[Runewars]
Voilà, ce topic juste pour dire que j’ai reçu à Jarjayes RuneWars, sur les conseils et les précisions des TTciens.
J’avoue que la bête est impressionnante, tout m’y a séduit pour l’instant (bien que ne l’ayant pas encore essayé) et j’en suis même à me demander comment j’ai pu m’en passer si longtemps, dans la collection pourtant immense de Jarjayes.
Donc tout ceci pour dire que je remercie vivement la communauté de TT et que c’est à ce genre de choses que l’on peut constater combien un tel site peut nous procurer joies et plaisir.
Merci à vous, je retourne à mon dépunch et à mes aides de jeu ![]()
Malheureux, qu’as tu fait ? Tu engrosses la World Company FFG/Edge au détriment des petits éditeurs bien de chez nous ? Tu savais que les figurines étaient moulées par des petits chinois de moins de 10 ans ? Tu savais pas que les TTciens dont tu remercies travaillent secrètement pour cette multinationale ? Pour preuve, le contre espionnage français enquête actuellement sur certains virements bancaires suspects vers des comptes offshore détenus par des gens louches comme McQueen, Maldoror ou Shaudron (peut-être que c’est le patron d’Edge sous multiples pseudos ?).
Moi, je dis : Runewars c’est beurk, Runewars c’est mal, Runewars c’est moche, consommez français !!!
Edit : je mets des smileys au cas où mon humour ne serait pas compris…
Runewars
Excellent choix des heures de bonheur en perspective …
J’ai craqué aussi suite au sujet que tu as lancé Oscardejarjayes, reçu mon jeu ce matin, hate d’y jouer le matériel est super!!!
Le probléme avec Runewars c’est que quand on y a gouté, on a du mal à rejouer aux autres jeux de conquéte.
Xaal dit:Le probléme avec Runewars c'est que quand on y a gouté, on a du mal à rejouer aux autres jeux de conquéte.
Sauf que cela a déjà été dit :
Runewars n'est pas un vrai jeu de conquête !
C’est gentil Oscar, mais pourquoi diable n’écris tu pas ce solennel message dans l’autre sujet justement et surtout avant même d’y avoir jouer ?
Bientôt un nouveau sujet nous incendiant car le jeu une fois pratiquer sera détesté ?!
On attend ton “vrai” premier retour sur le jeu en tout cas (et l’article habituel qui va bien avec) !
Daniel78 dit:Malheureux, qu’as tu fait ? Tu engrosses la World Company FFG/Edge au détriment des petits éditeurs bien de chez nous ? Tu savais que les figurines étaient moulées par des petits chinois de moins de 10 ans ? Tu savais pas que les TTciens dont tu remercies travaillent secrètement pour cette multinationale ? Pour preuve, le contre espionnage français enquête actuellement sur certains virements bancaires suspects vers des comptes offshore détenus par des gens louches comme McQueen, Maldoror ou Shaudron (peut-être que c’est le patron d’Edge sous multiples pseudos ?).
Moi, je dis : Runewars c’est beurk, Runewars c’est mal, Runewars c’est moche, consommez français !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Edit : je mets des smileys au cas où mon humour ne serait pas compris…
Argh c’est ballot, j’ai paumé mes identifiants pour virer les fonds… tant pis pour moi ! A noter, pour ne pas tromper les néophytes, que Edge est bien une société française !
Brougnouf dit:Xaal dit:Le probléme avec Runewars c’est que quand on y a gouté, on a du mal à rejouer aux autres jeux de conquéte.
Runewars n’est pas un vrai jeu de conquête !
C’est du niveau de Shogun en gros, non ?
Brougnouf dit:Xaal dit:Le probléme avec Runewars c'est que quand on y a gouté, on a du mal à rejouer aux autres jeux de conquéte.
Runewars n'est pas un vrai jeu de conquête !
Mince, il n'a pas le label "100% pur conquéte"
Bonsoir
Lors de la phase de dépunchage, le plus long ca été de mettre sous pochettes toutes les petites cartes pour moi. Au final 2 heures de travail pour dépuncher, ‘pochétiser’ et mettre dans des ziplocs
.
Sinon on attends avec impatience tes premiers retours
.
A+
C’est vrai que cela prends un temps fou de mettre des centaines de cartes sous protéges-cartes, j’ai moi aussi passer bien 2 H à tout dépuncher, ranger, mettre sous protéges-cartes…
Si la règle est en français, au vu de la fiche, les cartes ont-elles été traduites ?
Giludo dit:Si la règle est en français, au vu de la fiche, les cartes ont-elles été traduites ?
Bonsoir
Bien sur dans la version française de runewars tout est en français, ... sauf le nom du jeu
A+
Xaal dit:Le probléme avec Runewars c'est que quand on y a gouté, on a du mal à rejouer aux autres jeux de conquéte.
Il m'aurait plutôt fait l'effet inverse en ce qui me concerne. Il m'a donné envie de rejouer à Star Craft, TdF, Britannia...
Seboss dit:Xaal dit:Le probléme avec Runewars c'est que quand on y a gouté, on a du mal à rejouer aux autres jeux de conquéte.
Il m'aurait plutôt fait l'effet inverse en ce qui me concerne. Il m'a donné envie de rejouer à Star Craft, TdF, Britannia...
Starcraft j'y rejouerai, Le Trone de Fer peut étre, Britannia jamais...
Lancer des dés pendant des heures pour voir si la chance me permet de faire mieux que l'Histoire. Il faut une connaissance parfaite du jeu pour savoir qui, grace aux dés, a une avance sur son plan de marche et éventuellement y taper un peu plus dessus sans trop s'écarter de ce que son peuple est sensé faire.
genesteal dit:C'est vrai que cela prends un temps fou de mettre des centaines de cartes sous protéges-cartes, j'ai moi aussi passer bien 2 H à tout dépuncher, ranger, mettre sous protéges-cartes..
Vous utilisez quoi comme protège-cartes pour les petites cartes de Runewars? Ca m'intéresse
Pour infos : Protèges Cartes Jeux de Plateau Mini Américains de Edge/FFG.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=199&esem=2
Pas de pb les amis,
je vous donne mes 1èeres impressions, à chaud, après une partie de découverte hier:
* configuration= 3 joueurs expérimentés.
* Durée de la partie 3h30, règles comprises.
* Erreurs/oublis commis= quand un héros fut tué, nous l’avons retiré du plateau, artefacts compris.
Quelques doutes à la mise en place, quand les joueurs possédaient des cartes de départ qui indiquaient les mêmes tuiles (du genre 6A/6B)
Finalement peu de soucis au vu des 36 pages de règles, preuve qu’elles sont bien écrites même si un peu limite, orthographiquement parlant.
* Impressions= le jeu passe hyper vite, il est parfaitement rythmé, on n’y voit pas le temps passer.
Chaque peuple se joue très différemment et doit impérativement adapter sa stratégie aux contraintes de la carte.
Les héros jouent un rôle important dans l’attribution des runes.
Les combats sont très malins et bien pensés. Je garde néanmoins une tendresse particulière pour les lancers de dés, mais il faut admettre que le système des cartes est ici très fonctionnels ( bien plus qu’à Starcraft àmha).
On vit une vraie épopée, l’ambiance générale est épique.
Bref, un très grand jeu, sur lequel je reviendrai ultérieurement plus en détail.
En tout cas je réitère mes remerciements pour tous ceux qui m’ont incité à l’acquérir.
oscardejarjayes dit:Quelques doutes à la mise en place, quand les joueurs possédaient des cartes de départ qui indiquaient les mêmes tuiles (du genre 6A/6B)
Ce qui n'est pas possible, puisqu'on ne distribue au setup que les carte "quêtes de préparation" pour savoir quelles tuiles placées. Et de toute manière ça ne sert pas forcément à grand chose. Faites le plateau à votre façon. Sauf éventuellement pour les joueurs expérimentés qui veulent contrôler leur partie dès cet instant.
oscardejarjayes dit:Bref, un très grand jeu, sur lequel je reviendrai ultérieurement plus en détail.
En tout cas je réitère mes remerciements pour tous ceux qui m'ont incité à l'acquérir.
Merci à toi lubjisen pour cette précision, qui, après réflexion, me semble logique de la part d’un distributeur en VF. ![]()
Du coup, le seigneur Oscar me donne envie de m’y mettre avec ses commentaires là…
Giludo dit:Merci à toi lubjisen pour cette précision, qui, après réflexion, me semble logique de la part d'un distributeur en VF.
Du coup, le seigneur Oscar me donne envie de m'y mettre avec ses commentaires là....
Bonjour
De rien messire Giludo
Je confirme McQueen, messire Oscar, il y a deux types de cartes quètes avec la couleur légèrement différentes. Toutes les cartes xA servent à la mise en place. On rajoute ensuite aux cartes A conservées les cartes B, C ..etc.. corespondant aux tuiles utilisées, et les quètes sans localisation, puis on mélange le tout pour constituer le deck de quètes.
Tout cela a un impact important sur la partie car on peut se retrouver avec un petit territoire et beaucoup de villes, ce qui donne un jeu pauvre en ressource ou bien avec un grand territoire, 'peu' de villes et dans ce cas la peu de soucis de nourriture ou autre.
A+