Runebound nouvelle édition chez FFG

C’est sûr qu’un ptit message sur le suivi de gamme sans annoncer de date évidemment serait cool. Vu que c’est plus edge on est un peu dans le flou.

Tout le monde s’en fout, mais fallait que je partage. Enième partie avec mon fils, j’ ai buté le dragon en un tour de combat grâce à un combot de malade ( et pas mal d’arcanes…)!!! Et lui qui m’a pondu que des crânes me laissant avec 1 point de vie d’entrée…

Enfin !!! Trop content.

Yeah, bien joué !

Une partie dimanche avec mon fiston. Il a choisi Mok. Je n’ai pas joué, ça m’a parmi de le faire jouer limite comme un MJ en étoffant  l’histoire et les situations, de l’aider sur les stratégies et les tactiques et de limiter la durée.
Il a adoré, il a réussi à monter un perso super cohérent et efficace et du coup il a gagné ! Et bien sûr ça a créé une très chouette histoire !

Moi aussi j’ai craqué pour ce jeu.

Tout le monde s'en fout, mais fallait que je partage.

Au contraire, c'est ce genre de retours qui sont vraiment intéressants.

A lire vos compte rendus, il y a vraiment une évolution des joueurs et des personnages à chaque partie, une véritable histoire aussi. Ca donne envie de vivre les mêmes aventures.

arf

je vous remercie pas 
j ai craqué …

J’ai tout ce qui est sorti en VF pour la 2nde édition (et tout rentre dans la boîte de base !), j’adore ce jeu en solo ou à deux.

Mais là, je n’arrive pas à accrocher à cette V3 du fait de son système de jetons à balancer en l’air, sérieux ça me paraît vraiment naze comme système…

The_Kerf dit :J'ai tout ce qui est sorti en VF pour la 2nde édition (et tout rentre dans la boîte de base !), j'adore ce jeu en solo ou à deux.

Mais là, je n'arrive pas à accrocher à cette V3 du fait de son système de jetons à balancer en l'air, sérieux ça me paraît vraiment naze comme système...

"Ca me parait". Essaye tu verras c'est vraiment cool en fait ! Et pour le coup ce n'est pas un simple gadget, cela apporte vraiment au combat et à l'utilisation des équipements qui ont un pion qui va avec. J'avais le même à priori.

The_Kerf dit :J'ai tout ce qui est sorti en VF pour la 2nde édition (et tout rentre dans la boîte de base !), j'adore ce jeu en solo ou à deux.

Mais là, je n'arrive pas à accrocher à cette V3 du fait de son système de jetons à balancer en l'air, sérieux ça me paraît vraiment naze comme système...

oui enfin ce ne sont pas des pogs.
cela s'utilise comme des dés de toute façon.
j'étais sceptique lors de l'annonce mais cela fonctionne.Et c'était le seul moyen d'avoir pleins de tokens,avec des dés il en aurait fallut des dizaines dans l boite....

Des tours de jeux que j'ai fait pour faire tourner le bazar,le jeu a l'air bien mieux que la seconde edition,c'est certain.
Plus narratif,plus immersif,et les combats sont enfin interessants.(

Je suis d’accord sur le fond, les jetons amènent de la tactique et de la diversité car chaque équipement pratiquement permet d’avoir un jeton particulier en plus. Mais sur la forme je suis quand même pas super fan des jetons. Je n’ai pas encore trouvé la technique pour les lancer proprement en fait… Car les secouer dans sa main ça mélange que dalle (surtout si vous jouez avec votre enfant ou même votre femme qui ont des petites mains), les lancer avec le pouce ça vole dans tous les sens et on se retrouve avec plus de jetons par terre que sur la table sans compter les filous qui retombent sur la table mais sur la tranche et qui roulent ensuite jusque par terre! Bref la prochaine fois j’essayerai avec des gobelets peut être… Ou une table de 3m sur 4 voir jouer directement par terre mais voilà les crampes au bout de 3h de jeu :stuck_out_tongue: Vous faites comment par chez vous?

The_Kerf dit :J'ai tout ce qui est sorti en VF pour la 2nde édition (et tout rentre dans la boîte de base !), j'adore ce jeu en solo ou à deux.

Mais là, je n'arrive pas à accrocher à cette V3 du fait de son système de jetons à balancer en l'air, sérieux ça me paraît vraiment naze comme système...

J'étais comme toi sur ce point et un autre qui est les test de compétences. Et bien après 4 parties je dois avouer que c'est très bien  pensé. C'est fluide et des que tu capte le lancé de token (comme un pile ou face avec le pouce) c'est hyper rapide.
Le seul point négatif : ne pas perdre un token pcq ça te péte tout le jeu ... vu qu'il sont tous unique faut y faire super gaffe et les reconter en rangeant. J'ai failli perdre un pion monstre ... le drame.

Et au niveau des dés, ça donne quoi ? j’ai cru comprendre que c’était des autocollant sur les faces ? Ca ne risque pas de s’abîmer trop vite ?

Octorok dit :Et au niveau des dés, ça donne quoi ? j'ai cru comprendre que c'était des autocollant sur les faces ? Ca ne risque pas de s'abîmer trop vite ?

Peut être oui avec le temps :/ 
Je suis pas fan de ces des même si c'est clair comme des contrairement à ceux de la version  d'avant.

Rianne dit :
Octorok dit :Et au niveau des dés, ça donne quoi ? j'ai cru comprendre que c'était des autocollant sur les faces ? Ca ne risque pas de s'abîmer trop vite ?

Peut être oui avec le temps :/ 
Je suis pas fan de ces des même si c'est clair comme des contrairement à ceux de la version  d'avant.

C'est vraiment ce qui me fait hésiter, ce sentiment de nouvelle version un peu plus "chipos" que la précédente. =/

Octorok dit :
Rianne dit :
Octorok dit :Et au niveau des dés, ça donne quoi ? j'ai cru comprendre que c'était des autocollant sur les faces ? Ca ne risque pas de s'abîmer trop vite ?

Peut être oui avec le temps :/ 
Je suis pas fan de ces des même si c'est clair comme des contrairement à ceux de la version  d'avant.

C'est vraiment ce qui me fait hésiter, ce sentiment de nouvelle version un peu plus "chipos" que la précédente. =/


Vus que les autocollants sont dans des creux sur les dés je ne pense pas que ça va trop vite se degrader.

Rianne dit :

Le seul point négatif : ne pas perdre un token pcq ça te péte tout le jeu ... vu qu'il sont tous unique faut y faire super gaffe et les reconter en rangeant. J'ai failli perdre un pion monstre ... le drame.

FFG a pris les devants:


5 dollars.

Niveau matos,la version 3 est de bien meilleure qualité que la 2 tout de même.

Bon je vais craquer. Hop, je commande ! :slight_smile:

Hadoken dit :
Rianne dit :

Le seul point négatif : ne pas perdre un token pcq ça te péte tout le jeu ... vu qu'il sont tous unique faut y faire super gaffe et les reconter en rangeant. J'ai failli perdre un pion monstre ... le drame.

FFG a pris les devants:


5 dollars.

Niveau matos,la version 3 est de bien meilleure qualité que la 2 tout de même.

Yes j'avais vu mais les extensions ils vont pas faire des pack pour 10 token je pense non ? C'est étonnant qu'il n'y ait pas encore de pack de des ;p

Bonjour, je me demande si cette version reste jouable en solo (avec deux personnages) ou si selon vous aucun intérêt…

Waeyron dit :Bonjour, je me demande si cette version reste jouable en solo (avec deux personnages) ou si selon vous aucun intérêt...

Quel serait l'intérêt de jouer en solo avec 2 persos vu que de toute façon c'est "chacun pour soi" dans ce jeu ?
Ne peut-on pas justement y jouer en solo qu'avec un personnage ?