bonne note.laugh

tu peux y jouer en solo,mais faut jouer les monstres aussi.

Puis sur BGG faut lire pourquoi ils ont aimé et surtout pourquoi ils nont pas aimé.  Exemple a partir de 3 JOUEURS ca commence a etre long. Bien qu on ne voit pas le yemps passer...

vu qu’on parlait de talisman juste avant, la longueur du jeu semble donc dans la même veine? 1h par joueur? (idem pour mage knight celà dit :wink: )
Oui c’est long mais l’important c’est de ne pas s’ennuyer et que les tours de chaque joueur ne s’éternise pas. Si c’est le cas, 4h de fun sur 1 jeu ou 4h sur plusieurs pour moi peu importe :slight_smile:

On joue le soir en semaine avec les potes. 4h nous fait trop. Retenté avec le fiston on a perdu contre le dragon mais cette fois a un micro poil…on s’améliore!

Je ne vois pas à quelle note il est fait allusion, sur bgg la note est très bonne (7.7)…

C’est plus léger que Mage Knight quand même. J’adore MK mais malheureusement il y a longtemps que je n’y ai pas joué, un peu long et costaud à mettre en œuvre.

Quand à Talisman (que j’aime bien malgré ses limites) c’est peut être aussi long mais Runebound est bien plus dense et intéressant, sans être aussi prise de tête que MK.

Pour le solo, tout dépend de ce que tu recherches. Le seul truc c’est qu’en combat il faut jouer les monstres contre toi. Certains peuvent trouver ça bizarre, d’autre pas. Si ça passe, c’est du tout bon, pour l’instant mes 6 parties je les ai faites en solo et je m’éclate, je vais peut-être bien m’en refaire une petite ce soir tiens !

En tout cas si vous avez des questions n’hésitez pas !

Hadoken dit :
Lord No The 1st dit :La note allouée ne fais hélas pas envie.
Surtout c'est pas jouable en solo, dommage...angry

7.7 sur bgg c'est plutôt une bonne note.laugh

tu peux y jouer en solo,mais faut jouer les monstres aussi.

Il fait, je pense, allusion à la note sur TT : 5,5 mais avec seulement 2 avis  (pour la version 3 car après ce sont ceux des versions précédentes), on est sur TT donc moins d'intervenants.
Sur BGG , 7,7 mais 681 avis pour cette version 3 ! 

Effectivement faut creer une fiche durgrnce. :slight_smile:

Moi si je regarde les avis sur la fiche Runebound j’en vois tout plein, le problème c’est qu’ils concernent les 3 versions. 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/runebound-3eme-edition/avis

Moi aussi mais je regarde  aussi la barre de menus qui me dit qu’il n’y a que 2 avis pour cette version 3 …

Ce qui est amusant c’est que si on regarde “l’entête” de la fiche ça indique “1 avis”.

Vive la V5. 

Purée, maintenant 88 avis !!!   Du grand n’importe quoi effectivement !!! 

Il faut regarder les avis 1 par 1 pour voir quelle image s’affiche à côté … v1 ou v2  ou v3 …