[Runewars] diplomatie

[Runewars]

Salut à tous,

Je me pose une petite question: à la lecture des règles, la diplomatie semblait un élément important, du moins possible, du jeu.
Dans la pratique, il semblerait qu'une tentative d'amadouer diplomatiquement les unités neutres soit quasi vouée à l'échec, car seules 4 cartes sur l'ensemble du paquet permettent de réussir. Si déjà 1 ou 2 de ces cartes ont été utlisées à d'autres fins, autant dire que faire de la diplomatie a peu de chances de réussir. Bien sûr, cette action peut, sur un autre résulktat, mettre en déroute les unités neutres, mais le but initial est quand même de les convaincre de s'allier à soi.
Ai-je râté un point? Existe-t-il un point de règles permettant d'augmenter ses chances?
Merci :wink:

Non c'est bien ça.
Le but premier de la diplomatie est de tenter de mettre les unités neutres en déroute et de récupérer un territoire avec une unique unité.

Les rallier c'est juste du bonus (parfois très avantageux quand il s'agit de géant ou de dragon).

Encore heureux que ce soit difficille.

Ok merci, en effet vu comme çà on peut considérer qu'on a "diplomatiquement" réussi à les convaincre de nous céder le territoire ...
Merci :D

Mon gros plaisir ludique de début d'année ce Runewars.
En plus ça tourne très bien à deux :D et pour l'instant je me contente du jeu de base + jetons exploration.

Pour le moment 1 seule partie à mon actif, à 2 joueurs, et sans les pions exploration, histoire de dégrossir le jeu, mais il est vraiment sympa et pas long finalement.

25 à 35 min par joueur, c'est largement acceptable :D

Même réponse.

allard92 dit:25 à 35 min par joueur, c'est largement acceptable :D

Temps Allard92 (c)
Faire x1.5 voire x2 sinon (surtout au début) :wink:

Il y a une très bonne aide de jeu avec tous les ratios de carte sur BGG :
http://boardgamegeek.com/filepage/53455 ... ence-cards

Quand on a quelques parties dans les pattes, ça va très très vite.

Le seul ralentissement et moment "chiant" c'est vraiment les héros. Ca casse la fluidité de l'ensemble je trouve.

Moi de ttes façons, je ne joue qu'à l'instinct et je ne réfléchis quasiment jamais :P

Pour nous, à 2 mais en découvrant le jeu et avec quelques rares aller-retours dans les règles, le jeu a duré 2h30 mais il est vrai que la prochaine pourrait être plus courte.
Nous n'avons pas trouvé que la phase des Héros cassait le jeu, surtout qu'elle permet de récupérer des runes via les récompenses! :wink:

C'est clair que les Héros aident beaucoup dans la victoire mais quand chacun en a 3, regarde ses cartes quêtes, décide où ses héros vont... Bien là ça casse vraiment le rythme qui est super rapide sinon. :D

Bonsoir
A noter que comme il est possible de consulter la défausse, ou de se rappeler les cartes réussites déjà tombées, on peut envisager de tenter une diplomatie lorsqu'il reste peu de cartes dans la pioche :wink: . L'automne est l'ennemi de la diplo. par contre :mrgreen: .
A+