[RuneWars] retours d'expériences

canardcache dit:Gweg: il y a une différence entre calcul et chance quand même.
Un jeu de dés... à part être théoricien du chaos, je vois pas comment tu peux calculer les probabilité et jouer en conséquence...

On en a discuté sur un autre sujet récemment. Un jeu de figs, tu ne fais que balancer des brouettes de dés, et pourtant c'est tout sauf du chaos ou de la chance. Les vainqueurs sont souvent les mêmes.

Oui ceux qui ont plus de chance :roll:

Allez on prend Caylus ou Tigre et Euphrate et puis on prend le jeu du cheval ou de l'oie....

Il y aquand même une différence: tu peux te dire dans caylus que tu as mal gérer la situation.

Je crois que nous avons des points de vue diamétralement opposés. Il ne sert à rien de s'épuiser à convaincre l'autre sur ce plan :)
Bon jeu sur runewars cela dit !

Sauf qu'un jeu de figs, ce n'est pas un jeu de l'oie.

canardcache dit:Oui ceux qui ont plus de chance :roll:
Allez on prend Caylus ou Tigre et Euphrate et puis on prend le jeu du cheval ou de l'oie....
Il y aquand même une différence: tu peux te dire dans caylus que tu as mal gérer la situation.


tu mélanges tout et n'importe quoi !
il ne faut pas confondre un jeu avec du hasard et un jeu hasardeux

et il y a du hasard à tigre et euphrate non ?

Harrycover dit:
et il y a du hasard à tigre et euphrate non ?


oui,beaucoup même.
Ne pas piocher de quoi faire des conflits :(

canardcache dit:Un jeu de dés... à part être théoricien du chaos, je vois pas comment tu peux calculer les probabilité et jouer en conséquence...


:shock:

bon on est pas d'accord. Bref je préfère un kaylus qu'une roue de la fortune... et j'ai pas envie de discuter plus avant. :D

canardcache dit:bon on est pas d'accord. Bref je préfère un kaylus qu'une roue de la fortune... et j'ai pas envie de discuter plus avant. :D


ben tu vas être surpris avec runewars si tu n'aimes le facteur aléatoire

et puis c'est bien ce que je pense tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de hasard

... :roll:

C'est quand même assez incroyable de se faire incendier comme ceci alors que je ne demandais qu'un jeu avec peu de hasard et beaucoup de skill...

Mais bon, c'est sur je n'y connais rien...

canardcache dit:... :roll:
C'est quand même assez incroyable de se faire incendier comme ceci alors que je ne demandais qu'un jeu avec peu de hasard et beaucoup de skill...
Mais bon, c'est sur je n'y connais rien...


désolé je ne voulais pas t'incendier mais tu joues la provoc en mélangeant tout :mrgreen:

alors tout de suite mettre les choses au clair: je ne joue pas la provoque en relativisant le fait que qqn dise : il n'y a pas de jeu avec du hasard et de la chance. Que du contraire. Je pense que tu te trompes de cible.

Deuxièmement, ce n'est pas parce que tu as tes propres convictions (on ne peut ici parler que d'avis puisque si on va dans la définition même des mots, toute la démonstration est caduque), elles vaut pour toi et je ne suis pas obligé de les accepter.

Ma conviction, c'est qu'il ya des jeux avec du hasard et sans (ou peu) de hasard. Il faut que tu me dises en quoi c'est provoc???

N'est ce pas plutot provoc de venir s’insérer dans une conversation déjà entamée et réglée juste pour mettre son grain de sel en cherchant simplement l'autre et en étant quasi insultant????


Je tiens à dire que je suis sur ce forum pour parler de ma passion et de ma collection. Pour avoir des conseils et parfois donner un avis. UN AVIS qui vaut autant que les autres... On est pas d'accord ok. C'est pas grave, cela ne change pas ma vie. Par contre les prises de tête pour rien juste pour montrer qu'on a deux cm de zizi en plus, je passe... je suis déjà sur assez d'autres forums au sujets plus importants (qui me semblent plus importants) que pour me prendre dans la figure des remarques de gens que je ne connais pas.

Donc: conseil, avis, débat, ok

Insultes, désobligeances, prendre les gens pour les cons, chercher qqn, non

On est assez adultes (j'espère) pour dépasser ce niveau. J'espère que c'est clair. Je le dis une fois durement mais au moins c'est dit.

Désolé pour la mise au point mais elle s'impose car je vois comment le sujet tourne au vinaigre.

... erreur

La provoc c 'était d parle du jeu de l'oie je pense Canard^^.
Entre un jeu ou tu tu lances un dé mais ou tu peux savoir que tu as quand même 5 chances sur six de réussir ce que tu entreprends et un jeu de l'oie un tu ne contrôles rien y'a une marge :p

canardcache dit:Ma conviction, c'est qu'il ya des jeux avec du hasard et sans (ou peu) de hasard. Il faut que tu me dises en quoi c'est provoc???


C'est peut-être pas à propos de ça qu'il y a eu des réactions, mais plutôt sur le fait de dire que "Un jeu de dés... à part être théoricien du chaos, je vois pas comment tu peux calculer les probabilité et jouer en conséquence...", et comparer les jeux où l'on jette des dés en général avec les petits chevaux et le jeu de l'oie.

Si je lance 2 dés et que je dois faire au moins 3, sur au moins l'un des 2 dés, je sais que j'ai 32 chances sur 36 (si je me plante je vais me taper la honte :mrgreen: ) de réussir (calcul des probabilités). En fonction de ça, de ce que ça m'apporterait de réussir, et de ce que ça m'apporterait (ou ne m'apporterait pas) de rater, ou de ne pas essayer, j'ai des éléments pour estimer quel choix me paraît le meilleur (jouer en conséquence).

édit : grillé, tout le monde va savoir que je mets 2 heures à calculer une probabilité :mrgreen: c'est loin, le lycée.
Non en fait c'est à cause des smilies et des balises pour écrire en petit, que j'ai mis du temps à poster

fafa dit:
canardcache dit:Ma conviction, c'est qu'il ya des jeux avec du hasard et sans (ou peu) de hasard. Il faut que tu me dises en quoi c'est provoc???

C'est peut-être pas à propos de ça qu'il y a eu des réactions, mais plutôt sur le fait de dire que "Un jeu de dés... à part être théoricien du chaos, je vois pas comment tu peux calculer les probabilité et jouer en conséquence...", et comparer les jeux où l'on jette des dés en général avec les petits chevaux et le jeu de l'oie.
Si je lance 2 dés et que je dois faire au moins 3, sur au moins l'un des 2 dés, je sais que j'ai 32 chances sur 36 (si je me plante je vais me taper la honte :mrgreen: ) de réussir (calcul des probabilités). En fonction de ça, de ce que ça m'apporterait de réussir, et de ce que ça m'apporterait (ou ne m'apporterait pas) de rater, ou de ne pas essayer, j'ai des éléments pour estimer quel choix me paraît le meilleur (jouer en conséquence).
édit : grillé, tout le monde va savoir que je mets 2 heures à calculer une probabilité :mrgreen: c'est loin, le lycée.
Non en fait c'est à cause des smilies et des balises pour écrire en petit, que j'ai mis du temps à poster


+1

que d'histoires pour pas grand chose...
:?

en plus finalement sur l'exemple des deux dès, c'est aussi faux:
Pour avancer (et peut être gagner) tu DOIS lancer les deux dès... si tu n'as pas d'autres possibilité de gagner... sinon tu avances pas... donc tu perds.

Donc finalement tu es obligé de jouer... mais attends...

POURQUOI je discute lol? OK vous avez tous raison... :kingpouic:

En tout cas si le jeu ne te plaît pas tu sais qui contacter pour revendre l'extension, hein :mrgreen:


Et sur l'exemple des deux dés, pourquoi c'est obligatoire de les lancer ? Il y a peut-être d'autres choix (contrairement au jeu de l'oie).

Prenons donc Runewars et ses cartes (mais cela pourrait être des dés).
J'ai la possibilité d'aller poutrer le voisin avec mon armée.
Je regarde mes types de figurines, je regarde les siennes. Je vois que j'ai un avantage car mes figurines tapent plus durs et ont plus de points de vie.

Ah ben je pense que je peux foncer. Mais statistiquement je peux malgré tout me planter, c'est la vie ma pauvre Lucette. Les meilleures armées ont parfois perdu des batailles. Mais rarement des guerres.

Ah non ! Mon adversaire possède en main plein de petites cartes de type "action" qui peuvent renverser la vapeur lors du combat.
Ben je vais attendre un peu pour me renforcer et je vais faire le pleureur auprès d'un autre joueur pour qu'il poutre mon adversaire direct....


Deuxième exemple : j'ai la possibilité d'aller négocier avec une armée neutre pour qu'elle se joigne à moi. Vu les cartes déjà passées je sais que sur les 7 restantes j'en ai une seule qui me permet de les convertir. Pour cela il faut que je dépense des "influences", chacune me permettant de tirer une carte.
J'ai trois influences. Ces influences peuvent être très utiles dans d'autres moments du jeu mais si cette armée se joint à moi je prends un avantage militaire. Mais si je dépense mes 3 influences et je rate, il restera 4 cartes contenant la "bonne"... et c'est mon adversaire qui pourrait à son tour convertir des neutres avec des stats meilleurs.



Donc bref oui il y a du hasard mais mon cerveau me permet de savoir si je prends beaucoup de risque ou pas. Après à moi de choisir.


Cela a été dit avant, si c'était un jeu de hasard ce ne serait pas toujours les mêmes qui gagnent régulièrement.

A Runewars je gagne au moins une partie sur deux (et on ne joue pas que à 2 :wink: ).


Et même aux Colons de Catane où le hasard est beaucoup plus présent et la stratégie réduite, j'ai gagné toutes mes parties en famille (sauf une à ma très grande honte). Malgré tout il y a des choix à faire dans les échanges, dans les priorités et les lieux de constructions. Et puis je sais aussi faire le pleureur pour expliquer que je ne suis pas une menace.


Tout ça tu ne l'as pas dans le jeu de l'oie.(car je crois que c'est ça qui a choqué).


Donc oui à Runewars il y a du hasard mais c'est la vie et c'est gérable.
D'ailleurs n'était-ce pas la question que tu posais ? J'avoue que je ne sais pas ce que sous entend le terme "skill" pour un jeu de société.


Sinon tu as raison, mais pourquoi on discute ? :mrgreen:

Perso, ce qui me fait tiquer c'est que le type de jeu que tu critiques c'est celui de la catégorie de runewars. Je pense donc qu'il y a de grandes chances (tainG là aussi !!!) qu'il ne te plaise pas. Après si les dés c'est le chaos, je t'invite à une partie de warhammer battle ou de dust. Je pourrais te montrer à quel point je sais maitriser le chaos :pouicintello:

:shock: mais je ne critique pas, j'ai juste dit que je n'aime pas... On n'a plus le droit dde ne pas aimer.

Pffff fatigue.