J’ai une autre opinion. Je pense que le système de tirage de cartes est quand même assez aléatoire. Pour preuve, dans une de nos parties, l’attaquant a attaqué avec 9 unités contre 7 unités en défense.
On a tiré les cartes, victoire écrasante de l’attaquant. Toutefois, on avait oublié de tirer une carte supplémentaire pour l’attaquant (pouvoir de l’homme animal sur un orbe). On a gardé la même sortie des cartes et résolu le combat mais avec un décalage d’une carte cette fois. Résultat, victoire du défenseur.
On voit ainsi que même sans l’utilisation de cartes tactiques, l’issue du combat est très difficile à déterminer, ce qui oblige souvent l’attaquant à amener un grand surnombre pour assurer sa victoire (sinon, c’est la roulette).
Ce qui me dérange, ce n’est pas le côté aléatoire (même à TI3, tu peux perdre un combat gagné d’avance si tu es malchanceux aux dés) mais c’est le manque de visibilité des combats à Runewars. Et je ne vous parle pas des cartes tactiques (Cri de Bataille, Cri de Ralliement, Retraite Tactique…) qui met toute votre stratégie en l’air…
Mon sentiment vient peut être des conséquences des batailles (tout n’est pas perdu).
Nous sommes d’accord sur les cartes tactiques.
Daniel78 dit:J'ai une autre opinion. Je pense que le système de tirage de cartes est quand même assez aléatoire. Pour preuve, dans une de nos parties, l'attaquant a attaqué avec 9 unités contre 7 unités en défense.
On a tiré les cartes, victoire écrasante de l'attaquant. Toutefois, on avait oublié de tirer une carte supplémentaire pour l'attaquant (pouvoir de l'homme animal sur un orbe). On a gardé la même sortie des cartes et résolu le combat mais avec un décalage d'une carte cette fois. Résultat, victoire du défenseur.
On voit ainsi que même sans l'utilisation de cartes tactiques, l'issue du combat est très difficile à déterminer, ce qui oblige souvent l'attaquant à amener un grand surnombre pour assurer sa victoire (sinon, c'est la roulette).
Ce qui me dérange, ce n'est pas le côté aléatoire (même à TI3, tu peux perdre un combat gagné d'avance si tu es malchanceux aux dés) mais c'est le manque de visibilité des combats à Runewars. Et je ne vous parle pas des cartes tactiques (Cri de Bataille, Cri de Ralliement, Retraite Tactique...) qui met toute votre stratégie en l'air...
Ça reste de l'ameritrash et le hasard y a sa place
Bonsoir
Je trouve l’aléatoire raisonnable dans ce jeu. Et puis comme souvent une bonne partie des unités déroutent, ca permet de ne pas mettre directement ‘out’ un joueur.
A+