Seb et Hem sans vouloir être méchant, je pense que vous êtes déçus justement parce que vous avez trop de jeux FFG
Ok ça ressemble à TI3, mais le thème est différent, et Runewars se joue plus rapidement. En tout cas pour ma part j’attendais un bon jeu de conquête/aventure bien équilibré, jouable dans un délai raisonnable, avec du super matos dans un thème medfant… Que demande le peuple?
Je plussoie donc Croustibar sur ce coup-ci ^^
beaucoup de jeux ffg mais celui la je l aurai aussi c’ sur!!!
parce que :
1 - il a l air bien
2 - les retours sont bon
3 - c est du ffg
avec horus heresy, dungeonquest et autre je pense que lannée sera ffg et que je ne regretterai pas mes achats.
a++
batte
Me voila tout moubourré… On a une vision sur la sortie en VF parce que j’imagine que cela doit pas être très user-friendly de jouer en VO?
2 parties à 2 ce weekend !!
Plein de mécanismes déjà vu et d’autres trucs assez innovants et accélérateur du jeu (le recruitement d’unités).
Le système du choix de 4 actions par an parmi 8 avec éventuellement un bonus selon l’ordre dans lequel on joue ses actions est vraiment bien fichu.
On perd pas de temps à chercher comment on va claquer sa thune pour acheter des unités, là il suffit de regarder la position d’un curseur et ça nous dit ce qu’on produit comme unités pour le tour.
Les quêtes des héros qui font un jeu dans le jeu mais certains héros peuvent vraiment influer sur la partie : le mage de combat Jaes peut être dévastateur ^^
Le matériel est superbe et très agréable à manipuler. On s’y croirait vraiment.
La résolution des combats est vraiment simple et rapide à jouer : chaque unité à une initiative de 1 à 5, on résout un round pour chacune des 5 initiatives en tirant des cartes qui déclenchent ou pas les pouvoirs des unités concernées. A la fin on compte les unités qui ont survécu, celui qui en a le plus a gagné, l’autre retraite.
La limite de 8 unités par hexagone fait qu’on ne se retrouve pas avec des armées démesurées et en général l’hiver (où il faut nourrir ses troupes sinon elles crèvent) fait son oeuvre.
Vraiment très agréable à jouer et j’ai hâte d’en refaire une d’ailleurs
J’ai mon porte feuille qui me brule … mais quelqu’un a une idée de la sortie de la VF ? Une date, parce que “il sort bientôt” c’est très relatif et vague !
Il sortira 1d100 jours après que tu aies craqué pour la V.O.
lol
J’ai cru lire courant de l’année 2010 chez Edge. Donc on peut l’attendre pour janvier 2011 au plus tard. (cf sortie de BattleStar Galactica )
edit : là il est prévu pour l’été, donc je mise sur Noël du coup (BSG était prévu à l’automne)
Khelz dit:Seb et Hem sans vouloir être méchant, je pense que vous êtes déçus justement parce que vous avez trop de jeux FFG
Mais c'est bien mon propos

Je ne dis pas que Runewars est un mauvais jeu. Nononon. Il est même plein de bonnes idées mais au fond, c'est du déjà joué chez FFG.
Je lui préfère d'autre jeux de pifpaf à plusieurs, comme Chaos in the Old World et autres. Pour jouer à 2, y'a Horus Heresy, beaucoup plus enthousiasmant en ce qui me concerne.
2e partie vendredi soir et encore et ce, malgré quelques bourdes de ma part concernant les règles (non relues en diagonale avant de jouer
) qui ont ralenti la partie.
Cette fois ci, je jouais les terribles Uthuks contre les courageux Humains qui n’ont toutefois pas fait le poids
PAs mal de retournements qui donnent ça durant la 4e année
Uploaded with ImageShack.us
Par contre, si l’ensemble du jeu est fluide, on s’est posé une question concernant les batailles qui se déroule en 5 rounds max et un seul tirage de cartes par unité. La bataille doit elle se déroulé en respectant scrupuleusement l’ordre des rangs, autrement dit ne peut il pas y’avoir d’unités de rang 1 contre celles de rang 3 (à supposer que le joueur n’en est pas en rang 1 et 2)?
Autrement mon impression pour l’instant se confirme
oui il faut suivre les rangs scrupuleusement
ehanuise dit:oui il faut suivre les rangs scrupuleusement
Merci pour ta réponse:D , c'est bien ce que je pensais et d'une certaine manière c'est plus logique ainsi. Donc on a testé une nouvelle variante

Joli travail de peinture.
Merci
(j’ai terminé les neutres et les héros, commencé à faire une beauté aux Uthuks ; reste plus qu’à peindre les 150 autres fig…)
Je déterre le sujet car avec Earth Reborn qui arrive, je me demande si je dois aussi craquer pour ce jeu… Les derniers avis après plusieurs parties de Runewars, quels sont-ils?
Ca marche bien la variantes 6ans 6 runes ? Ou ca desequilibre un poil le jeu ?
6ans 6 runes c’était la condition de fin de la V1. Nous on a surtout prit ce qui nous plaisait dans la V1 et dans la V2…on a fait un mix et on se retrouve (pour notre groupe de joueurs en tout cas) avec le truc ultime:
1. On ne place qu’une vrai et une fausse rune dans une zone autre que nos zones de départ et non adjacent à celle-ci. (V2)
2. On joue en 6ans 6 runes, le premier arrivé à 6 runes gagne immédiatement (V1). La condition de victoire de la V2 est moins bien (tenir un an après avoir annoncer les 6 runes et en max 8 ans) , car rallonge inutilement les parties, en effet dans notre groupe plus personne n’annonçait les 6 runes car impossible à tenir un an…donc on allait au bout des 8 ans…trop long…
3. On a également inclus les règles V2 des mouvements de héros (mobiliser et conquérir) et leur implications dans la bataille . C’est top, enfin des héros plus important.
Runewars c’est de l’or en barre.
Idem chez nous, 6 ans/6runes est un très bon équilibre de la V1, permettant de viser un temps de jeu d’une grosse heure/1h30 max par joueur, ce qui en fait un jeu facilement sortable dans notre groupe.
Le problème, c’est que si on intègre des nouveautés de l’extension, et notamment les cités qui refilent une rune, il faut passer à 7 runes/7ans si on veut que ça reste équilibré…
moi j’aime bien le fait qu’après avoir révéler les runes il faut tenir un an, sinon je trouve ça trop frustrant
j’ai par contre pas conservé le fait que les unités hexagonales sont comptés dans la puissance de l’armée même en déroute.