[Runebound, 3ème Édition]
Bonsoir,
Certains d’entre vous ont ils deja peint les figurines du jeu RuneBound ?
J’aimerais les peindre pour rendre le jeu encore plus attrayant et joli mais elles sont encore plus petites que les figurines Warhammer et je débute dans cette voix.
J’ai donc peur de les louper totalement d’autant plus qu’apparement pour refaire une figurine loupée en plastique c’est beaucoup moins facile qu’avec une figurine en métal.
Bref, je cherche des avis, voir même des photos de vos propres figurines RuneBound peintes pour voir si le résultat peut etre joli au final.
Je lance également un appel au peuple :
Si un nancéein expert en peinture est dans la salle, qu’il me prévienne, je suis prêt à le payer pour peindre ces 12 figurines.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Salut,
je comprends que tu “angoisses” un peu, les figurines sont effectivement à une échelle assez petite, et je ne viens pas te donner des conseils de peinture, mais sur les pages de Boardgamegeek il y a de jolies photos des figurines de Runebound, peintes, ça peut te donner des idées !
http://www.boardgamegeek.com/browser.php?itemtype=image&sortby=recs&gameid=21523
Bon courage !
Julien le Noiséen, appréciant Runebound à sa juste valeur…
PS je sais, c’est hors sujet, mais a-t-on des nouvelles de l’extension “Orientale” pour Runebound, Sands of Al-Kalim ?
Salut,
Tiens, en regardant le lien, je viens de me rendre compte que les figurines sont les mêmes que les heros de Descent…
Laurent
exact et comme j avais bien foiré la peinture de descent j ai pu foiré correctement celle de runebound
voila a plus
alain
adel10 dit:exact et comme j avais bien foiré la peinture de descent j ai pu foiré correctement celle de runebound
voila a plus
alain
C'est justement pour éviter d'avoir des figurines loupées faites par mes petites mains archi-novices en la matière que je recherche également quelqu'un vivant sur Nancy (54) et pouvant me les peindre moyennant rétribution financière.

Je tiens à remercier au passage les membres m'ayant contacté par MP pour leur service de peinture mais n'ayant pas confiance du tout en notre service postal francais, je préfére trouver un peintre dans ma ville

Si tu rates ta peinture, tu peut l’enlever en brossant ta figurine avec du white spirit et la rincer ensuite (ne pas laisser tremper).
Donc rien d’irréparable… Sinon tu peux te contenter d’une mise en couleur simple, avec un peu de patience et de minutie il n’y a aps de raison que tu n’y arrive pas
après un mois de recherches, reflexion et de lecture de centaines d’articles sur le net (y compris ceux postés sur TT) j’ai enfin presque terminé la peinture de mes 12 figurines.
disons que sur le mois écoulé, une semaine a été necessaire à la peinture à proprement parler.
le résultat me plait assez (il ne reste que les socles et le vernissage en bombe à effectuer) mais le soucis majeur réside dans les visages.
Faire des yeux … QUELLE HORREUR !!!
En fait j’ai bien lu les conseils du genre ‘faire une amande noire puis un point blanc dedans et si possible un point noir pour la pupille’ mais le soucis c’est que meme avec un pinceau super fin (fine detail brush de chez Citadel), il m’est impossible d’avoir un résultat qui ne fasse pas passer mes figurines pour des mutants dégénérés et simplets
Est-ce moi qui ne suis vraiment pas doué pour les détails de ce genre ou est-ce que la petitesse des figurines de RuneBound ne se prete tout simplement pas à ce niveau de détails ?
Si j’y arrive je posterai quelques images pour avoir vos avis d’habitués éclairés. (avec indulgence svp, car ce sont mes premières peintures)
Veracocha dit:après un mois de recherches, reflexion et de lecture de centaines d'articles sur le net (y compris ceux postés sur TT) j'ai enfin presque terminé la peinture de mes 12 figurines.
disons que sur le mois écoulé, une semaine a été necessaire à la peinture à proprement parler.
le résultat me plait assez (il ne reste que les socles et le vernissage en bombe à effectuer) mais le soucis majeur réside dans les visages.
Faire des yeux ... QUELLE HORREUR !!!
En fait j'ai bien lu les conseils du genre 'faire une amande noire puis un point blanc dedans et si possible un point noir pour la pupille' mais le soucis c'est que meme avec un pinceau super fin (fine detail brush de chez Citadel), il m'est impossible d'avoir un résultat qui ne fasse pas passer mes figurines pour des mutants dégénérés et simplets
Est-ce moi qui ne suis vraiment pas doué pour les détails de ce genre ou est-ce que la petitesse des figurines de RuneBound ne se prete tout simplement pas à ce niveau de détails ?
Si j'y arrive je posterai quelques images pour avoir vos avis d'habitués éclairés. (avec indulgence svp, car ce sont mes premières peintures)
Pupille à la peinture et iris avec un rotring. Mais ça fait que des yeux noirs...
CROC
Tu peins l’oeil en noir, et ensuite tu mets un coup de pinceau blanc dans chaque coin de l’oeil. Ainsi, ça te fait un “triangle blanc” de chaque coté de l’oeil, donc tu obtiens la pupille par défaut.
Loris.
Dans le pire des cas, si tu n’arrives pas à faire un oeil, que ce soit un point noir sur fond blanc ou deux touches de blanc à chaque coin d’un fond noir, contente-toi de passer un lavis noisette sur la peau du visage et les yeux seront juste une zone plus sombre. Un peu comme sur les figurines 15 mm.
Ce n’est pas épatant pour du 25 ou 28 mm, mais c’est nettement mieux que des yeux ratés.
Sinon, une autre astuce peut être de ne pas faire la pupille. Un orc avec des yeux rouges sans iris, ça passe très bien.