Runewars, quelques questions ????

[Runewars]

Bonjour,

1) Lorsque l’on obtient la carte de printemps Nouvelles Recrues, doit-on obligatoirement placer les nouvelles unités sur une case avec un bastion ?

2) Si je déclare la guerre à une zone ennemie, et que je déplace mes unités à partir de deux de mes zones, puis-je avoir plus de 8 unités sur la zone de combat ?

Merci pour vos réponses.

Bye
**

Alors pour ta première question je répondrais bien Non, tu peux aussi les faire arriver sur une case de départ.

Ensuite je te dirais aussi Non le nombre max de figs de ton clan reste limité à 8 quoi qu’il arrive, d’ailleurs c 'est bien embêtant pour les morts vivant^^.

Maintenant attend la confirmation d’autres TTiens je n’ai à mon actif que 8 parties.

girardsebas dit:
1) Lorsque l'on obtient la carte de printemps Nouvelles Recrues, doit-on obligatoirement placer les nouvelles unités sur une case avec un bastion ?
2) Si je déclare la guerre à une zone ennemie, et que je déplace mes unités à partir de deux de mes zones, puis-je avoir plus de 8 unités sur la zone de combat ?

comme j'avais un doute j'ai verifié :

1) uniquement dans les bastions, comme pour les recrutements (cf pg 35 des regles fr)

2) c'est le seul cas où il est possible de dépasser la limite de 8 mais à la fin de la bataille, les unités en excès doivent battre en retraite vers une seule zone. (cf pg 18 des règles fr)
Mr.Robarth dit:Alors pour ta première question je répondrais bien Non, tu peux aussi les faire arriver sur une case de départ.
Ensuite je te dirais aussi Non le nombre max de figs de ton clan reste limité à 8 quoi qu'il arrive, d'ailleurs c 'est bien embêtant pour les morts vivant^^.
Maintenant attend la confirmation d'autres TTiens je n'ai à mon actif que 8 parties.

Faux pour les deux questions.

Le recrutement se fait dans les Bastions Amis. Page 35
La carte de printemps ne déroge pas à cette régle.
Ne vous fiez pas à l'interprétation quelque peu fantaisiste des régles par Croc sur TTTV.

Quand on initie une bataille il n'y a pas de limite au nombre d'unités. Page 18

Bah voila je réponds avec mon cœur…j’aurais du vérifier^^

Merci pour l’éclaircissement. C’est justement la partie sur TTV qui me semblait erronée. Lors de la pige de la carte printemps, ils ont placé leurs unités un peu partout dans leur zone sans tenir compte des bastions.

Merci encore.

Plus grave, ils se sont trompé sur l’ordre dans lequel on execute les cartes ordes, c’est du plus petit vers le plus grand, 1,2,3…

Mais faut les pardonner, les contraintes de la vidéo peuvent perturber.
Croc qui m’a l’air d’étre un grand sensible devait avoir le trac. :wink:

Effectivement, j’étais surpris de quelques points de règles dans cette vidéo. C’est pas souvent qu’on voit ça sur la TTTV !

Bonsoir
quelques erreurs aussi sur le combat aussi d’ailleurs, avec Croc appliquant le déclenchement de tous les effets spéciaux à toute les créatures. Seuls les effets d’augementations de points de vie des sorciers et des chiens écorcheurs sont dans ce cas.
Visiblement il s’agisssait d’une découverte sur le vif du jeu. Notement sur le choix des opérations menées. Ils auraient du faire une conquète en été pour faire la récolte à l’automne juste avant l’hiver par exemple :wink: .
A+

Bah c’est à dire que Croc n’est pas l’auteur du jeu non plus :wink: et c’est un jeu exigeant.

Cher Monsieur,

Il me semble que lorsqu’on joue, on part bien de la carte la plus petite à la plus grande, nous commençons d’ailleurs tous les deux pas la 1. Monsieur Croc à peut-être dit un truc en faisant un autre, c’est du au fait de penser à 4 choses en même temps… Et c’est pour cela que nous n’avons pas fait énormément de ce type de jeux, beaucoup beaucoup de choses à se rappeler et à expliquer…

Ensuite, l’idée de toute ces vidéos n’est pas de présenter de manière exhaustive toutes les règles, mais de donner une impression sur le jeu, il faut en règle générale, surtout sur les jeux un peu costaud, toujours lire la règle.

Maintenant, avec ce genre de jeux, qui contiennent 200 petits bouts de règles diverses et variées, c’est sûr que pour ne pas se gourer il faut avoir fait un paquet de parties (et encore), ce qui ne risque jamais d’être le cas…

Bref, quelque soit la vidéo, il faut lire la règle, c’est elle qui a raison :) Et, nous jouons bien les cartes dans le bon ordre dans la partie…

Ceci étant, j’ai déjà vu des auteurs oublier des trucs sur leur propre jeu :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Il me semble que lorsqu'on joue, on part bien de la carte la plus petite à la plus grande, nous commençons d'ailleurs tous les deux pas la 1. Monsieur Croc à peut-être dit un truc en faisant un autre, c'est du au fait de penser à 4 choses en même temps... Et c'est pour cela que nous n'avons pas fait énormément de ce type de jeux, beaucoup beaucoup de choses à se rappeler et à expliquer...
Ensuite, l'idée de toute ces vidéos n'est pas de présenter de manière exhaustive toutes les règles, mais de donner une impression sur le jeu, il faut en règle générale, surtout sur les jeux un peu costaud, toujours lire la règle.
Maintenant, avec ce genre de jeux, qui contiennent 200 petits bouts de règles diverses et variées, c'est sûr que pour ne pas se gourer il faut avoir fait un paquet de parties (et encore), ce qui ne risque jamais d'être le cas...
Bref, quelque soit la vidéo, il faut lire la règle, c'est elle qui a raison :) Et, nous jouons bien les cartes dans le bon ordre dans la partie...
Ceci étant, j'ai déjà vu des auteurs oublier des trucs sur leur propre jeu :)
Monsieur Phal

En fait, c'est la façon de départager les égalités en fonction des cartes jouées pour déterminer le premier joueur que vous avez joué à l'envers ...

Si le joueur A joue la carte d'ordre 5 et le joueur B joue la carte d'ordre 7, c'est le joueur A qui joue en premier son tour.

:wink:
Il me semble que lorsqu'on joue, on part bien de la carte la plus petite à la plus grande, nous commençons d'ailleurs tous les deux pas la 1. Monsieur Croc à peut-être dit un truc en faisant un autre, c'est du au fait de penser à 4 choses en même temps... Et c'est pour cela que nous n'avons pas fait énormément de ce type de jeux, beaucoup beaucoup de choses à se rappeler et à expliquer...
Ensuite, l'idée de toute ces vidéos n'est pas de présenter de manière exhaustive toutes les règles, mais de donner une impression sur le jeu, il faut en règle générale, surtout sur les jeux un peu costaud, toujours lire la règle.
Maintenant, avec ce genre de jeux, qui contiennent 200 petits bouts de règles diverses et variées, c'est sûr que pour ne pas se gourer il faut avoir fait un paquet de parties (et encore), ce qui ne risque jamais d'être le cas...
Bref, quelque soit la vidéo, il faut lire la règle, c'est elle qui a raison :) Et, nous jouons bien les cartes dans le bon ordre dans la partie...
Monsieur Phal

Merci en tout cas M. Phal pour ces vidéos, sachez qu'elles sont grandement appréciées par chez nous.

On voit que c’est encore les vacances de Pâques : c’est pas Points de règles, par ici ;)

C’était tout à fait mon propos, Mr Phal, pour l’avoir faite aussi je sais que ce n’est pas facile.

Mais Hem à raison on dévie. :mrgreen:

En tout cas, merci pour ce type de vidéo, très originale par rapport à ce qui est dispo ailleurs.
Il est encore plus intéressant de voir un monster game lors de sa phase d’explication/de jeu qu’un jeu européen plus classique ou nous sommes plus ou moins habitués au mécanismes. Ca permet ici de se faire une idée de la complexité réelle (ou pas) de ce type de jeu, et du fait que finalement, la complexité n’a rien à voir avec la taille de la boite. La partie aurait durée 3h, je pense que je l’aurai regardée.

J’apprécie vraiment lorsqu’il y a des vidéos de si gros jeux. Mon garçon adore. Il n’y a qu’ici que l’on peut voir de si beaux vidéos.

Merci encore pour le super boulot !

Monsieur Phal

Histoire de rassurer les futurs joueurs : "Une partie suffit pour mémoriser les petits détails, les symboles, les histoires d'égalités, les systèmes de combats/duel et les différentes gestions ".
Évidemment, la première partie sera davantage la découverte avec son lot de petits erreurs, oublies... et une relecture des règles après la première partie est toujours nécessaire quelque soit le jeu d'ailleurs... afin de corriger les petites erreurs...

Runewars se révèle très logique dans les différents points de règles et tout est bien fait pour bien nous guider. Franchement, c'est un gros jeu, très complet mais très abordable.

:wink:

petite question apres avoir visionné la TTTV: est ce que la gestion des combats n’est pas un peu trop aléatoire?? c’est une petite question que je me pose. Mais le fazit de juste tirer des cartes pour savoir si on touche ou pas me semble vraiment pas glop. Je n’ai rien contre le hasard mais pour le coup ca me semble trop baser dessus. Apres c’est peut etre qu’une impression qui s’effacera avec ma 1ere partie (j’ai le jeu depuis janvier et y ai encore jamais joué c’est un monde), ou peut etre que les cartes tactiques permettent d’influer un peu?

J’aimerai quand meme avoir quelques retours de joueurs sur cette impression.

Merci.

Quand tu attaques généralement tu te mets en position favorable. Il faut aussi voir qu’au final c’est le nombre d’unités qui compte, donc même avec plein de merdouilles tu peux être tranquilles face à peu d’unités, même puissantes. Une bonne mixité des troupes apportera également quelques combinaisons. L’adversaire ne pourra pas défendre de partout. Les cartes permettent également une répartition des symboles selon les unités, ainsi dans l’ensemble les résultats semblent réguliers, on évite les critiques à chaque coup. Puis les combats font fuir beaucoup d’unités également donc pas d’extermination totale après chaque bataille ce qui évite les écarts trop conséquents au niveau militaire et permet les contre attaques. La répartition des touches s’effectue par le joueur qui se les prend, ce qui permet de converser un certain (léger) contrôle.
Et justement ce sont peut être les cartes tactiques les plus hasardeuses. En gros tu attaques confiant mais qq cartes “pan dans ta face” peuvent faire bobo.

Personnellement je n’ai pas trouvé le système trop hasardeux (même s’il est en bonne partie bien sûr). Ça peut même générer quelques situations très épiques. Bref, plutôt convaincu.

D’autres sont de cet avis ou je délire ?