runewar, starcarft ou civilization ou autres ...??

[Runewars]

Pour un bon gros jeux avec de la conquête dedans, vous preferiez jouer à
Starcraft, Runewar ou Civilization, warcraft (avec extension), conquest of nerath … ??

D’ailleur lequel est le plus long en terme de jeu ?

Lequel est le plus strategique ?

Je possede les 3 jeux et chacun a ses particularitées .

Runewars est plus epique et te racontera une histoire .
Starcraft nettement plus axé baston .
Civilization ben un jeu de civ quoi … la guerre n’est pas le seul moyen de gagner mais est le plus aleatoire .

Les 3 jeux sont tous servis par un matos de tres tres bonne facture .

Reste a savoir pour continuer a te conseiller se que tu prefererais et aussi pour combien de joueurs .
Runewars et civ sa sera 4 maxi , Starcraft peut monter a 6 .

Je ne connais pas les autres .

Le plus strategique reste pour moi starcraft a cause de la phase de programation .

Le plus long a 4 joueurs sera Civ environ 3h30-4h.
Starcraft peut faire pareil a 6 joueurs.

Ce serait pour jouer à 3 ou 4 joueurs. Un point important est aussi la fluidité du jeu en évitant trop de retour au livret des règles et des temps réduits pendant lequel un seul joueur agit. (mon principal pb avec conquest of nerath ou le joueur déplace toutes ses troupes avant de passer au suivant)

Exceptions faite pour les combats les 3 jeux sont fluides , civ reste meilleur a 4 a cause de la phase de commerce .
Starcraft et runewars tournent très bien a 3 .
Les règles te demanderons aussi bien pour l un ou l autre une partie d apprentissage rien de bien dur mais pas mal de détails .

Le thème peut avoir son importance aussi .
Te conseiller l un ou l autre m est impossible tellement ils sont complémentaire dans ma Ludo .
La ou un te propose une aventure, l autre te propose plus un jeu “de guerre”.

Tu peux enchaîner les trois! Tu va passer une superbe journée-soirées! :mrgreen:

voté pour runewars, mais uniquement parceque TI3 n’est pas dans la liste…

JE confirme que runewars est un jeu excellent !! :pouicok:

J’ai voté Runewar également, ne serait-ce que par ce que c’est le seul auquel je n’ai pas encore joué alors qu’il me fait de l’œil depuis sa sortie.

Voté Runewars car c’est le seul que j’ai testé :)

Runewar,qui est vraiment très bon.Et pas vraiment l’usine a gaz qu’on pourrait croire,en fait le jeu est vraiment simple.

Il vaut mieux prévoir des sachets zip quand meme pour le matos,ca permet une mise en place bien plus rapide.

Runewars aussi.
Agréablement surpris d’ailleurs par la relative fluidité des règles!

attention toutefois à RUNEWARS, comme TI3, dont il s’inspire très largement (en plus simple), il s’agit d’un jeu de conquête … d’objectifs, et non un jeu de conquête tout court.
Pour gagner, latter l’autre n’est pas une fin en soi, c’est parfois un moyen, mais pas toujours. Il faut trouver les fameuses runes, et si les prendre chez les autres est une façon de les obtenir, ce n’est pas la seule.
Il faut donc connaître les autres moyens et arbitrer habilement entre ces moyens pour atteindre son but.
Mais c’est pas mal du tout si on joue bien avec cela en vue.
Sinon, attention frustration garantie. Notre première fin de partie nous a bien ennervés, quand en pleine action, l’un de nous trois (ok, pas la meilleure config, mais le plateau était excellent, et équilibré) a simplement dit “ok, j’ai gagné les amis”. Pouf, on avait joué la gagne, nous, l’affrontement, le panache, mais lui, il avait joué le jeu !
Il y a des house rules partout pour limiter cet effet qui peut en gêner certains !

Potife dit:Il y a des house rules partout pour limiter cet effet qui peut en gêner certains !

C'est aussi l'erreur de débutant qui m'a couté ma première partie... ne pas tenir le compte des runes en possession des adversaires. Après, Runewars ne se joue pas facon "je construis mon armée puis je t'attaque": l'adversaire aura vite fait de récupérer son quota de runes en attendant, le fourbe.
Jouer avec la variante "épique" (8 ou 10 runes je ne sais plus, et pas de rune cachée) permet d'occulter cet aspect du jeu, le transformant en jeu de conquête avec prise d'objectifs visibles.
Réduire la taille du plateau facilite aussi les affrontements rapides et directs.

Mais si tu veux de l’affrontement direct et rapide Starcraft fait sa tres bien .

poulet.deluxe dit:
Potife dit:Il y a des house rules partout pour limiter cet effet qui peut en gêner certains !

C'est aussi l'erreur de débutant qui m'a couté ma première partie... ne pas tenir le compte des runes en possession des adversaires. Après, Runewars ne se joue pas facon "je construis mon armée puis je t'attaque": l'adversaire aura vite fait de récupérer son quota de runes en attendant, le fourbe.
Jouer avec la variante "épique" (8 ou 10 runes je ne sais plus, et pas de rune cachée) permet d'occulter cet aspect du jeu, le transformant en jeu de conquête avec prise d'objectifs visibles.
Réduire la taille du plateau facilite aussi les affrontements rapides et directs.

il faut effectivement jouer avec la version epique,le jeu est fait pour ce mode.
Mais Runewars est effectivement un jeu de position,ou il faut prendre (et garder) des emplacements sur le plateau de jeu et pas un jeu ou "attend je soulève ma grosse armée et je venir te poutrer la tronche".
Si l'on est prévenu,l'ensemble fonctionne très bien.

Ayant joué aux trois, je les classes dans cet ordre :

- Starcraft,
C’est mon chouchou, le thème me parle, les figurines sont nombreuses et magnifiques, le jeu est épique, la programmation très maline, c’est dynamique, bref une vraie tuerie.
Excellent en plus de 2 à 4, à plus je trouve que ça devient trop long.

- Civilization,
Pke j’aime bien les jeux de civ aussi, c’est très complet, c’est beau, ça me rappelle le jeu video sur lequelle j’ai passé des centaines d’heures. Y a plusieurs tactiques, les filles acceptent d’y jouer,… Ça manque de figurines ;-)
Par contre il ne se joue vraiment que à 4.

- Runewars,
Déjà la fantasy j’aime moins, après c’est chouette, encore un matos superbe, on vit une grande aventure, mais je trouve qu’on la vie un peu tout seul, pour moi c’est le jeu le moins interactif des trois. Runewars c’est un peu la force tranquille, on se développe lentement, on va se promener pour ses quêtes tranquillement,… bref, c’est bien mais c’est plan-plan. À côté du dynamisme survolté de Starcraft c’est pas mal, mais différent.

Voilà, après les 3 jeux sont dans mon top 5 (suffit d’intercaler un Chaps dans le Vieux Monde et un Dungeon Lords pour faire des parties plus courtes).

Romn dit:- Runewars,
(...), mais je trouve qu'on la vie un peu tout seul, pour moi c'est le jeu le moins interactif des trois. Runewars c'est un peu la force tranquille, on se développe lentement, on va se promener pour ses quêtes tranquillement,... bref, c'est bien mais c'est plan-plan

Il faut jouer en mode épique !

Dans notre groupe de joueurs, il n'est pas rare de voir quelqu'un se faire éliminer ou presque avant la fin de la partie :wink:
Romn dit:Runewars c'est un peu la force tranquille, on se développe lentement, on va se promener pour ses quêtes tranquillement,... bref, c'est bien mais c'est plan-plan.

C'est vrai que tu etais bien peinard dans ton coin, pas trop emmerdé, pendant que l'on se poutré de mon coté.
En tout cas ta patience a payée, comme quoi ce n'est pas un jeu d'affrontement :)

Ps: Chaud pour un pti chaos dans le vieux monde un de ces 4?

Hey
Ouais, bien partant !

Ouais, c’est vrai que vous m’aviez bien laissé peinard ne vous méfiant pas du p’tit nouveau, mais même entre vous c’est resté assez statique.

Yep, Runewars est sans doute moins nerveux que Starcraft, c’est pas tout à fait le même esprit.
Dans Runewars il faut en effet éviter de jouer en 2>6, sans forcément jouer en épique on peut s’adapter en jouant en 2>7 ou 1>6, etc. en 6 ou 7 ans. Après la map est aussi très importante. Pas trop grande, équilibrée en ressources, etc. Puis quand on commence à connaitre les cartes et leur quantité, on anticipe énormément et c’est moins “n’importe quoi”.
Je connais moins Starcraft, et pas du tout (encore) Civ.