[Runewars]
Bonjour,
Suite à ma première partie de Runewars, une question se pose: comment se déroule le recrutement d’une créature neutre via une cité ? Vers quelle créature dois me diriger ? L’hexagone le plus proche, ou au choix selon la forme du socle ? (y’a que du rond, non ?)
Désolé pour le manque de précisions, mais je n’ai pas le jeu sous les yeux.
D’avance merci pour vos réponses !
Si je me souviens bien le recrutement se fait à l’aide de la carte recrutement cité (où tu dois choisir entre piocher une carte, recruter, prendre des pions…). Normalement la figurine que tu peux recruter est indiqué sur la tuile de la cité.
On ne prend pas une créature sur le plateau, mais dans la réserve et on la place sur l’hex de la ville, sous le contrôle du joueur.
Je n’ai pas non plus ma boite sous la main, mais je crois en effet que c’est toujours des socles ronds.
XRipper dit:On ne prend pas une créature sur le plateau, mais dans la réserve et on la place sur l'hex de la ville, sous le contrôle du joueur.
Effectivement. On est donc limité à ce qui reste dans la réserve pour le choix.
Je n'ai pas non plus ma boite sous la main, mais je crois en effet que c'est toujours des socles ronds.
Non il y a des triangles aussi à coup sûr.
Cool, merci !
Donc, le joueur qui recrute peut sélectionner dans le “pot extérieur” de monstres, en étant limité par le symbole du socle.
Tout s’explique ![]()
Ouais c’est ça.
Il faut jouer la carte Rallier du soutien, pour activer les cités qu’on contrôle. Et pour chaque citer on peut choisir parmi ce qu’elle offre de recruter autant d’unités neutres qu’indiqués, de la forme indiqués (triangle, rond ou rectangle). Ils proviennent tous de la réserve. Si la réserve est vide pour le type souhaité, bin tant pis pour toi. Les unités sont placées sur la case de la cité d’où elles proviennent.