[Runebound, 3ème Édition]
Bonjour,
Petites questions :
- Je viens de tirer une carte quête et je dois aller sur un bois.
Lorsque j’y suis, je jette les dés et au résultat j’obtiens +1 coeur (santé) et +1 (carte en main).
Cela signifie que je prend immédiatement +1 en santé (je prends un jeton) et je tire une carte compétence (ou juste la possibilité future de pouvoir posséder 1 carte en plus en main) ?
- Je comprends l’intérêt des cartes ressources (arme, vêtement etc…) mais j’ai du mal à cerner l’intérêt des cartes compétences avec l’esprit et l’intellect. Quelqu’un peut m’éclairer ?
merci
X60 dit :Bonjour,
Petites questions :
- Je viens de tirer une carte quête et je dois aller sur un bois.
Lorsque j'y suis, je jette les dés et au résultat j'obtiens +1 coeur (santé) et +1 (carte en main).
Cela signifie que je prend immédiatement +1 en santé (je prends un jeton) et je tire une carte compétence (ou juste la possibilité future de pouvoir posséder 1 carte en plus en main) ?
- Je comprends l'intérêt des cartes ressources (arme, vêtement etc...) mais j'ai du mal à cerner l'intérêt des cartes compétences avec l'esprit et l'intellect. Quelqu'un peut m'éclairer ?
merci
Slt.
Tu obtient +1 de santé et une nouvelle carte compétence en gardant toujours le maximal autoriser.
Les différentes caractéristiques qui sont : la force, l'intell et l'esprit, servent au test que tu sera amener à faire. En gros si tu dois faire un test de force, tu pioche autant de carte compétence que ta valeur actuelle en force et pour chaque petite étoile en haut a droit de la carte compétence que tu obtient, tu obtient un succès.
J'espère avoir répondu à tes questions ;-).
merci
salut, petite question sur runebound V3.
lors dun combat comtre un des deux boss (dragon ou necromancien), si un joueur n’arrive pas à le battre, les points de blessure du boss reste en l’état ou bien sont remis à zéro?
Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu’ils retrouvent leurs PV initiaux
PS: après vérifications : Paragraphe sur Les Antagonistes dans le guide de référence : si un Héros est vaincu lors du combat contre un Boss, on enlève bien les dégâts occasionnés par le Héros éliminé
Merci pour cette précision…