[RuneWars] retours d'expériences

Je mettrai un bémol à ce que Romn a écrit : Runewars se joue aussi à 2.
Je n'y croyais guère au début mais il reste en fait très efficace.

chrischneider dit:Je mettrai un bémol à ce que Romn a écrit : Runewars se joue aussi à 2.
Je n'y croyais guère au début mais il reste en fait très efficace.


J'allais le dire. Deux heures de partie à 2 et c'est très bon.

Salut,
J'aimerais jouer avec ma boite de Runewars aux règles modifiées. J'ai lu que c'était possible mais je ne retrouve nulle part ces règles modifiées.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux les trouver?
Merci.

Tu as tout ici.

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... meplay.pdf

Bon jeu :)

salouma dit:Tu as tout ici.
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... meplay.pdf
Bon jeu :)


Super! C'est exactement ce que je recherchais. Merci beaucoup salouma :pouicok:

J'en profitte: ce jeux me fait de l'oeil surtout que l'on m'en a dit grand bien.

Mais me conseillez vous la V1 (j'ai cru comprendre que les montagne et les plateau sont mieux) ou la version révisée (habituellement je me dit que ca dit etre plus abouti)?

Sur la fiche de la version revisée, il n'y a qu'un seul avis!

danaru2 dit:J'en profitte: ce jeux me fait de l'oeil surtout que l'on m'en a dit grand bien.
Mais me conseillez vous la V1 (j'ai cru comprendre que les montagne et les plateau sont mieux) ou la version révisée (habituellement je me dit que ca dit etre plus abouti)?
Sur la fiche de la version revisée, il n'y a qu'un seul avis!


Salut danaru2,
Je dirais que les différences ne sont pas énormes. Tout dépend si l'argent est plus important que le matos pour toi.
Les + de la V1:
- Du bon matos
- Et surtout des montagnes 3D du plus bel effet
Les + de la version revisée:
- Les règles révisées (tu peux trouver le lien plus haut pour adapter les règles de la V1)
- Une boite moins chère puisque du matos plus cheap

Je dirais juste que si la V1 te tente plus, ne tarde pas trop :pouicintello:

Salut,

J'ai pu me payer le luxe d'avoir les 2 versions, une pour chez moi à Paris, et l'autre pour ma baraque en Bretagne (parce que c'est vraiment le jeu que je préfère et que je sors le plus et que je ne me voyais pas trimballer la boîte cercueil de la V1 à chaque fois).

On l'a répété ici, le matos est de meilleure qualité avec la V1 (ok pour les montagnes, mais perso, ce sont surtout les plaques de gestion de chaque faction, en carton mince avec la V2, qui font très cheap). Et puis la grosse boîte de la V1 permet d'y loger sans problème tout le matos de l'extension Bannières de guerre (que tu t'offriras tôt ou tard si tu apprécies Runewars, crois-moi !).

Surtout, sur le fond, beaucoup de variantes de la V1 qui deviennent des règles par défaut de la V2 ne font que rallonger inutilement la sauce et la longueur des parties : runes en dehors de ses territoires de départ lors de la mise en place du jeu, 7 "années" de jeu pour la V2 contre 6 pour la V1, conserver une année de plus ses 6 runes de dragon à partir du moment où on a déclaré les avoir, etc.

Ce que j'aime avec Runewars V1, c'est que c'est du 1h, 1h30 max par joueur. Donc même avec ma boîte V2, je joue avec les règles de la V1
:twisted: