[RuneWars] retours d'expériences

[Runewars]

Ben voilà, il me fait de l'oeil quoi...
Et comme il y a des promos partout.
Et comme je suis dépensier lol etc.

Jouable? Fluide? profond? Rejouable sans faire la même chose?

Etc

En cherchant sur le forum, tu trouveras beaucoup d'avis sur ce jeu en commencant par la fiche tric trac de celui ci.
Une ptite recherche via l'outil du forum et tu seras comblé.
Sinon oui c'est un bon jeu. :)

oui c'est un excellent jeu :D

les avis trictrac sont pas vraiment toujours "bons" et intéressants: c'est souvent écrits pour justifier son achat ou pour "hater" (j'ai dit souvent, pas tout le temps).
Sur le forum, par contre, ça discute et ça répond... je préfère :D

ha une question: niveau chance ça donne quoi?
La chance y est pour beaucoup ou il faut du skill.
J'ai horreur de perdre sur un lancé de dé par ex...

Il y a des cartes avec symboles qui remplacent les dés, mais l'esprit est le même. Si tu n'aimes pas la chance (perdre sur un jet de dé ou autres), il faut éviter les jeux ameritrash dans l'ensemble et ce avec un gros paquet de figs en particulier.

et existe t il le même genre de jeu mais sans "chance"...

ou juste un petit peu... ou compenser par du skill...?

canardcache dit:et existe t il le même genre de jeu mais sans "chance"...
ou juste un petit peu... ou compenser par du skill...?

pas avec ce type de matos

... ok et sans ce matos???
jouable à deux ou a plusieurs ...

Runewars c'est excellent,c'est tout 8)

ok runewars alors ^^

Hadoken_ dit:Runewars c'est excellent,c'est tout 8)


Je dirai même plus : c'est excellent.

canardcache dit:et existe t il le même genre de jeu mais sans "chance"...
ou juste un petit peu... ou compenser par du skill...?


Le """skill""", dans ce type de jeux, consiste à trouver le chemin de sa victoire sans prendre le risque de la faire dépendre d'un lancer de dés. Bien souvent, quand on perd sur un lancer de dés, c'est qu'on a pris trop de risques ou que la situation était très serrée (ou que le jeu est mauvais, n'en disconvenons pas).
Et oui, à Runewars, on peut construire sa victoire avec du """skill""", notamment en anticipant sur les événements aléatoires qui peuvent survenir. Notons que les combats ne sont pas forcément la clef du jeu. Les moyens de gagner des points sont multiples et les armées ont un but de protection, dissuasion, etc. Rares sont les attaques ratées pour peu qu'elles aient été bien menées. La clef est d'anticiper sur les contre-attaques possibles.

il n'existe qu'en anglais? Ni en Français ni en Allemand?

canardcache dit:il n'existe qu'en anglais? Ni en Français ni en Allemand?


Si, il existe dans ces trois langues.

je viens de l'acheter en occase avec une extension: banners of wars.
Cela valait il le coup? L'extension est elle bien?

Tu as très bien fait ! L'extension est parfaite. Et ceux qui disent que ce jeu s'appuie sur la chance ne le connaisset pas très bien. Tu connais à l'avance la probabilité pour qu'un symbole tombe.

ok je suis content surtout que c'était pas super cher (par rapport au prix de départ).

maester dit:Tu as très bien fait ! L'extension est parfaite. Et ceux qui disent que ce jeu s'appuie sur la chance ne le connaisset pas très bien. Tu connais à l'avance la probabilité pour qu'un symbole tombe.

Bah oui et non. Les propos de canardcache sont les propos typiques des amateurs de jeu à l'allemande vis à vis des jeux ameritrash/jeux de figs. Ce que nous nous appelons "probabilités" est souvent appelé "chance". Ça ne veut pas dire pour autant que l'on estime que le jeu se joue sur la chance, évidemment.

ouais achat confirmé... ça valait la peine... et le prix est très bon par rapport à ce que j'ai pu voir ci et là...

Gweg: il y a une différence entre calcul et chance quand même.
Un jeu de dés... à part être théoricien du chaos, je vois pas comment tu peux calculer les probabilité et jouer en conséquence...